Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV83 messages
Posté
Kamille a écrit :
Stteiph a écrit :
Comme toutes les cartes ne rentrent plus dans la boite si on "sleeve" tout, il faudrait que Bruno et Ludovic nous concocte une petite boite pour le prochain KS pour pouvoir les ranger. Non ? :-)

Ca serait une bonne idée.

Dans le même genre, il y avait le plateau de jeu avec des cases en 80x80. Ça serait plutôt pas mal, je dois dire...


+1 pour un plateau avec des "cases creuses" en 80x80, si ça sort, ce sera instabuy pour moi, même si je dois vendre mes enfants pour le payer.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Salut tout le monde !

J'ai mois aussi fait l'erreur de ne pas prendre les protèges cartes. Du coup, cet aprem, je fais un tour en ville pour en trouver ..

Du coup pour protéger les cartes les plus manipulés (non je ne veux pas me faire 1300 cartes à protéger lol) du jeu (extensions comprises) il faut combien de protégés cartes ?

Merci !

Edit par Kamille : correction mineur de non sens
Posté
Ca dépend ce que tu veux sleever.

Moi je compte sleever les dos bleus et brouillards.

Il en faut un peu moins de 300.

Si tu veux sleever que les dos bleus, 150 suffisent.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai lu quelque part qu'il etait conseillé de sleever les dos bleus et rouges ?!

Je pense sleever que les cartes qui necessitent des manipulations regulieres et reste dans les mains des joueurs.
Posté - Edité
Bios a écrit :
J'ai lu quelque part qu'il etait conseillé de sleever les dos bleus et rouges ?!

Je pense sleever que les cartes qui necessitent des manipulations regulieres et reste dans les mains des joueurs.

Les dos rouges n'existent plus et sont devenus des dos verts : le conseil est de sleever les cartes bleus car ce sont celles-là que l'on mélange
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Pour ma part je sleeve les bleus et brouillard, les persos et leur compétences, bref toutes les cartes qu'on manipule dans sa main. Je garde sous la mains une pile de sleeve pour les cartes d'exploration qui viendrai les rejoindre (carte main rouge, carte bonus etc...)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
J'ai choisi de sleever :
  • Toutes les cartes à dos bleu : Compétences (de base, avancées, celles des persos) et Malédiction
  • Les cartes d'Aventure en nombreux exemplaires et rapidement identifiées comme à mélanger avant de choisir : 050, 100 et suivantes (Etats). Pas plus pour l'instant car je ne veux pas me spoiler.
  • Les 2 cartes avec Errata.

Je n'ai pas sleevé les cartes Exploration (Brouillard) car je ne les mélange qu'une fois en arrivant dans la zone concernée (et ensuite je pioche dans un ordre au pif).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Kamille a écrit :
Stteiph a écrit :
Comme toutes les cartes ne rentrent plus dans la boite si on "sleeve" tout, il faudrait que Bruno et Ludovic nous concocte une petite boite pour le prochain KS pour pouvoir les ranger. Non ? :-)

Ca serait une bonne idée.

Dans le même genre, il y avait le plateau de jeu avec des cases en 80x80. Ça serait plutôt pas mal, je dois dire...

Ah ça aussi j'aimerais ! Et pour la boite, une version miniature de la grande...
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
J'avais une question pour ceux qui ont pris les sleeves.
En standard, nous avons 200 sleeves, 150 qui étaient recommandés lors du pledge pour les carte action justement et +50 ajoutés ensuite gratuitement par les poulpes (pour les cartes état de mémoire mais qui ont été intégrées au jeu)
Une fois les cartes à dos bleu protégées, il me reste une bonne 50aine de sleeves. Est-ce normal ? Je n'ai pas encore rangé les 3 extensions (temps, verre et météo) mais je doute qu'elles introduisent beaucoup de carte à dos bleu.
J'avais pensé protéger les cartes brouillard mais il ne me reste pas assez de sleeves pour toutes les faire.
Qu'avez-vous fait de votre coté pour ceux qui ont pris les sleeves ?
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posté
olwyn a écrit :
Qu'avez-vous fait de votre coté pour ceux qui ont pris les sleeves ?


Ce que j'ai décris 2 messages plus haut. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour les amis, merci pour ce fil de discussion très utile aux joueurs qui n'ont pas eu la présence d'esprit (ou le réflexe) d'acheter les pochettes lors du KS… d'autant que vos différentes réflexions sont également un bon indicateur quand on hésite sur la quantité à acheter. :)
Posté
Au final ça vaut quoi les ULTIMATE GUARD en 82*82, elles sont bien au pas ? je demande ça car ce sont les seules dispo vers chez moi ?
merci
Posté
82x82 c'est la bonne taille de sleeve pour mettre des cartes 80x80
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
82x82 c'est la bonne taille de sleeve pour mettre des cartes 80x80

Heu ça dépend des fabricants ! Y'en a qui annoncent la taille de la protection d'autre la taille des cartes à mettre dedans.

Les mayday sont en 80*80 et sont parfaites par exemple.

Après je ne suis pas sur que le format 82*82 pour des cartes existe. Donc surement que chaque fois qu'on voit 82*82 c'est la taille de la protection pour des cartes 80*80.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de recevoir mon précieux ainsi que 200 sleeves de nos amis les Poulpes.
Les cartes rentrent vraiment tout juste !
J'ai donc renoncé à protéger mes cartes de peur qu'elles finissent par être gondolées.
Avez vous rencontré ce problème ?
[Fan-Made] Plateau de jeu - Informations et Inscriptions
Posté - Edité
Oui oui ça j'avais bien compris je demandais un avis juste sur la qualité de ces sleeves !
Posté - Edité
si t'es cartes sont trop serrées pour les sleeves c'est un défaut des sleeves. Essaye avec une autre paquet. Moi j'avais un paquet sur les 4 qui était un peu trop juste. Heuresement que j'en avait pris 4 en extra.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Pour info, sais pas la marque qu'il ya derrière celles des poulpes mais sur les mayday j'ai très souvent eut des approximations sur cetains sachets. Trop serré pour des cartes qui devaient rentrées ou trop irréguliers d'un paquet à l'autre (1 mm ou 2 en plus parfois) du coup très désagréable le deck une fois sleevé.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
J'ai effectivement ce souci. 2 de mes 5 paquets de Mayday (classiques, pas premium) sont plus larges que les autres (de l'ordre de 1/2 mm), mais du coup c'est sensible quand on a le deck en main. Cela dit, ça reste invisible à l'oeil. J'ai résolu le souci en plaçant les "plus larges" sur les cartes bleues, et les "plus étroites" sur le reste (explo, notamment). C'est donc imperceptible.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV83 messages