Forums/ The 7th Continent/ Généralités5 posts
Posted
Bonjour !
Nous sommes une équipe de jeunes et novices explorateurs du 7ème continent ! Également novice sur un forum pour ma part, je m’excuse d’avance si je fais pas juste… J’ai épluché les questions / réponses en trouvant soit pas la réponse à ma question, soit un semblant de réponse glissée au milieu d’autres infos donc peu claire.
Ma question porte sur la possibilité de réduire le nombre de cartes à piocher lors de la fabrication d’un objet : si la/les ressources sont disponibles sur la case terrain où je me trouve, ok on peut. Mais si j’ai (ou un participant à l’action a) dans mon inventaire un objet comme une corde, est-ce que cela me permet aussi de réduire le coût de la fabrication d’une attelle par ex ?
Merci d’avance de votre aide !!
Et mille mercis pour ce précieux site et forum où j’apprends plein de choses !!
Posted
Bonjour et bienvenue sur le continent.

Il faut bien faire le distinguo entre les ressources nécessaires à la fabrication d'un objet, et l'objet en lui même. Dans un cas général, la représentation graphique, ou le nom d'un objet dans un inventaire ne peut te servir comme ressource pour la fabrication d'un objet.

C'est valable pour l'objet corde, comme pour l'objet permettant de faire du feu entre autres...

MAIS !!!! Certains de tes objets, peuvent être utilisés, en réduisant leur durabilité (-1 sur le dé:icon_d6:) et t'aider à construire un objet en bénéficiant des bonus :action_condition: ou :icon_succes:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bienvenue Gaba (et ta team) ! :icon_hand_green:
Tu as bien fais de poser ta question. Au milieu de tant de messages d'aide, ce n'est effectivement pas évident d'être sûr parfois. Mais on est là pour compléter. ;-)

Concernant ton cas de jeu, en reformulant ce que dit Karlack :

- Le fait que l'objet s'appelle "corde" et qu'il y a logiquement une corde lorsqu'on fabrique une attelle en vrai, ça ne joue pas du tout. Seuls les picto et effets de jeu compte, pas les noms.

- Sur une carte Objet qui a été fabriqué et posé dans ton Inventaire, la ligne en haut de la carte doit désormais être ignorée. C'était une "idée d'objet" que tu as concrétisé précédement :action_craft:. Et donc, les informations sur les ressources (réduc à la fabrication) ne sont plus du tout considérées : ce n'est pas un effet de l'objet pour une autre fabrication d'objet par exemple.

- Dans les effets de cartes (Objet à activer :icon_d6: ou autres :icon_hand_blue: etc), tu trouveras parfois des ressources :resource_wood::resource_bamboo::resource_stone::resource_foliage::resource_vine::resource_bone::resource_fire: et, plus souvent, un effet de réduction du coût d'une action.
Par exemple [:action_condition::action_craft:] :card_blue:-2 signifie que l'application de cet effet lors d'une fabrication autorise à piocher 2 cartes de moins que le coût de fabrication : une action :action_craft::card_blue:5+/1:icon_succes: devient :action_craft::card_blue:3+/1:icon_succes:

- Autre détail : une ressource peut être présente sur la carte Terrain (dans le coin), mais aussi sur un Evènement permanent qui est attaché à ce Terrain, ou encore via un savoir :icon_journal: qui offrirait une ressource si on voit dessiné sur le Terrain certains éléments (buisson, algue, etc).

Est-ce que ça répond à tes doutes ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci Karlack et Firebird !!
Vos réponses ont été claires, précises et détaillées !!
Vivement dimanche qu’on retourne sur le continent fabriquer des objets sans tricher ^^ !
Forums/ The 7th Continent/ Généralités5 posts