Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts
Posted
Salut !

J'ai débuté ma première partie hier, et j'ai un doute sur un point de règle. J'essai de m'expliquer :

J'ai fabriqué le radeau, qui contient le symbole :flag_blue_sm:
J'active une carte événement en utilisant ce radeau et j'obtiens une réussite.
Dans le texte correspondant à la réussite, il est précisé de piocher :card_pick::flag_blue_sm:
Est-ce que je dois réduire une fois de plus le nombre d'utilisation du radeau si je décide d'ajouter le nombre :flag_blue_sm: , ou alors le fait de l'avoir utilisé précédemment suffît ?
Posted
Salut :)

L'activation initiale suffit.
C'est l'exemple de la page 14 des règles qui lève l'ambiguïté (activation de la carte Radeau à l'étape Objet). Et de mémoire, on trouve aussi l'exemple dans la vidéo d'explication des règles.

A noter également que l'on est jamais obligé d'utiliser un drapeau dont on a potentiellement l'usage. Parfois, on préférera tirer la carte "classique".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oui, l’activation initiale du radeau suffit déjà pour consommer son utilisation. La pioche supplémentaire ne déclenche pas une nouvelle dépense du symbole, c’est simplement l’effet de réussite de l’événement.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts