Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages
Posté
Eithelgul a écrit :
Le carnet faudrait du 2 cases sur 4 voir 3 par 3 sinon pas trop d'avantage en consultation par rapport à avoir une pile de carte!


Sinon une idée qui me ferait tripper (et surement bondir de rage une partie de la population un peu trop vieux jeu dont j'ai fait partie un temps):
Ca serait d'avoir quelques cartes avec des zones à gratter (...ou pas). Comme ça on pourrait avoir des conséquences ou des choix qui auraient un impact sur toutes les parties et pas seulement la partie en cours.


Pour moi, les conséquences propagées d'un choix sont déjà dans la mécanique de bannissement de carte. Eventuellement, on peut faire un bannissement durable entre les parties si on veut des conséquences durables, mais inutile de mettre du legacy dans un jeu aux composants fractionnés et dont on ne prend pas intégralement connaissance. De même, on peut imaginer des compétences de personnages avancées qui remplacent durablement celle de base. Tout ça, sans autre chose qu'une mécanique de type "bannissez définitivement" qui signifierait que le résultat persiste tant que le joueur reste dans le même univers (mais il peut reset sa boite s'il le veut).
Posté
En mini-partie, la Déesse Vorace est un parfait exemple:
(spoiler première partie de la malédiction)
L'île de départ.
En changeant le contexte par:
Vous échouez sur une île. Il faut trouver un moyen de s'en échapper.
La seule solution valable étant
le sous marin pour regagner un continent civilisé



J'aime bien l'idée :thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
En mini-partie, la Déesse Vorace est un parfait exemple:
(spoiler première partie de la malédiction)
L'île de départ.
En changeant le contexte par:
Vous échouez sur une île. Il faut trouver un moyen de s'en échapper.
La seule solution valable étant
le sous marin pour regagner un continent civilisé



J'aime bien l'idée :thumb_up:

Oui et il faudrait une règle "partie courte" avec moins de carte dans le Deck de départ (un Deck spécial peut être même, avec objet et/ou effet différent) voir modification des mains / inventaire.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Un autre jeu en fait quoi :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Une zone spécifique avec peu de spoil à traverser basée uniquement sur de la survie facon die & retry avec beaucoup plus d'alea pour une bonne rejouabilité ?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Une zone spécifique avec peu de spoil à traverser basée uniquement sur de la survie facon die & retry avec beaucoup plus d'alea pour une bonne rejouabilité ?


En gros, c'est le PnP du jeu quoi.
Posté
Quelque part, si le PnP était édité en dur ça simplifierait la vie à tout le monde.

  • Cela ferait de chacun de nous un "apôtre" de la bonne parole pour faire connaître le jeu autour de nous sans devoir casser une campagne en cours. Pour ma part j'ai une dizaine de personne autour de mois curieux d'essayer, mais comme je joue une fois par semaine, je pense que je ne pourrait vraiment montrer le jeux à d'autres avec au moins un mois ce qui est très frustrant.

  • Les Poulpes seraient gagnant dès le premier pledge ainsi suscité pour un coût de production et de développement très très modeste.


Las opérations gagnants gagnants sont celles qui marchent le mieux !

Ce PnP pourrait être dans une simple pochette type sac plastique ou jeux de cartes, indépendantes du jeux en lui-même, Un peu comme les decks de Magic qui avaient été distribués gracieusement pour faire de la pub il y a quelques (beaucoup) d'années.

Le dos des cartes pourraient être d'une couleur différente que le classique vert & bleu (brun et orange) ou porter un logo spécifique pour ne pas les mélanger dans la boite.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
Quelque part, si le PnP était édité en dur ça simplifierait la vie à tout le monde.

  • Cela ferait de chacun de nous un "apôtre" de la bonne parole pour faire connaître le jeu autour de nous sans devoir casser une campagne en cours. Pour ma part j'ai une dizaine de personne autour de mois curieux d'essayer, mais comme je joue une fois par semaine, je pense que je ne pourrait vraiment montrer le jeux à d'autres avec au moins un mois ce qui est très frustrant.

  • Les Poulpes seraient gagnant dès le premier pledge ainsi suscité pour un coût de production et de développement très très modeste.


Las opérations gagnants gagnants sont celles qui marchent le mieux !

Ce PnP pourrait être dans une simple pochette type sac plastique ou jeux de cartes, indépendantes du jeux en lui-même, Un peu comme les decks de Magic qui avaient été distribués gracieusement pour faire de la pub il y a quelques (beaucoup) d'années.

Le dos des cartes pourraient être d'une couleur différente que le classique vert & bleu (brun et orange) ou porter un logo spécifique pour ne pas les mélanger dans la boite.


En même temps si tu as la boite de base tu as toi même ton pnp :D pour faire découvrir le jeu au gens rien ne t'empêche de juste leur faire jouer l'ile de départ :D' (ça demande un petit effort de sauvegarde de ta partie principale il est vrai mais bon).

Quelque chose me dit en plus que
tu as même la quasi totalité du premier pnp en dur dans la boite ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Pipounet a écrit :
Quelque part, si le PnP était édité en dur ça simplifierait la vie à tout le monde.
...


En même temps si tu as la boite de base tu as toi même ton pnp :D pour faire découvrir le jeu au gens rien ne t'empêche de juste leur faire jouer l'ile de départ :D' (ça demande un petit effort de sauvegarde de ta partie principale il est vrai mais bon).

Quelque chose me dit en plus que
tu as même la quasi totalité du premier pnp en dur dans la boite ;)


Justement, pour éviter de faire cela, de devoir "extraire" les cartes nécessaire, de devoir noter les cartes d'états, les cartes 050, sortir les objets construits etc... etc...
Ca prend du temps. Et en plus il faut le refaire à chaque fois, c'est très pénible je trouve.

Je veux bien répandre la bonne parole sur cet excellent jeu, mais pas au prix de me compliquer la vie plus que de raison.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Et l'esprit de Kamille passa par là... :action_pray::action_offer:

Oui, c'est totalement imparfait et basé sur le vieux PnP.
Mais ça pourrait être très pratique pour montrer le concept sans toucher au jeu réel à côté.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pipounet a écrit :

Justement, pour éviter de faire cela, de devoir "extraire" les cartes nécessaire, de devoir noter les cartes d'états, les cartes 050, sortir les objets construits etc... etc...
Ca prend du temps. Et en plus il faut le refaire à chaque fois, c'est très pénible je trouve.

Je veux bien répandre la bonne parole sur cet excellent jeu, mais pas au prix de me compliquer la vie plus que de raison.


Bah ouais mais ça reviendrait au même. Ou alors ça veut dire qu'ils refassent toutes les cartes en double. (parceque bon si c'est juste pour refaire exactement le pnp, aucun intérêt tu peux déjà l'imprimer c'est d'ailleurs le but :D).

Le but du pnp c'est quand même avant tout de voir si le jeu te plait le matos c'est pas le plus important. D'autant plus que rien ne t'empêche de jouer sur le pnp et après de montrer le matos :). En gros, aucun intérêt pour SP de sortir le pnp en plus avec tous les coûts de production que ça impliquerait (car il faut faire une boite à part pour pas se mélanger ;)).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Firebird a écrit :
Et l'esprit de Kamille passa par là... :action_pray::action_offer:

Oui, c'est totalement imparfait et basé sur le vieux PnP.
Mais ça pourrait être très pratique pour montrer le concept sans toucher au jeu réel à côté.


J'ai survolé mais ça à l'air bien ouf :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Firebird a écrit :
Et l'esprit de Kamille passa par là... :action_pray::action_offer:

Oui, c'est totalement imparfait et basé sur le vieux PnP.
Mais ça pourrait être très pratique pour montrer le concept sans toucher au jeu réel à côté.

En fait, c'est un peu buggué et les règles ne sont pas du tout intégrée.
Désolé du déterrage en mode faux espoir.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Le meilleur compris serait que les Poulpes sortent un PDF du PnP mis à jour pour le KS2.
(Ca fait beaucoup d'acronymes ça)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Un PnP je trouve que c'est une super idée :thumb_up: et j'adorerais aussi avoir des mini quêtes clairement identifiées pour pouvoir faire des parties courtes avec des amis qui jouent occasionnellement. Je vois ces mini quêtes comme un plus au jeu global mais pas comme un mécanisme qui viendrait remplacer les quêtes plus longues qui font effectivement le sel du jeu.
Posté
JoJo a écrit :
Sinon dans un autre sujet on parlait d'un totem (genre Le sigle doré de la boite en sculpture 3D) pour matérialiser le joueur actif. :)


Bonne idée ce totem premier joueur.
J'avais également songer à un objet sur lequel on mettrait les jetons des joueurs participant à l'action avec plusieurs deux emplacement : 1 emplacement joueur actif et un emplacement autres joueurs.
Parce que parfois dans le feu de l'action, on y va tête baissé mais on sait plus qui est passé en premier:silly:

SaturnNitrik a écrit :
L'idée du carnet pour la Besace est top.
J'imagine en format 8x8 (1 page = 1 carte), ca reste petit et permet de se faire un petit carnet d'aventurier :action_go_see:


Pas pour moi car tout mon jeu est sleevé;-)

Autre idée un mini marqueur/figurine/jeton action pour mettre à l'emplacement de l'action en cours.
Idem parfois plusieurs cartes sont tirés entre évènement temporaire, choix des objets...
Ben c'est ptèt parce que chui blond aussi:silly:
Posté - Edité
pompom00759 a écrit :
Autre idée un mini marqueur/figurine/jeton action pour mettre à l'emplacement de l'action en cours.
Idem parfois plusieurs cartes sont tirés entre évènement temporaire, choix des objets...
Ben c'est ptèt parce que chui blond aussi:silly:

Autant le token joueur actif je dis oui ! autant le token pour se souvenir de l'action en cours je vois pas trop l'interet : chui peut être trop brun :whistling:

Et j'aime bien l'idée du rack pour poser son token carton et annoncer qu'on participe
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
JoJo a écrit :
Sinon dans un autre sujet on parlait d'un totem (genre Le sigle doré de la boite en sculpture 3D) pour matérialiser le joueur actif. :)

Tu pourrai cité ta source :-P

pompom00759 a écrit :
SaturnNitrik a écrit :
L'idée du carnet pour la Besace est top.
J'imagine en format 8x8 (1 page = 1 carte), ca reste petit et permet de se faire un petit carnet d'aventurier :action_go_see:



Pas pour moi car tout mon jeu est sleevé;-)

Tu est obligé de remettre l'image pour dire que t'en veut pas.

Eithelgul a écrit :
pompom00759 a écrit :
Autre idée un mini marqueur/figurine/jeton action pour mettre à l'emplacement de l'action en cours.
Idem parfois plusieurs cartes sont tirés entre évènement temporaire, choix des objets...
Ben c'est ptèt parce que chui blond aussi:silly:

Autant le token joueur actif je dis oui ! autant le token pour se souvenir de l'action en cours je vois pas trop l'interet : chui peut être trop brun :whistling:

Et j'aime bien l'idée du rack pour poser son token carton et annoncer qu'on participe

C'est vrai que je trouve pas trop l’intérêt de "marqué" l'action en cours, au pire on peut justement utiliser le jeton en carton.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :
Le meilleur compris serait que les Poulpes sortent un PDF du PnP mis à jour pour le KS2.
(Ca fait beaucoup d'acronymes ça)


Perso je trouve aussi que ça serai super un PnP à jour avec les dernières règles :-):thumb_up:
Posté
@SaturnNitrik : On a été écouté pour le carnet on dirait. :w00t:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages