Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages
Posté
MasterZao a écrit :


En ce qui concerne l'aide de jeu, je pense que ça peut être utile de l'avoir pour les parties en coop avec des "débutants", ça peut une aide commune à la place d'avoir une aide par joueur.



À plus de 2 joueurs tous le monde ne serra pas dans le sens de lecture du plateau.
Posté
J'en suis également pour la commande du tapis.
Posté - Edité
Ok, si je ne me trompe pas nous sommes déjà 21 (+2/3 probable) (:action_hunt: niv 1 atteint) pour l'achat groupé :

URUVELA
MASTERZAO
YSLAMAAR
LEBEN
GRITCHEN
KORNETMUSE
DOCTEURCHEUX
BERCAU
JOJO
PIPIRE
XLECOM
OLIV
AEGIS
KAMILLE
TOMSAUY
ZOBYONE
KAKITA
EENOSHURA
VONRAUKOV
EALENTHIS
KEERKA

SILENTJMC
NAGROM
MASTADADDY si :action_hunt: niv 2

Rappel, si on est au moins :
20, le tarif passe de 49.9€ à 42.50 € (Frais de port inclus)
40 : le tarif passe à 39.9 € (Frais de port inclus)

Edit : 23/08/2017 08:25 jusqu'au #280
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Je mesure ma table ce soir et je vous confirme ma présence ;)
Posté
expectral a écrit :
Je mesure ma table ce soir et je vous confirme ma présence ;)


A quoi bon perdre du temps pour des choses aussi futiles, au pire tu joueras par terre ou chez quelqu'un d'autre...
Tu sais que tu vas craquer de toute façon ! ;-) :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Aegis a écrit :
Ok, si je ne me trompe pas nous sommes déjà 14 (+2 probable) pour l'achat groupé :

URUVELA
MASTERZAO
YSLAMAAR
LEBEN
GRITCHEN
KORNETMUSE
DOCTEURCHEUX
BERCAU
JOJO
PIPIRE
XLECOM
OLIV
AEGIS
KAMILLE

SILENTJMC
YSLAMAAR


Doublon :-p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est son frère jumeau. :D'
Posté - Edité
je ne vois pas de quoi vous parlez... :-P (corrigé merci)
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
C'est pas la 1ere fois que quelqu'un fait cette faute, mais de la a me compter 2fois :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
J'en suis toujours !! :-)
Apres pour l'aide de jeu j'avoue que l'utilité est faible apres 1 ou 2 sessions de jeu je ne l'utilise plus par contre ma besasse se rempli a vu d'œil ;-)
Bref dans tous les cas je me range du côté de la majorité avec ou sans c'est good pour moi ! :icon_succes:
Posté
Salut,


j'aurais bien voulu participer mais vue mes finances pour le moment je ne peux pas :-(. Et puis je l'ai toujours pas reçus ( je me demande si je suis pas finalement la troisième avec le problème du crow ...:'( )
“Il y a des horreurs, aux frontières de la vie, que nous ne soupçonnons pas, et de temps à autre, la funeste curiosité d'un homme les met à portée de nous nuire.” h.-p.-lovecraft
Posté
Bonjour à tous.
Petit nouveau dans ce formidable univers.
Tout d'abord, félicitations pour le boulot déjà effectué et les investissements personnels de certains.
Pour ce qui est de la commande groupée, j'en suis également.
En revanche, il serait intéressant d'attendre le retour du Maestro, Tapis Designer "Coldwin" afin de voir si on peut ajouter les dernières idées évoquées à savoir :
"le Passé" ainsi que les statistiques de chances de réussir une action en fonction de sa difficulté et du nombre de carte à piocher figurant page 13 du livret de règles.

Je suis intéressé pour en prendre 2.
les surnoms intéressés de mon coté :
Zoby-one
Kakita

Merci à vous
Posté
Ok, welcome on board. Liste mise à jour
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Hello,

Merci pour le dévouement au recensement : sauf erreur il y a EENOSHURA message #217 :D'.
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 1, :action_think: 9h :resource_fire: 3 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Ce qui nous ferait 18 personnes intéressées pour l'instant, on y est presque ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Mon nom a disparu de la liste mais j'en suis Kamille
Posté - Edité
J'ai pris comme référence de départ le post de Kamille #230 avec les dernières conditions.

Ok j'ajoute EENOSHURA et VONRAUKOV à la liste ( il y a aura probablement COLDWIN à son retour de vacances et ANTLAS) donc on peut dire que le palier de 20 est atteint :action_hunt:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté - Edité
J'en suis toujours - a priori - (faut voir les finances).

Cela dit, mon grain de sel (qui n’entache absolument pas ce très beau boulot !), puisque entre ma participation initiale à ce post et maintenant, j'ai reçu le jeu et joué une partie...

- Le fond est magnifique. Vraiment de toute beauté. Bravo.

- Le format 9x9 me semble idéal. On s'était arrêté, lors de notre partie de la loose, à 6x5 et c'était déjà pas mal encombrant en comptant la besace, les mains, les inventaires. Du coup, 6x6 ma paraîtrait petit. 7x7 déjà mieux, mais 9x9 idéal. Bravo pour ce choix.

- J'étais dubitatif sur l'emplacement de la défausse, ainsi que du deck d'action et de la besace. En bref, a priori, j'aurais milité pour simplement le carré de 9x9, sans marge autour. Sauf que ma première partie est passée par là et j'avoue que c'est vite le bordel. Donc avoir un espace matérialisé pour la défausse, avec en plus les 2 effets visibles, ainsi que le deck, et surtout la besace me paraît - maintenant - une excellente idée. Bravo pour m'avoir fait changer d'avis ;)

- L'aide de jeu... J'ai toujours été un peu froid aussi (mon côté nordiste). Et j'avoue que j'ai cru repérer 2 ou 3 coquilles, mais pas eu le temps de les relever (c'est prévu si on reste sur le projet actuel - m'enfin c'était peut-être sur une précédente version). À mon humble avis, le seul cadre qui aurait un intérêt sur ce type de tapis (destiné, ne nous mentons pas, à des fans donc des gens qui connaissent à peu près les icônes), ça serait le déroulement d'une action. Parfois on peut s'emmêler sur le moment de jouer telle ou telle carte, quand défausser, quel impact, etc. Les autres zones me paraissent dispensables. L'idéal serait de faire des espaces pour les inventaires des joueurs, mais c'est bien sûr impossible puisque ça ne serait pas la même configuration selon le nombre de participants. Du coup, remplacer les aides de jeu par un espace "le passé" voire même "cartes bannies" aurait tout à fait ma préférence. Le tableau de statistiques, pourquoi pas. Pas chaud au début, j'en ai eu besoin plusieurs fois à ma seconde partie hier... Du coup, je rechange d'avis, OK pour le tableau de stats :), en gardant en tête que selon ce qui est sorti et ce qu'on a en main, ça peut changer drastiquement).

- Du coup, j'en suis, mais... Si on arrive à avoir le tarif à 40€, j'achète. Si on n'y arrive pas et qu'on est à 43 au lieu de 49, je crois que pour la petite différence, je préférerais me bricoler une version plus "à ma sauce", à savoir :
-- soit juste le carré de 9x9 avec des marges permettant de placer les cartes comme on veut sans marquage,
-- soit pareil que là, mais avec la besace qui prend la place de l'aide de jeu, et le côté droit restructuré, pour accueillir de façon ergonomique : bannies (quoi que, je peux les laisser dans un sabot) / passé / défausse (avec les 2 "pouvoirs") / deck d'action. Délicat, j'hésite :blush:
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
J'en suis toujours :)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Vous pouvez aussi m'ajouter a la liste. Merci !

Et un +1 pour les stats, c'est a peu près le seul élément que je regarde dans les règles, quand il y a un gros tirage a faire. Mais je me range a l'avis de la majorité :)
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages