Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 messages
Posté
Eithelgul a écrit :

On peut imagnier un raisonnement suivant :

Je propose un jeu à 700 cartes à 80€. Je l'affiche à 89€ en estimant un succés modeste en prévoyant une 100aine de cartes en SG. La campagne demarre bien et je remplis vite les +100 cartes.

Ca continue de monter j'en débloque encore 100 que j'avais moins prévu => je sors un ou deux add-on pour absober le surcout,

La campagne est phénoménale et continue et on débloque encore 100 cartes : je joue sur les volumes et le reste c'est sur la marge global.


Oui certainement mais on est très loin du rapport 20€ --> 59€ dans ce cas là :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui. Le 20€ -> 59€ c'est que j'imagine pas un plegde S2 à 20 ou 30€ avec seulement 2 malédictions format le labyrinthe de glace.
Le fait d'annoncer une boite "en dure" type S1 c'est que c'est plus que ça dans mon esprit donc 20=>59 me semble pas déconnant entre marge pour SG et contenu de base.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Mais on s'en fout, puisque quel que soit le prix on va tous faire des all-in nouveautés, voire plus ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bon, pour casser (ou pas) un peu vos tendances spéculatives, je vais vous donner de la news, de la bonne grosse news en exclu. Prêt ?

Il y a quelques jours (genre 2 semaines), Bruno a conclu une conversation Skype en disant, en substance : "Je dois te laisser. J'ai quelques SG à rédiger qui m'attendent."
Oui, môssieur. C'est confirmé. Il y aura des Stretch Goals ! :silly::ninja:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Mais on s'en fout, puisque quel que soit le prix on va tous faire des all-in nouveautés, voire plus ! :D'

CARREMENT !!!

Firebird a écrit :
Oui, môssieur. C'est confirmé. Il y aura des Stretch Goals ! :silly::ninja:

Si on plegde d'abord !!!! ...c'est nous qu'on décide ...ou pas ^^
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Juste à titre d'info. Vikings gone wild . Une campagne s2 à 35$ avec de gros contenu. Donc 7th continent en s2 me choquerais pas à 30€ de base pas plus
Posté - Edité
Début de la campagne à 21h d'après la signature de Kamille...l audence de tf1 devrait en prendre un coup ce soir-là
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Début de la campagne à 21h d'après la signature de Kamille...l audence de tf1 devrait en prendre un coup ce soir-là


Il faudrait d'abord vérifier que les amateurs du 7ème continent soient aussi des téléspectateurs de TF1. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Salut à tous !
Premier message sur ce fofo (yeah !)
Juste, je suis le jeu depuis a peu près un an et demi (soit quelques mois... après la campagne KS, un gros dégout bien sale) et j'ai fait plusieurs parties d'initiation et on a commencé une vraie partie (le coffre maudit et je pense qu'on va mourrir avant la fin !)

Du coup, présentation faites je voudrais juste ramener ma fraise sur quelques petits sujets...

Concernant le reprint (que je brigue évidemment) je trouve normal qu'ils le vendent plus cher et une des raisons est bien entendu les addons ! (Je reviendrais là dessus plus tard) qui n'ont pu être inclus dans la boite de base que grâce à la quantité phénoménales de pledges qu'ils ont eu. Du coup comme il y aura (possiblement) moins de boite de base produite le prix unitaire augmentera (à prendre en compte que si c'est un reprint avec les mêmes fournisseurs ca leur coute moins cher parce que les calibrages et mise au points ne sont pas à refaire, mais je laisse le soins aux comptables d'évaluer celà^^). J'espèrejuste que les persos SG (notamment H.P. Lovecraft et son ami imaginaire) seront inclus !

Pour ce qui est du prix en générl et des Stretch Goals, en fait le problème ne vient pas du modèle de kickstarter ou ulule (ou autre) mais bien des contributeurs. Il faut bien comprendre que derrière toute campagne nous finançons le développement d'un projet avec les risques que ca comporte et que nous n"achetons pas un produit fini. Il n'y a pas de "due".
Là ou les premières campagnes etaient maladroites et bancales, pour avoir une campagne qui fonctionne aujourd'hui il faut être à un stade avancé du développement de son produit et prévoir en amont sa campagne kickstarter (préparer les SG, les premières updates, la vidéo, les images/photos pour la campagne...)
Du coup finalement le financement participatif sert en général bien plus (dans le jeu de société, c'est different dans le jeu vidéo qui est un autre gros secteur du financement participatif) la production que le développement.
Du coup, un KS est plus attractif quand il est "financé" et que l'on débloque du "contenu additionnel" que lorsque tout les SG sont inclus dans la base et que le financement peine a atteindre le montant requis
(C'est la base de la com du financement participatif)
Un bon exemple : les campagnes cool mini or not. Au debut de la campagne vous ne débloquez que la boite de base pour un pledge de 150$ alors que la boite de base ne coutera dans le commerce que 90$
I goat cursed ! :action_pray:
Posté
Eithelgul a écrit :
Début de la campagne à 21h d'après la signature de Kamille...l audence de tf1 devrait en prendre un coup ce soir-là

Attention, c'est une supposition de ma part, pour le moment (je vais le préciser dans ma signature d'ailleurs).
Ça semblerait être une bonne heure, même que celle utilisée pour la campagne éclaire de Conan je crois. A voir.
Posté
Oui, les campagnes "internationales" Fr démarrent souvent vers ce créneau horaire, ça permet d'être sur une heure raisonnable pour les backers français tout en étant prêt pour enchainer avec les US.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Kamille a écrit :
Eithelgul a écrit :
Début de la campagne à 21h d'après la signature de Kamille...l audence de tf1 devrait en prendre un coup ce soir-là

Attention, c'est une supposition de ma part, pour le moment (je vais le préciser dans ma signature d'ailleurs).
Ça semblerait être une bonne heure, même que celle utilisée pour la campagne éclaire de Conan je crois. A voir.

Mince moi qui pensait avoir résolu une partie de la malédiction kickstarter !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Bonjour à tous,

Premier message pour moi dans ce forum.

Je viens soumettre une idée à la communauté des joueurs qui adorent cet excellent jeu.

Pour la prochaine campagne fin Septembre, est-ce que certains joueurs seraient intéressés pour faire découvrir le jeu à un nouveau public en live? Ce public pourrait en cas de coup de cœur se laisser tenter par un pledge de la campagne en cours.
Je pensais à des soirées découvertes dans des bars à jeux ou des associations.

Est-ce qu'il y aurait du monde d'intéressé?
Posté
ericbad a écrit :
Bonjour à tous,

Premier message pour moi dans ce forum.

Je viens soumettre une idée à la communauté des joueurs qui adorent cet excellent jeu.

Pour la prochaine campagne fin Septembre, est-ce que certains joueurs seraient intéressés pour faire découvrir le jeu à un nouveau public en live? Ce public pourrait en cas de coup de cœur se laisser tenter par un pledge de la campagne en cours.
Je pensais à des soirées découvertes dans des bars à jeux ou des associations.

Est-ce qu'il y aurait du monde d'intéressé?


Dans le cadre de la première campagne, il y avait eu des soirées découvertes à l'initiative des poulpes. Maintenant, il peut y avoir d'autres initiatives sans soucis.
Posté
Il serait vraiment très bon de mettre le PNP à jour par rapport aux dernière règles dès le début de la campagne car il permet quand meme de se faire une idée
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
Il serait vraiment très bon de mettre le PNP à jour par rapport aux dernière règles dès le début de la campagne car il permet quand meme de se faire une idée



GuiYom a écrit :
Il serait vraiment très bon de mettre le PNP à jour par rapport aux dernière règles dès le début de la campagne car il permet quand meme de se faire une idée


:thumb_up::thumb_up::thumb_up:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
ericbad a écrit :
Bonjour à tous,

Premier message pour moi dans ce forum.

Je viens soumettre une idée à la communauté des joueurs qui adorent cet excellent jeu.

Pour la prochaine campagne fin Septembre, est-ce que certains joueurs seraient intéressés pour faire découvrir le jeu à un nouveau public en live? Ce public pourrait en cas de coup de cœur se laisser tenter par un pledge de la campagne en cours.
Je pensais à des soirées découvertes dans des bars à jeux ou des associations.

Est-ce qu'il y aurait du monde d'intéressé?


Je trouve que c'est une bonne idée... malheureusement je suis perdu au fin fond de la Meuse sans bars à jeux dans le coin (ou alors j'ai pas trouvé le numéro caché sur la carte terrain). Après si des gens organisent ça pas trop loin (Nancy, Metz), je peux venir donner un coup de main.
Posté
Je suis sur Amnéville, il doit y avoir moyen d'organiser quelque chose sans doute.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Salut les explorateurs !
je suis l'admin du groupe Facebook dédié aux crowdfunding ludique.
J'y ai ouvert un événement pour le lancement du KS.
Déjà 186 participant(s) · 207 intéressé(e)s

N'hésitez pas à venir indiquer y participer et à le partager un max ;)
Ca risque d'être énorme le lancement de ce KS !

J'ai eu la joie d'offrir il y a peu de temps un plegde (avec les trois extensions) du 7Th Continent lors d'un concours.
Une idée me trotte dans la tête pour le jour du lancement de la campagne...
:whistling:

Partages Francophones sur le Crowdfunding ludique
VICARES, administrateur du groupe Facebook Partages Francophones sur le Crowdfunding Ludique
Posté
TurtleBlue a écrit :
J'espèrejuste que les persos SG (notamment H.P. Lovecraft et son ami imaginaire) seront inclus !


DLS mais aient participé a la 1er campagne, je serais déçu que les KS EXCLU de la premier compagne soit disponible dans la seconde, on perdrais tous l'avantage d'avoir été la en premier.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 messages