Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages
Posté
Salut,
1ere question:

Alors a combien descend la resistance d'un objet multiple quand l' objet B est banni ?

Exemple:
-sur le PnP j'ai la pelle objet A mot clé endurance, je trouve la boite de conserve objet B mot clé endurance,
-je décide de les assemblés ( au moment ou je trouve la boite, car plus tard il me semble que se n'est plus possible?).
-mis ensemble ils ont une resistance de 6 .
- je décide d'utiliser le -4 :action_craft: pour construire le radeau , qui ne me coûte plus qu'1:card_blue: puis je banni la carte boite de conserve.

Différentes réponses
1- La pelle reste a 6 de resistance car j'ai juste Banni un objet
2- La pelle passe de 6 a 5 de resistance (-1 pour avoir utilisé la boite): bonne affaire :-)
3- La pelle passe de 6 a 2 de resistance (-4 pour avoir reduit de 4 la fabrication du radeau)
4- La pelle passe de 6 a 3 de resistance (-3 car c'est le nombre de qu'il y`a écrit sur la boite de conserve ) et là c'est dommage car elle a 4 de
resistance a la base :'(
5- Rien de tous ça j'ai mal lu les règles...

PS: même question Mais j'ai Déjà utilisé mon objet multiple et sa resistance n'ai plus que de 2

2eme question:
Alors a combien descend la resistance d'un objet multiple quand l' objet A est banni ?

Exemple:
-sur le PnP j'ai la boite de conserve objet A mot clé endurance, je trouve la pelle objet B mot clé endurance, et je la fabrique.
-je décide de les assemblés ( juste apres avoir fabriqué la pelle, car plus tard il me semble que se n'est plus possible?).
-mis ensemble ils ont une resistance de 6 .
- je décide d'utiliser le -4 :action_craft: pour construire le radeau , qui ne me coûte plus qu'1:card_blue: puis je banni la carte boite de conserve.

La pelle devient l' objet A combien a t'elle de resistance?

merci j'espere avoir etait assez clair
Posté
Y'a pas de questions à se poser.

L'utilisation de tout ou partie de ton objet te coûte 1 de durabilité. Peut importe que tu utilise un ou deux cartes de ton objet, que tu bannisse ou défausse des cartes.

Du coup peu importe ce que tu fais... Ta pelle passe à x-1 :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ok
donc

Je banni ma boite, ma Pelle se retrouve a 5 de resistance (-1 utilisation ) se qui a pour effet de la rendre plus solide qu'avant , c'est quand même bizarre.?
Ou j'ai trouvé une combo

++
Posté
C'est justement l'intérêt d'optimiser les assemblages d'objets pour avoir ce bonus.
Posté
Combo c'est un peu fort :D

Après tu as une pelle avec plus de durabilité mais tu as perdu ta boite de conserve.

Quand tu vaudra utiliser ta pelle c'est cool quand tu voudra utiliser ta boite de conserve que tu ne peux plus jamais retrouvé... un peu moins :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Combo c'est un peu fort :D

Après tu as une pelle avec plus de durabilité mais tu as perdu ta boite de conserve.

Quand tu vaudra utiliser ta pelle c'est cool quand tu voudra utiliser ta boite de conserve que tu ne peux plus jamais retrouvé... un peu moins :)

effectivement et la boite de conserve est vraiment pas mal sa peut être bien de l'avoir dans la défausse pour aller la chercher plus tard.

merci
Posté
vonraukov a écrit :


effectivement et la boite de conserve est vraiment pas mal sa peut être bien de l'avoir dans la défausse pour aller la chercher plus tard.

merci


Attention a bien la défausser dans le passé et non pas dans la défausse du deck d'action ;) Ce qui rend sa récupération plus dure.

D'ailleurs dans le pnp mieux vaut la banir en utilisant son pouvoir car je ne crois pas qu'il soit possible de la récupérer. La carte dorée t'interdisant de refaire l'action il me semble
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
vonraukov a écrit :


effectivement et la boite de conserve est vraiment pas mal sa peut être bien de l'avoir dans la défausse pour aller la chercher plus tard.

merci


Attention a bien la défausser dans le passé et non pas dans la défausse du deck d'action ;) Ce qui rend sa récupération plus dure.

D'ailleurs dans le pnp mieux vaut la banir en utilisant son pouvoir car je ne crois pas qu'il soit possible de la récupérer. La carte dorée t'interdisant de refaire l'action il me semble


ok , dans le passé parce quelle a le sablier? si il ny'a pas de sablier, les objets vont bien dans la défausse du deck d'action ?
Posté
Tout dépend d'où elle provient au départ.

Si c'est une carte action (dos bleu), c'est dans la défausse du deck d'action.
Si elle provient d'un autre deck (exploration ou aventure), elle va dans le passé.
Posté
Comme le dit Kiba.

Ca n'aurait pas de sens de mettre une carte numérotée dans la défausse :).

Et du coup les cartes idées permettant d'aller chercher une carte dans la défausse ne permettent pas d'aller chercher la boite de conserve :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
A ce sujet, un doute m'étreint :

Il crois me souvenir qu'en cas d'objet empilé, si la carte à bannir/défausser est la "principale" (càd celle du dessus de la pile objet), c'est toute la pile objet qu'il faut défausser...

Dans l'exemple de la boite conserve, si cette dernière avait été la première carte de la pile objet et qu'on avait choisi de la bannir, il aurait alors fallu dans ce cas défausser la pelle.


Je ne retrouve pas où est-ce que j'avais lu cette info et c'est donc peut-être juste mon cerveau, prompt aux fantasmes, qui me joue des tours.

Quelqu'un pour confirmer ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Pour moi, si tu dois défausser ou bannir la première carte d'une pile d'objets, tu ne défausses ou bannis que la première carte et tu places le dé sur la deuxième carte de la pile.
Posté
oui, tu ne défausse que celle qui est utilisé puis à défaussé et tu garde le reste de la pile.
l'idée de cumuler les objets est qu'on répare/renforce ceux qu'on a déjà et qu'on les rend plus polyvalent.
comme faire une pioche/fouet/tronconneuse, si tu utilise tout l'essence pour la tronconneuse, tu peux toujours piocher/fouetter.

pour les aliments la mecanique marche bien (et n'est pas surpuissante comme je le pensais au debut en les combinant avec le sac) puisqu'ils ne rajoute qu'un point et sont rangés directement si on utilise leur action.

après une petite partie en solo j'ai remarquer tout de même une chose, on est très vite limité en nombre de pile et en point de durabilité si on utilise pas régulièrement les objets, et il faut aussi optimiser les mots clés.
je pense que combiner plus de 3 objet n'arrive que sur la durée à force d'user ceux que tu as déjà. combiner 2 objet à 3 tu est deja au max.
à part justement avec le sac et les aliments ou la tu vas t'en service stocker. (c'est bien fait quand meme!)
Posté - Edité
J'ai viens de poser la question sur le forum mais à vous lire je crois avoir ma réponse.

Ma question était en gros : peut-on assembler des objets (un déjà créé et un encore dans la main) alors que notre inventaire est plein?

Ma logique (qui est peut être un peu tordue) voudrait que pour assembler 2 cartes, il faut que les 2 objets soient à l'état d'objet, or celui que j'ai en main n'est pas encore un objet. Donc comment est-il possible de l'assembler à l'autre objet créé si je n'ai pas de place dans l'inventaire.

EDIT : on n'a déjà répondu à mon post d'avant. On peut assembler directement sur le 1er objet. Merci!
Posté
Et merci aussi pour vos réponses. :-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Dite moi si je me trompe mais normalement quand on assemble plusieurs carte cela devient un objet.
Du coup on doit défausser toutes les cartes de l'objet et pas seulement une.

Il me semble :)
Posté
Vitamine a écrit :
Dite moi si je me trompe mais normalement quand on assemble plusieurs carte cela devient un objet.
Du coup on doit défausser toutes les cartes de l'objet et pas seulement une.

Il me semble :)

Sauf qu'on te dit "défausser une carte" et non pas un objet ;) Donc tu ne défausse que la carte.

De toute façon ça a été validé par Bruno :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Vitamine a écrit :
Dite moi si je me trompe mais normalement quand on assemble plusieurs carte cela devient un objet.
Du coup on doit défausser toutes les cartes de l'objet et pas seulement une.

Il me semble :)

Sauf qu'on te dit "défausser une carte" et non pas un objet ;) Donc tu ne défausse que la carte.

De toute façon ça a été validé par Bruno :).

Ah oui l'exemple des bolas dans la FAQ, autant pour moi j'ai du mal à suivre ^^
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages