Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages
Posté - Edité
Firebird a écrit :

Fanch44 a écrit :
Fanch à St Sébastien dans le 44, juste à côté de Nantes.

Arf. J'espère ne pas me tromper : tu parlais bien de St Sébastien-sur-Loire ?
Comme je :action_pray: pour ne pas me tromper, je t'ai placé près des tombes dans le cimetière. ;-)

C'est parfait j'habite juste à côté :card_pick_thumb: Merci!

EDIT/ ah oui non j'habite à coté de l'autre cimetière mais on s'en fiche c'est pas très loin ;-)
Merci encore! :-)
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
Firebird a écrit :

Personne n'est exactement au même endroit. Tout dépend du zoom de visualisation.
Pour les toulousains, l'un est Place St Pierre, l'autre sur le Pont-neuf et toi, tu es au Capitole.


Hum quand je clique sur mon pseudo dans la liste, j'arrive en effet au Capitole mais si je clique sur l'icone présente au capitole, je tombe sur "Na'grom (From TT)" et du coup, forcément je me dis qu'il doit y en avoir d'autres qui sont empilés dessous
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
GoogleMaps commence à me les :action_fight::action_make_fire::action_eat: sévère avec sa soit-disant sauvegarde automatique instantanée...
N'hésitez pas à m'indiquer si vous voyez des problèmes comme ça.

Corrigé :
- La position de CourtJus (prêt au décollage au pied d'Ariane. Ouch.)
- Fanch, j'ai pas trouvé l'autre cimetière. ^^
- Des personnes remises car non enregistrées....
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Juste la mais pas grave hein ;-)
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
Fanch44 a écrit :
Juste la mais pas grave hein ;-)

Trop tard ! Tu es placé au coeur de ce bel endroit de recueillement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :

[quote=Kristovm]Un explorateur du coté d'Avesnes Les Aubert (59129)

Hop ! Dans la rue Karl Marx, près de la banque ! A toi de choisir ta voie capitaliste ! ;)
Note : il y a pas mal de joueurs dans le coin dont 2 amis que j'avais regroupés. Pour faciliter vos éventuelles rencontres, j'ai replacé Fisque et Goodmans chez eux.

C'est "ma" banque :D'
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté
Et alors ? Personne de la vague 3 pour rejoindre l'équipe ? :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Et alors ? Personne de la vague 3 pour rejoindre l'équipe ? :-)


Il fallait attendre de recevoir le précieux pour se manifester? :D'
Posté
Non mais je compte sur les visiteurs tardifs qui viendraient à l'occasion de leur livraison. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Le 7ème continent à atterri dans la cité des ducs de Bourgogne (et de la moutarde) : Dijon
:flag_curse_sm: :0/7 - Partie en cours : DV / :icon_curse:2 /:action_think: 15h
Posté - Edité
pas d'autres en loire-atlantique ?
Posté
hepburn a écrit :
pas d'autres en loire-atlantique ?


Si moi à Nantes mais comme je ne vois pas l'intérêt de cette carte je ne me suis jamais manifesté :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ah tiens, je n'avais pas fait gaffe à ce sujet.
Est-il possible de m'ajouter sur Dijon svp ? Merci ;)
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
hepburn a écrit :
pas d'autres en loire-atlantique ?

Si moi à Nantes mais comme je ne vois pas l'intérêt de cette carte je ne me suis jamais manifesté :D'

Rhooo ! Voyons ! Depuis quand une chose doit-elle avoir un intérêt pour exister ?
Et puis en cherchant bien...
  • Pendant la production du jeu, cette carte a permis de synthétiser les hypothèses sur la position réelle du 7e continent. (forum TT)
  • A l'ouverture du forum, la carte a animé le lancement et servi de petit encas pour l'attente de livraison.
  • Pour quelques uns, la carte a joué un rôle de site de rencontre. (On se sait pas si l'union a été consommée)
  • Et SURTOUT, on s'marre bien à positionner les gens dans des lieux insolites proche de chez eux, non ? :D'


Voici 3 exemples tout à fait pertinents :
Thog a écrit :
Le 7ème continent à atterri dans la cité des ducs de Bourgogne (et de la moutarde) : Dijon

Ce cher Thog me semble bien trop concentré sur l'histoire et l'industrie de sa ville. Je lui offre un bain de soleil à l'Île aux canards !
C'est un îlot de Nouvelle-Calédonie appartenant à la ville de Nouméa qui est réputé pour ses plages et... quoi ? C'est aussi un pauvre petit parc près du canal de Dijon ? Oups.

Gaffophone a écrit :
Est-il possible de m'ajouter sur Dijon svp ? Merci ;)

Quel meilleure endroit pour jouer de son instrument que de placer Gaffophone à l'Auditorium de Dijon ?
En plus, si sa mélodie vaut celle de Gaston :action_play_music: :icon_hand_orange::icon_curse:, il y a une chance que le Centre des Finances publiques qui n'est pas très loin ferme ses portes. ;)

==> Et qui dit que ces deux-là ne vont pas se retrouver sous un parasol de la Place de la Libération ?

Quant à toi, Kornetmuse, je t'offre une place près de l'éléphant des Machines de l'Île, à Nantes, histoire que tu révises un peu Jules Verne et que tu craftes quelques items originaux ! :action_craft::icon_hand_green:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Jules Verne!!!! Deudiou !!!
Edit Firebird: Oui ? Aurais-je fauté comme Kamille il y a quelques temps ? Non, je ne crois pas. :whistling:

Attention hein je ne dis pas que ça ne doit pas exister je dis que JE ne vois pas l'intérêt en gros que ça ne m’intéresse pas :). Mais après je ne juge aucunement ceux que ça intéresse :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Vous pouvez m'ajouter sur cette carte.
Joueur francophone arrondissement Brompton de la ville de Sherbrooke au Québec (mon code postal est j1c 0v5)
Posté
Je crèche au carrefour de la rue des Orteaux et de la rue des Pyrénées, dans le 20ème à Paris. Je me demande bien où je vais atterrir : il y a la petite ceinture juste à côté, avec des rails qui filent encore droit, mais le Père Lachaise n'est pas loin, malédiction !
Posté
BouquetinQc a écrit :
Vous pouvez m'ajouter sur cette carte.
Joueur francophone arrondissement Brompton de la ville de Sherbrooke au Québec (mon code postal est j1c 0v5)

J'ai été très intrigué par le domaine situé en plein centre de Brompton : je t'offre donc cette villa de luxe. Profite bien du confort avant ta prochaine expédition ! Sur le 7e Continent, ce seront des conditions bien différentes.

Lapo a écrit :
Je crèche au carrefour de la rue des Orteaux et de la rue des Pyrénées, dans le 20ème à Paris. Je me demande bien où je vais atterrir : il y a la petite ceinture juste à côté, avec des rails qui filent encore droit, mais le Père Lachaise n'est pas loin, malédiction !

(B.O. : Amélie Poulain; Voix off : celle de Dussollier)
Au cœur du village parisien des rues des Orteaux et des Pyrénées, un homme simple vêtu de propre (car la réputation de la laverie Lav'Club n'était plus à faire) s'attabla au bistro de Biarritz. L'établissement était dirigé par un ancien surfeur de Hossegor légèrement irritable qui s'était reconverti suite à une sévère déculotté lors d'un tournoi gagné par la vedette niçoise. Le patron accueillit donc notre héros avec la chaleur traditionnelle de la Capitale :
- Qu'esseu-s'ra ?
- Une commande un peu spéciale : est-il possible de me préparer votre tartare avec cette pièce de viande fraîche achetée à l'instant "Boucherie des Gourmets" ?
Observant l'emballage sanguinolant, le landais répondit simplement :
- Nan. Café ou demi ?
Tandis que notre héros - au fait, nous ne vous l'avons pas présenté ! Il s'appelle Lapo. Et si quelqu'un lui affirme qu'avec un nom comme ça, il a dû être adopté, Lapo nie. Froidement.
Donc, tandis que notre héros s'apprêtait à négocier son repas, il vit son commerçant-boucher emmené, menottes aux poignées, par les agents du commissariat d'en face. Réciproquement, le prisonnier aperçu son client et hurla à l'attention des policiers :

- LA-BAS ! C'EST LUI ! C'est lui qui m'a commandé un steak de votre chèvre ultra-sacrée-ou-je-ne-sais-quoi ! Moi, je n'ai fais que mon boulot.
Démasqué, Lapo file. (Ce jeu de mot ne veut rien dire, mais ça sonne bien)
Après une courte course, il trouva refuge en s'engouffrant rapidement dans une porte dérobée drapée de rouge. A l'intérieur, laissant derrière lui quelques couloirs techniques, il découvrit des loges de spectacle. Nul doute, il était dans le théatre-cabaret nommé "Les Rendez-vous d'ailleurs". C'était un signe du destin et Lapo compris immédiatement ce qui l'attendait : l'exil loin d'Europe, loin de tout. Ailleurs. Si possible sur un nouveau Continent.
Sa seule inquiétude de carnivore compulsif était de se retrouver Lapo sur les eaux.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je subodore que Firebird non a pondu ce roman pour faire son jeu de mot
Firebird a écrit :
Lapo nie. Froidement.

:w00t:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Sans oublier Lapo sur les eaux...D'ailleurs, je suis fort surpris (le filou) qu'il n'ait pas filé la métaphore, car après avoir filé, tout laisse à croire que Lapo ait eu La police aux fesses.
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages