Avatar
User
NB Posts : 3
Created :
Last visit :
Posted
W3bis wrote:
Oui la sauvegarde est énergivore si tu reviens en arrière après la restauration, mais ça ne change rien si tu continues sur des terrains encore inexplorés. Il faut bien choisir la carte terrain sur laquelle tu sauvegardes (en en bordure de ta zone explorée)


Ah oui ! Effectivement, tu ne vas pas t'arrêter n'importe où dans la vraie vie, mais dans un endroit étape vers autre chose. Sounds good. Merci !

Laurent.
Posted
okay, sauf qu'avec le bannissement des cartes de chasse, on réduit leur intérêt, cf https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/307/quid-d-un-spot-de-chasse-apres-une-sauvegarde.
C'est vrai que je peux me souvenir des actions pour ne pas les refaire (si j'ai bonne mémoire), et si j'ai déjà le résultat de ces actions dans mes objets/compétences, c'est inutile de les refaire.
C'est plutôt la rééexplotation qui me questionne. Il y a des cartes positives effectivement, mais je doute, surtout dans les level élevés, qu'elles soient équilibrées.

Merci pour ta réponse.
Posted
Bonjour,

Lorsqu'on sauvegarde, on remet toutes les cartes du plateau dans le passé, sauf le terrain à sauvegarder, puis dans leur deck d'origine à la restauration. Ca veut dire qu'il faudra redécouvrir tous les alentours de la carte terrain sauvegardée. Ca veut dire aussi à nouveau dépenser des cartes du deck d'action à la redécouverte autour de cette carte. Donc la sauvegarde/restauration a un coût.

On pourrait imaginer qu'une sauvegarde est comme une nuit "de repos" et que la reprise de forces permettrait de remettre des cartes de la défausse vers le deck d'action. Ce qui explique qu'il faille tout redécouvrir autour du terrain au petit matin.

Tout ça pour dire que plus on fait de sauvegarde, plus on se met en difficulté.

Y a-t-il un point de règle qui m'échappe ?

Laurent.