Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages
Posté
Lancedeleau a écrit :
Je prendrais bien en t-shirt 7th continent en add on

j'en veut aussi :card_pick_thumb:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Personne n'a parlé du jeu version numérique (android et ios) ?
ça m’étonne ;-)

En add-on avec un prix raisonnable, je suis persuadé que ça marcherait
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Marauth a écrit :
Personne n'a parlé du jeu version numérique (android et ios) ?
ça m’étonne ;-)

En add-on avec un prix raisonnable, je suis persuadé que ça marcherait


Ca demanderai un cout relativement élévé.
En esperant qu'un studio propose aux poulpes (et qu'ils acceptent) de louer/vendre la license pour un portage (j'en serais !)
Posté
Quand je vois l'application faite pour pathfinder jeu de plateau (que des cartes là aussi), je pense que c'est faisable (et celui-là est totalement gratuit si on prends le temps).
Malédictions, extensions et personnages supplémentaire en micro-transaction, avec des cartes compétences avancées sur le même principe... Je crois que le business plan est pas trop compliqué ;-)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
C'est une idée reçue.

La création de l'appli est complexe, longue et coûteuse. Même si on suppose que tous les visuels existent, il faut encore les adapter. Puis tout programmer. Quant au business-plan, soit ça coûte, soit tu mets des micro transactions.

Pathfinder a une base de clients plus grosse que T7C.

Pour que ça soit rentable, il faut que les gens aient envie de mettre la main au porte feuille. Et il faut surtout que les poulpes n'y perdent pas. Tu as le continent en papier, tu auras vraiment envie de faire la même chose en numérique ? Et si un nouveau joueur a le choix entre une version numérique pas chère et la version complète à une centaine d'euros ?

Je trouve ça glissant pour ce concept.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Par ailleurs, il faut que ça soit rentable. Et ça, c'est une autre histoire et c'est très délicat.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Après je vois ça que du bout de ma lorgnette :
Avec le jeu de plateau, j'ai actuellement une partie en cours en multi joueur du coup je peux pas jouer en parallèle en solo alors que j'aurais du temps pour le faire donc avoir une appli me permettrait d'avoir une partie solo en parallèle.

Après pour ceux qui jouent uniquement en solo, je ne pourrais dire...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
J'avoue que ça serait pratique, mais je trouverai ça dommage que ça devienne un jeu video.

Là on est en train d'écumer le continent comme des petits fous donc tout est neuf tout est surprise et joie, mais une fois les 7 malédictions levée je suis pas sur qu"on y rejoue aussi souventl / longtemps. Du coup le proposer en video ça irai beaucoup plus vite on pourrait y jouer partout et tout le temps et donc finir les 7 malédictions très vite, perdant par la même occasion l'envie d'y jouer en physique.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Le plus compliqué ce n'est pas le dev (et oui c'est compliqué, pour les 2 OS), mais c'est la maintenance des bugs.

C'est un vrai gouffre financier si l'appli ne rapporte rien :)
Posté
expectral a écrit :
Le plus compliqué ce n'est pas le dev (et oui c'est compliqué, pour les 2 OS), mais c'est la maintenance des bugs.

C'est un vrai gouffre financier si l'appli ne rapporte rien :)

Je pense clairement qu'un projet numérique pour une base client aussi faible est une TRÈS mauvaise idée.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Et une appli juste pour gérer la multi-sauvegarde, ne serait-ce pas un bon compromis ? :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Et une appli juste pour gérer la multi-sauvegarde, ne serait-ce pas un bon compromis ? :-P

Tu veux dire une appli ou tu stockes toutes les cartes du jeu et au lieu d'utiliser les cartes physiques tu utlises les cartes numériques ...bref le jeu quoi ? ;-)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Une nouvelle idée ma passé par la tête en attendant mon jeu, la nourriture perissable. Je ne sais pas si c'est un concepte qui existe dans le jeu, mais je ne l'ai pas vu. Une simple implementation, on rajoute une carte à la besasse qui dit : lors de la réinitialisation du plateau remplacez chaque cartes (# de la carte nourriture) présente dans l'inventaire par une carte (# de la carte nourriture avarié). Et disons que la carte nourriture dit +3 carte ou +6 en presence de feu, pour la nourriture avarié ca pourrais être +2 cartes et prendre l'etat empoisonné ou +4 cartes en présence de feu.

Ensuite il est possible de rajouter un autre niveau de pourriture ou meme faire defaussé les carte nourriture qui est devenu non commestible.

Ca implique aussi de pouvoir avoir un moyen de conservation, congelation en milieu eneigé, ou deshydratation en milieu sec ou meme faire fumé près d'un feu pour utilisation future
Posté - Edité
Idée d'addon très sympa , mais qui se trouverait dans ce cas de figure ? car tu vas manger avant de sauvegarder.
Faudrait plûtot un event type :card_grey:

Ou sinon faudrait une serie de carte aléatoire dédié à la sauvegarde. En gros à chaque réveil tu pioches pour savoir si pendant la nuit il se passe des choses.

-Nourritures qui pourri
-Bete qui attaque si tu as de la nourriture sur toi
-Predateur qui attaque
-Fatigue car Nuit agitée (pluie/neige/vent)
-Piege qui a attrapé de la nourriture

SP : si vous n'y avait pas déjà pensé c'est cadeaux faites-vous plaisir :)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Eithelgul a écrit :
1) Idée d'addon très sympa , mais qui se trouverait dans ce cas de figure ? car tu vas manger avant de sauvegarder.
Faudrait plûtot un event type :card_grey:

2) Ou sinon faudrait une serie de carte aléatoire dédié à la sauvegarde. En gros à chaque réveil tu pioches pour savoir si pendant la nuit il se passe des choses.

-Nourritures qui pourri
-Bete qui attaque si tu as de la nourriture sur toi
-Predateur qui attaque
-Fatigue car Nuit agitée (pluie/neige/vent)
-Piege qui a attrapé de la nourriture

SP : si vous n'y avait pas déjà pensé c'est cadeaux faites-vous plaisir :)



1) Je crois bien qu'il y a un évènement aléatoire identique ;)

2) Ca me fait drôlement penser au chemin de repentance.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :
Eithelgul a écrit :
1) Idée d'addon très sympa , mais qui se trouverait dans ce cas de figure ? car tu vas manger avant de sauvegarder.
Faudrait plûtot un event type :card_grey:

2) Ou sinon faudrait une serie de carte aléatoire dédié à la sauvegarde. En gros à chaque réveil tu pioches pour savoir si pendant la nuit il se passe des choses.

-Nourritures qui pourri
-Bete qui attaque si tu as de la nourriture sur toi
-Predateur qui attaque
-Fatigue car Nuit agitée (pluie/neige/vent)
-Piege qui a attrapé de la nourriture

SP : si vous n'y avait pas déjà pensé c'est cadeaux faites-vous plaisir :)



1) Je crois bien qu'il y a un évènement aléatoire identique ;)

2) Ca me fait drôlement penser au chemin de repentance.


Surtout n'oubliez pas qu'il existe
une carte dorée pour les 001 et 002. La curiosité n'a pas encore eut le dessus mais il y a fort à parier que c'est une saloperie des poulps pour empêcher les gens de stocker trop de nourriture :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai pas encore joué la repentance !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Une idée : Une zone / malédication sous-marine, avec pourquoi pas une gestion d'oxygène.

-Scaphandre, pompe à air, bouteille, palmes, monstre aquatique, trésor, kiff graphique, chasse sub-aquatique, caverne bulle d'air, passage secret, atlantide,,
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Pour les cartes 001 et 002 :
Je tablerais sur une saloperies liée à la pénurie (donc plus rien quand tu chasses, voire un prédateur affamé qui t'attaques - donnerait-il un peu de bouffe alors ?)


Pour la repentance :
C'est tout un mécanisme d'événements liés au fait qu'à chaque fois que tu dors le temps passe et il se passe un nouveau truc. Plus le fait qu'à un moment tu arriveras au bout de "ton temps" et là... va savoir ce qu'il se passera ! ;-)
Donc oui, le principe pourrait s'appliquer à toute sorte d'événements "temporels" divers et variés.


Pour la bouffe qui pourrie :
II existe bien déjà une carte non ? =>
Le morceau de viande crue, ou un truc dans le genre, c'est flou dans ma tête.

:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :

Pour la bouffe qui pourrie :
II existe bien déjà une carte non ? =>
Le morceau de viande crue, ou un truc dans le genre, c'est flou dans ma tête.



Ce n'est pas vraiment la même chose. Il s'agit d'une bouffe déjà pourri et non pas de nourriture que tu gardes sur toi et que plus tu tardes à la manger plus elle pourrie.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages