Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 messages
Posté
Si vous êtes encore la, c'est que vous avez terminé la malédiction : vous êtes prévenus ;)

Il ne me reste plus que le coffret des damnés à terminer et je dois avouer que le Marais fait parti de mes malédictions préférées !

Quel final épique ! Le combat semble interminable et le deck fond vite. La dernière étape est épique, et je me suis dit "merde, je suis mort".
Un de mes personnages étant sourd, j'ai du réaliser le plus gros coup possible (29/31 de mémoire ?). Juste EPIQUE !

Qu'aviez vous comme équipement ?

Pour ma part, j'avais :

Dans la jungle, trouvé un
gros fusil

Dans la grotte après la cloche,
de la dynamite

Nos bolas adorées !

Le démon est encore en vie à la fin :D
Posté
C'est la malédiction que j'ai choisi au hasard (enfin ma femme :p) après la déesse vorace.

J'étais assez content parce que j'avais vu le symbole de la cloche lors de mes recherches sur la déesse du coup j'ai réussi à terminer sur mon premier run avec un peu de bol sur la fin. J'ai commencé en solo jusqu'à faire sonner la cloche puis un pote m'a rejoint mais on a gardé un seul perso pour simplifier. En se rapprochant de la fin, on a bien senti que ça sentait le combat, du coup on a crafté ce qui nous semblait utile. On avait:
=> l'étendard romain trouvé grâce au numéro caché sur une des dernières tuiles avant le combat final (c'est mon pote qui l'a vu, je suis totalement passé au travers)
=> la masse
=> un truc de camouflage mais je sais plus lequel des 2
=> un couteau de survie trouvé dans le chariot après avoir passé le portail de la zone de départ (c'est une carte 350 ultra adapté pour ce scénar, on a eu du bol)

Le combat a été totalement épique. Au début on était tranquille car les objets permettait de réussir quasi automatiquement mais on flippait un peu. Et là paf, le test d'équilibre à faire! On calcule nos chances de réussites, on se dit que ça sent la fin et on se décide de révéler une douzaine de cartes pour assurer le coup en gardant une douzaine de cartes dans le deck. Bam, sanction, le coup d'après est un test de combat ultra dur où il faut révéler beaucoup de cartes, on calcule et on se rend compte qu'on va certainement crever donc autant cramer tous les items qui se défaussent après utilisation, tant pis. On se retrouve à piocher toutes les cartes restantes du deck + 5-6 dans la défausse, on serre les dents... puis les fesses... puis tout ce qu'on peut et ça passe! On voit que c'était bien la dernière action, la malédiction est levée... pour l'instant :)

Totalement d'accord: le final est halettant et la mécanique fonctionne super bien. Je m'attendais à un bête test de combat très dur, j'ai pas été déçu d'avoir tort.
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
Je viens de la finir et elle est vraiment très sympa à jouer cette malédiction.

Ce que j'apprécie vraiment beaucoup; c'est que les SP ont réussi à nous proposer des malédictions vraiment différentes à jouer à chaque fois.

Sinon (attention, je parle de la fin de la malédiction) :
La fin m'a vraiment surpris (dans le bon sens du terme).
(Je parle d'un élément à trouver durant la malédiction)
Car avec la carte militaire trouvé dans la grotte de la cloche, j'avais bien deviné qu'il y aurait une grosse action de combat à réaliser à la fin mais je ne pensais pas du tout trouver ce combat en plusieurs étapes.


Vraiment sympa !! Je sais, je me répète mais j'adore ce mot, on dirait qu'il rebondit !! :resource_poison:
Posté
Fin de la malédiction

Un combat difficile ? où ça ? :angel:
L'action était une 29/21. On a réussi à la réduire en 9/4 (et encore on a oublié d'utiliser la dynamite).

Au final, avec 9 cartes tirées on se retrouve à faire 54 succès :D'.

VA PO RI SA TION !! :ninja:

Mais bon au delà de ça vraiment cool comme petite malédiction. On a eut la chance de la faire en même temps que le coffret des damnées qui nous à permis d'arriver bien plus équipé.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 messages