Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 messages
Posté
Pour info, je viens de recevoir mes 3 paquets de 100 en mayday standard Lien vers la boutique française
à 2.5€ pièce + 5€ de frais de port (parce que je préfère acheter en boutique française moi :-P même si ça me coute qqs euros de plus)

Si j'avais su, j'en aurais pris 1 paquet de plus :
Mise sous sleeve : cartes bleues, carte 050, 100 à 108, 150, 250, 200, 300, 350. Même si j'en ai pas mal en trop, il m'en manque quand même pour mettre les brouillards sous sleeves
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté - Edité
saloman a écrit :
Yslamaar a écrit :
Perso je les ai commandé chez docmagic (site allemand) 50 Mayday 80x80 prenium
que j'ai reçu en moins d'une semaine.


A combien reviennent les frais de port chez eux ?

environ 8€ en recommandé (à l'époque le prix de sleeve+frai était moins cher qu'avec amazone)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Comment être sur de retrouver la qualtié des protéges cartes fournis par Sérious Poulp à la livraison ?
Ce sont des premiums à priori, mais si on prends les classiques Mayday 80x80 en premium, (rare) est ce que on retrouve bien la même qualité de protection, particulièrement en terme d'épaisseur mais aussi de sensation au toucher ? (je n'aime pas trop mélanger la qualité dans un même jeu, et les 80x80 non prémium sont plus souples et vraiment différentes)
Alors quid pour ce sujet ??? Les 80x80 premium sont identiques quel que soit la marque ??
Posté
La qualité (épaisseur, mais pas seulement) varie un peu suivant la marque, de même que les appellations, parfois.
Toujours garder en favori cet excellent sujet du site BGG :

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games
Posté
Eternam a écrit :
Les 80x80 premium sont identiques quel que soit la marque ??

Malheureusement non, les premium vont de 90 microns à plus de 115 microns, il n'y a pas de norme entre les différents fabricants.
J'ai trouvé ça sur BGG :
  • FFG - 100 microns+
  • Mayday Games Standard - 40 microns
  • Mayday Games Premium - 90 microns
  • TBG - 50 microns (?)
  • Ultra Pro - 100 microns (?)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Merci. En fait il faut surtout tenir de l'épaisseur (quand elle est notée)
Posté
Les variations entre 90 et 100 microns ne sont pas sensibles à l'usage alors que les variations de dimension des sleeves au sein d'un deck sont là bien tangibles. Entre marques, voir entre lots, on peut avoir, surtout en hauteur, des variations de plusieurs mm.
Mélanger des premium et des light sera par contre sensible au touché et à l'usure.

Concrètement, si on a deux sources de sleeves premium, mais qu'on utilise que des sleeves homogènes (un même paquet) pour les ensembles qui se mélangent (par exemple les 150 ou les 50), on ne sentira jamais de soucis, ni en dimension ni en épaisseur.
Posté
[quote=Marauth]Pour info, je viens de recevoir mes 3 paquets de 100 en mayday standard Lien vers la boutique française
à 2.5€ pièce + 5€ de frais de port (parce que je préfère acheter en boutique française moi :-P même si ça me coute qqs euros de plus)

Les cartes sur ce site ne sont PAS du tout des premium (malgré l'annonce sur la page de vente, si on regarde la page d'achat ce sont bien des Mayday mais croyez moi, elles sont bien plus fines que les premium livrées avec le jeu à la base.
Non seulement la qualité est différente, le touche plus souple et plus fin, mais ça n'a pas du tout la même tenue sur la carte, on voit la différence et c'est pas trés cool en jeu. (je le sais car j'en posséde deux paquets, j'ai laissé tombé et j'ai juste protégés les cartes qu'il faut avec ce qui est fourni avec mon colis).

Par contre sur Amazon on se gave en faisant le paquet à plus de 12 Euros !!
Docmagic est en maintenance, donc inaccessible à cette heure.
Posté
Eternam a écrit :
Marauth a écrit :
Pour info, je viens de recevoir mes 3 paquets de 100 en mayday standard Lien vers la boutique française
à 2.5€ pièce + 5€ de frais de port (parce que je préfère acheter en boutique française moi :-P même si ça me coute qqs euros de plus)


Les cartes sur ce site ne sont PAS du tout des premium (malgré l'annonce sur la page de vente, si on regarde la page d'achat ce sont bien des Mayday mais croyez moi, elles sont bien plus fines que les premium livrées avec le jeu à la base.

Je voit pourquoi tu dit cela, non seulement Marauth dit bien que ce sont des standard. Et en plus sur le site ils ne disent pas non plus que ce sont de premium.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
En principe les Mayday premium sont vendues par paquet de 50, déjà dit ici je crois.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je voulais surtout insister sur le fait que ces protége cartes sont totalement différents de ceux livrés par Serious Poulp....donc le toucher est différent (la tenue aussi) et donc en jeu je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'avoir certaines cartes "marquée" car différentes des autres protections...
Posté
Ah oui, la différence entre les standard et les premium est flagrante ! Autant tu peux mélanger les premium et celles des poulpes dans que ça pose soucis, autant mélanger avec des standard ça se voit tout de suite.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Hello,

Les poulpes devaient pas ouvrir une boutique en ligne pour acheter ses fameux protèges cartes ?
Posté
Vu les 2 addons sur le KS, on peut supposer que si ça se fait, ça sera plus tard, en même temps que l'achat des erratas pour ceux qui ne prennent pas les pledges correspondants.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Oui et pas avant 2018 :

Pour celles et ceux qui sont intéressés par le pack d’upgrade uniquement, vous pourrez vous le procurer à prix coûtant via la boutique en ligne disponible en 2018 sur le http://sitewww.seriouspoulp.com
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Bien le bonsoir,

Je me posais la question s'il était judicieux de protéger toutes les cartes ou seulement les cartes action ?
J'avoue ne jamais avoir utilisé de protège carte sur mes jeux. N'ayant pas joué au jeu, je ne me rends pas compte de la manipulation des cartes au fil de la partie.

Je m'en remets à vos conseils.
Merci d'avance.
Posté
n0th1ng a écrit :
Bien le bonsoir,

Je me posais la question s'il était judicieux de protéger toutes les cartes ou seulement les cartes action ?
J'avoue ne jamais avoir utilisé de protège carte sur mes jeux. N'ayant pas joué au jeu, je ne me rends pas compte de la manipulation des cartes au fil de la partie.

Je m'en remets à vos conseils.
Merci d'avance.


Voici ma vision de quelqu'un qui aime que les objets vieillissent car ils racontent une histoire. Je ne met pas de house sur mon canapé ou sur ma telecommande donc pourquoi j'en mettrait sur mes jeux ??

Si tu as ce point de vue, il est nécessaire quand même de protéger les cartes bleus et brouillards.

Pourquoi ? contrairement aux cartes vertes, les bleus et brouillards sont laissé face caché avant de décider si on la prend ou on la retourne. Ainsi, le moindre éclat peut nuire à la surprise et à la décision de faire tel ou tel action. Oula ce brouillard je le connais je veux absolument pas le voir je fais le tour.


Les cartes vertes en revanche, même si tu en tire certaines au hasard, tu ne les vois pas avant de la choisir. Donc même s'il y a des éclats c'est absolument pas grave pour l'expérience ludique.

De plus, ayant manipulé pas mal les cartes déjà, la qualité est vraiment top et les cartes vertes sont toujours nickels !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Si vous êtes maniaques du sleeve prenez du rab ou alors apprenez moi à mélanger des cartes sleevees car j'en ai déjà 5/6 de déchirés (des premium 7th continent)

Sinon pour donner un avis différent, je pense que seules les cartes actions nécessitent d'être protégées. C'est les seules que je mélange souvent, les autres sont posées directement sur la table, et dans un tas je prend au hasard dans la boîte.
Après oui le jeu va s'user, si ce postulat n'est pas acceptable il faut tout protéger, les cartes vertes aussi car à force de chercher des cartes on les usent, je peux voir en regardant les rangements les zones du continent que je n'ai pas explorées, vu de dessus mes 500 font toutes neuves à côté des 0-300.
Posté
pour le coup je pense que protéger les cartes souvent manipulées suffis (action, état etc...)

Je sais qu'au début du poste il y a des personnes qui ont fait le calcule avec les tranche de numéros des cartes à protéger.
Posté
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 messages