Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV24 messages
Posté
Cher(e)s explorateurs

J'ai modifié la liste des cartes pour pouvoir utiliser des filtres et des tris ...

ça permet aussi (et surtout pour ce qui me concerne) d'avoir le nombre de carte aventure pour un n° donné et devrait faciliter le rangement du jeu une fois que je recevrai ma boite (c'est long d'attendre alors on s'occupe comme on peut !)

La liste des cartes est disponible à cette adresse
ATTENTION : j'ai modifié la liste de sorte que seules les cartes de la boite de base + les 3 malédictions soient visibles, je n'ai pas intégré les cartes des extensions Temps, Vers et Météo.

A titre personnel je ne considère pas cette liste comme un
SPOILER
mais si ce partage gène je supprimerai le lien.

Bon jeu à ceux qui l'ont reçu ... et patience aux autres (dont moi)
Posté
Ca me parait compliquer de crier au spoil en demandant de supprimer le lien si il faut cliquer volontairement sur le lien :D

D'autant plus que la liste est déjà accessible sur le site là c'est juste des outils supplémentaires pour trier et filtrer.

Merci à toi en tout cas.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Merci a toi
Une remarque : peut etre ajouter le total de cartes entre chaque intercalaire
En tout cas super!

Edit : voir en dessous...:-P
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Boite de base + les 3 malédictions :
000 à 049 : 98 cartes
050 à 099 : 88 cartes
100 à 149 : 97 cartes
150 à 199 : 68 cartes
200 à 249 : 77 cartes
250 à 299 : 71 cartes
300 à 349 : 70 cartes
350 à 399 : 72 cartes
400 à 449 : 71 cartes
450 à 499 : 48 cartes
500 à 549 : 48 cartes
550 à 599 : 36 cartes
600 à 649 : 61 cartes
650 à XXX : 22 cartes
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
:card_pick_thumb:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté
super !
:icon_succes::icon_succes::icon_succes:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Très bonne idée !

N'empêche, en regardant la liste et les quantités, on se rend compte de la finition du jeu jusque dans la numérotation :
Les cartes nombreuse, donc souvent utilisées probablement, donc placées juste avant ou après un intercalaire, simplement pour nous faciliter la vie au moment de la pioche !!!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Bien joué :icon_succes_7:

EDIT : J'ai mis à jour la feuille aventure pour indiquer la répartition par intercalaire :D'
Posté
Perso, j'ai juste repris le fichier mis à dispo avec la liste des cartes pour en faire une version Excel.
Après, suffit de jouer avec les croisé dynamiques pour arriver à ce résultat ou même plein d'autres.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Perso, j'ai juste repris le fichier mis à dispo avec la liste des cartes pour en faire une version Excel.
Après, suffit de jouer avec les croisé dynamiques pour arriver à ce résultat ou même plein d'autres.

Bah c'est ce que j'ai fait ... j'ai juste mis à disposition des fois que d'autres soient intéressés
Posté - Edité
LAuCoBa57 a écrit :
Bah c'est ce que j'ai fait ... j'ai juste mis à disposition des fois que d'autres soient intéressés

Non, dans ton fichier, ne sont pas présents les numéros uniques de chaque cartes ;-)

Voici mon fichier : Listing cartes version Excel
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Hello,

super boulot.

Question : tu n'as pas les mêmes nombres de cartes que Guyom dans son message d'au-dessus. Normal ? (dans la répartition par intercalaire)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
LAuCoBa57 a écrit :
Bien joué :icon_succes_7:

EDIT : J'ai mis à jour la feuille aventure pour indiquer la répartition par intercalaire :D'


Dans l'onglet "Aventure", le second tableau (par intercalaire) ne fonctionne pas pour les cartes inscrites sur plusieurs lignes (exemple : la 050, dont la cellule est fusionnée sur plusieurs lignes).
Le total de cartes du 1er tableau est de 927, et le total du second est de 914.
Posté - Edité
Question: combien d'états au maximum un joueur peut-il avoir ?
Posté
Page 8 de la règle : illimité, mais un de chaque type cependant.
Posté - Edité
JudasNanas a écrit :
Page 8 de la règle : illimité, mais un de chaque type cependant.

Oui je sais mais justement par rapport à la liste des cartes. Je mets au point un système de multi sauvegardes et il me faut cette valeur.

En fait ma question va plus loin:

Combien de carte :icon_hand_orange: un joueur peut y avoir au maximum.
S'il y a un de chaque type, il y a forcément une valeur maximale.

Le plus simple étant : combien y'a t'il de :icon_hand_orange: différents sans compter les 7 personnages du jeu.

Si je regarde déjà les différents états (100 à 108) il y en a au moins 9.
Manque les états (s'il y en a ) dans les extensions, et les créatures qu'un joueur peut avoir + d'autres états éventuels vu que je n'ai pas regardé les cartes
Posté
headquaker a écrit :
[quote=JudasNanas]

Le plus simple étant : combien y'a t'il de :icon_hand_orange: différents sans compter les 7 personnages du jeu.

Si je regarde déjà les différents états (100 à 108) il y en a au moins 9.
Manque les états (s'il y en a ) dans les extensions, et les créatures qu'un joueur peut avoir + d'autres états éventuels vu que je n'ai pas regardé les cartes

Il y en a 14 dans la boite de base.
les extensions et add-on en apporte que 2 supplémentaires (1 pour le marais, 1 pour le chemin de la pénitence)

donc 16 au max sans les personnage, dont certaine en exemplaire unique.

:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci
Posté - Edité
Il y a 9 état de base différent dans le jeu

100 : Paranoïaque
101 : Fatigué
102 : Frigorifié
103 : Effrayé
104 : Blessé
105 : Ensanglanté
106 : Affamé
107 : Terrifié
108 : Empoisonné
Posté - Edité
Je comprends pas... J'utilise que 3 paquets de sleeves, et il m'en reste encore... J'ai protégé tout le deck action, la sauvegarde et les persos... J'ai raté un truc ou bien?

EDIT : Je viens de trouver le sujet protège cartes. J'ai ma réponse. ;-)
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV24 messages