Forums/ The 7th Continent/ Généralités54 messages
Posté
Bonjour à tous !

Je viens de voir sur le forum anglais que Barry Doublet (aka BadgerTheBrave) vient de faire une demande à la communauté pour donner un avis sur la musique du jeu qu'il a composé.


Sujet EN : Lost in music, caught in a trap
badgerthebrave a écrit :
Hello fellow explores,

I have a question for you. For those of you who listen to the soundtrack, how are you finding it? Does it absorb you into the game? Dose it disappear, and you forget that it's playing? Or does it stand out and drive you nut?

I would love your feedback on what makes it work for you

Many thanx in advance


Je suis presque sûr que Barry parle français (il habite en France) donc vos avis ici seront sûrement consultés également. Cependant, je vous invite à partager votre expérience directement dans son sujet anglais pour être certain d'être lu.

Merci d'avance pour lui ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je ne suis pas très doué dans la langue de Shakespeare, alors je préfère poster ici. :blush:

Je n'ai aucune remarque négative sur son travail. Tout m'a plu dans ses musiques et ambiances.

Je ne suis pas du tout constructif mais je suis sincère ; j'ai vraiment aimé l'immersion que cela m'a procuré.

Merci Barry ! :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Stteiph a écrit :
Je ne suis pas très doué dans la langue de Shakespeare, alors je préfère poster ici. :blush:

Je n'ai aucune remarque négative sur son travail. Tout m'a plu dans ses musiques et ambiances.

Je ne suis pas du tout constructif mais je suis sincère ; j'ai vraiment aimé l'immersion que cela m'a procuré.

Merci Barry ! :thumb_up:


Tout pareil que ci-dessus.
J'ajouterais cependant, qu'une nouvelle BO alternative avec la nouvelle campagne KS serait génial. Car au bout de quelques heures ca devient quand même répétitif ;-)
:flag_curse_sm: OG + CD 2:icon_curse:, 8 sessions :sandglass:
:flag_curse_sm: LG 1:icon_curse: - CC 1:icon_curse: 1:icon_succes: - DV 4:icon_curse: 1:icon_succes: :action_think: 20h45 (17 sessions)
Posté
En effet, le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que les pistes ne durent pas assez longtemps, on en veut plus :-)
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
Perso, la musique n°2 sert de réveil pour ma petite de 8 ans... Se réveiller avec les oiseaux c'est quand même sympa !

Donc cool pour les ambiances, peut être pas assez "épique" à mon gout et répétitif, mais c'est pour faire mon Franchie râleur à deux balle, on a une réputation à défendre quand même...
Posté
Je n'ai pas encore beaucoup d'heures de jeu derrière moi, mais j'adore jouer avec la musique.
Elle colle beaucoup à l'ambiance graphique, se fond dans le paysage comme on pourrait dire, pour se révéler par moment grâce à certaines sonorités.
Le fait que le morceau reprenne tout seul au début est super, n'obligeant pas à relancer le morceau.
Grand bravo et merci pour ma part.
Posté
Je suis d'accord la musique est vraiment bien. Pour la durée, il suffit de la mettre en boucle. Par contre j'ai tendance à oublier de changer de piste lorsque je change de zone (mais ça veut dire aussi que la musique ne prend pas trop le dessus sur le jeu).

Des pistes supplémentaires pourraient aussi faire l'objet de SG pour le prochain KS. En particulier des versions adaptés au add-on : par exemple des pistes pour la tempête de neige ou l'orage (de l'extension Face aux éléments), des pistes pour les vers de roche...
Posté
Je trouve la musique superbe pour ce mettre dans l'ambiance et pas trop présente non plus, il m'arrive souvent de plus y faire attention jusqu'au moment où il y a une "pause" dans ma partie ou quand la musique reprend en tempo/volume plus important.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
J'aime aussi beaucoup les différentes musiques. Elles nous plongent bien dans l'ambiance sans être trop présentes.
Des pistes un peu plus longues seraient un plus effectivement.
Posté
Gijomo a écrit :
il suffit de la mettre en boucle.

En écoutant la musique directement depuis le site, elle est automatiquement en boucle
Posté
Pour ma part, j'adore.
Tout simplement.
Super boulot pour une plus grande immersion.
Bravo Barry. :thumb_up::thumb_up::thumb_up:

P.S: j'espère que pour le prochain KS, il y en aura d'autres pour les extensions. :action_pray:
Posté
Pour ma part, je ne m'en passerais plus... l'immersion qu'elle apporte est super. Après de longue sessions de jeu, il m'arrive souvent d'avoir encore la mélodie en tête tout en cherchant des réponses pour la suite de mon expédition...
Posté
Je pense qu'on peut "étirer" les morceaux pour qu'ils durent beaucoup plus longtemps, par exemple en allongeant les parties "bruitage d'ambiance". Les compositions musicales qui parsèment chaque séquence sont courtes et très agréables. On peut les espacer plus pour éviter l'effet répétitif. En tout cas, c'est déjà du bon boulot, très sympa.
Posté
Dans le genre nouvelle musique et surtout plus longue, je verrais bien une ou plusieurs composition pour aller avec un add-on avec des "prendre une carte xxx" comme le font certain jeu au moment d'un son particulier, avec des événement d'exploration genre "lancer la piste n°X".
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :
Dans le genre nouvelle musique et surtout plus longue, je verrais bien une ou plusieurs composition pour aller avec un add-on avec des "prendre une carte xxx" comme le font certain jeu au moment d'un son particulier, avec des événement d'exploration genre "lancer la piste n°X".


Il existe des cartes :icon_journal: qui représentent une partition musicale.
Au moment de la jouer :action_play_music:, on pourrait lancer une piste dédiée qui illustrerait la mélodie et l'effet qu'elle produit ! 8-)

Mais il ne faut pas que le jeu soit "bande-son-dépendante", donc non aux instructions de carte liées à des pistes.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
:action_listen: barry :action_play_music:, :icon_succes::icon_succes::icon_succes:
Déesse : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:
Offrande: :icon_curse:
Chant: :icon_succes:
Posté - Edité
Hello everyone. Je voudrais commencer par un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de vous exprimer

exceed a écrit :
J'ajouterais cependant, qu'une nouvelle BO alternative avec la nouvelle campagne KS serait génial. Car au bout de quelques heures ca devient quand même répétitif ;-)

Je suis d'accord avec vous. La première chose que j'ai dit à Bruno, quand j'ai lu son exposé pour le travail, c'est trop court. (Bruno m'a donné un briefing qui a déclaré "10 pistes de 5-6 minutes") ... Je voulais faire une heure par piste, mais en raison de la restriction de temps et de la guilde d'artiste de Bruno, je les ai plus courts ... Mais Pas trop court.

J'espère qu'il y a plus de travail pour moi dans le prochain Kickstarter. S'il y a de nouveaux domaines. Ou peut-être la possibilité de remixer les 10 morceaux pour les rendre plus long et ajouter de nouveaux sons pour les choses que j'ai rencontrées en jouant moi-même.

Nous verrons...
Posté - Edité
Youn53 a écrit :
Perso, la musique n°2 sert de réveil pour ma petite de 8 ans... Se réveiller avec les oiseaux c'est quand même sympa !

Donc cool pour les ambiances, peut être pas assez "épique" à mon gout et répétitif, mais c'est pour faire mon Franchie râleur à deux balle, on a une réputation à défendre quand même...

L'utilisation comme une horloge coucou est une bonne idée. Je l'utilise chaque fois que je branche mon PC. Me aide à déstresser et à inspirer... En plus quand j'ai quelques amis autour de jouer Assault Imperial.

J'habiterais de l'avoir rendu plus épique. Je trouve que c'est un peu moins juste que l'épopée de GoT. Mais ce n'est pas grave pour quelqu'un qui a seulement 4 ans de cours de guitare en tant que garçon!
Posté
a écrit :
En particulier des versions adaptés au add-on : par exemple des pistes pour la tempête de neige ou l'orage (de l'extension Face aux éléments), des pistes pour les vers de roche...


Ohhh! J'aimerais beaucoup faire ça. Une piste pour les vers de roche. Je ne les ai pas encore ajouté à mon jeu. Je veux jouer juste le jeu de base avant d'ajouter les extensions. Cela m'aide à mes video review. Mais oui, créant le son de la créature approchante et les effets de la terre alors qu'elle se déplace avant de tomber hors du sol ... bien cool
Posté
Pour moi la musique et les différentes ambiances sonores sont tout simplement un grand plus pour se plonger dans le 7eme Continent !
Et je ne trouve pas que les pistes soient trop courtes ou répétitives.
En clair de l'excellent travail :icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités54 messages