Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques27 posts
Posted
Petite question concernant vos objets.
Je joue avec deux persos, donc trois objets chacun, composés de 3 éléments chacun.

Vous vous en sortez bien avec ces objets ? Vous les économisez ou vous n'hésitez pas à vous en servir et à les faire tourner ?

Autre question... J'ai toujours 3 objets par personnage... Et les parties de chasse pêche et tradition deviennent compliquées puisqu'on se retrouve souvent avec 3 ou 4 cartes nourritures qu'il faut bien ranger quelque part... Vous vous défausses d'un objet ou gardez toujours une place pour la bouffe ?
Posted
D'une manière générale, il ne faut pas trop hésiter à utiliser ses objets et cartes compétences.
Si tu économise trop, bah mine de rien, tu réduit également ton deck.

Pour la bouffe, le plus pratique est de garder un objet avec la besace pour y stocker le max de nourriture.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Il faut toujours utiliser les objets quand on peut le faire. Ne pas hésiter a défausser des cartes de la pile d objet quand on le peut (pouvoir de perso, événement...).

Pour moi il faut toujours garder une pile pour la bouffe avec la sacoche. Sauf en solo ou il vaut mieux garder la sacoche pour la pile agressivité.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je prends note !
Effectivement, je n'ai pratiquement jamais utilisé les capacités spéciales des persos (à part celui sur le déplacement).
J'y ferai gaffe à ma prochaine partie !

Merci à vous !
Posted
Utiliser le pouvoir permet de défausser une carte de la pile et donc de pouvoir renforcer toute la pile par la suite ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Il faut utiliser au max les objets, sinon à quoi bon les fabriquer (et souvent consommé des cartes en plus).

et oui soit l faut garder une place pour la bouffe, soit en faire (d'ailleurs finir un objet avant d'aller chasser permet d'optimiser).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Bonjour, je me permet de remonter le sujet, je viens de recevoir le jeu, de la campagne de reprint. J'ai quelques questions au sujet de la gestion du stock de nourriture.

Je craft l'objet sacoche (durabilité 1).
Je chasse et obtiens 1 viande, que j'assemble a la sacoche, l'objet a donc maintenant une durabilité de 2.
Je peche, et fait de meme, l'objet sacoche/viande/poisson a maintenant une durabilité de 3.

Comme la viande est plus puissante que le poisson (si on fait du feu), est-il possible de realiser 3 fois l'action de manger la viande ? (Et réapprovisionner le deck d'action de 6*3 cartes de la defausse) ?? Et l'objet sacoche/viande/poisson est detruit.
Ou je fais une erreur dans mon raisonnement ?

Quand vous dite "defausser une carte de la pile d'objet" pour renforcer la pile, c'est quel pouvoir ? Celui du'perso Eliot ?

Merci d'avance
Posted
Irandhal wrote:
Bonjour, je me permet de remonter le sujet, je viens de recevoir le jeu, de la campagne de reprint. J'ai quelques questions au sujet de la gestion du stock de nourriture.

Je craft l'objet sacoche (durabilité 1).
Je chasse et obtiens 1 viande, que j'assemble a la sacoche, l'objet a donc maintenant une durabilité de 2.
Je peche, et fait de meme, l'objet sacoche/viande/poisson a maintenant une durabilité de 3.

Comme la viande est plus puissante que le poisson (si on fait du feu), est-il possible de realiser 3 fois l'action de manger la viande ? (Et réapprovisionner le deck d'action de 6*3 cartes de la defausse) ?? Et l'objet sacoche/viande/poisson est detruit.
Ou je fais une erreur dans mon raisonnement ?

Quand vous dite "defausser une carte de la pile d'objet" pour renforcer la pile, c'est quel pouvoir ? Celui du'perso Eliot ?

Merci d'avance


Il semblerait que tu n'ai pas bien lu la carte de nourriture ;). N'y a t il pas marqué sur la carte "prenez 3 cartes (6 si vos possédez la ressource feu) depuis la défausse et mélangez les dans le deck d'action. Ranger cette carte" ;).

Une action devant être fait en entier avant d'en entamer une autre, je vois mal comment tu pourrais manger le même bout de viande à l'infini ;).


Pour ce qui est de défausser une carte de la pile d'objet le pouvoir d'elliot est un exemple de ce qui te permet de le faire. D'autres personnes ont le même genre de pouvoir. Et sans doute que tu rencontreras d'autres moyens de le faire plus tard :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Irandhal wrote:

Je craft l'objet sacoche (durabilité 1).
Je chasse et obtiens 1 viande, que j'assemble a la sacoche, l'objet a donc maintenant une durabilité de 2.
Je peche, et fait de meme, l'objet sacoche/viande/poisson a maintenant une durabilité de 3.

Comme la viande est plus puissante que le poisson (si on fait du feu), est-il possible de realiser 3 fois l'action de manger la viande ? (Et réapprovisionner le deck d'action de 6*3 cartes de la defausse) ?? Et l'objet sacoche/viande/poisson est detruit.
Ou je fais une erreur dans mon raisonnement ?



tu ne peux faire qu'une fois l'action d'une carte viande ou poisson car c'est bien marquer dans le cartouche "ranger cette carte"

Edit Modo : correction d'une erreur (défausser / ranger)
Posted
Ahhh je comprend mieux !
Donc si j'ai fabriqué la sacoche (durabilité de 1). Qu'apres une partie de chasse, je rapporte 3 cartes viande, je peux les stocker dans la sacoche, j'augmente la durabilité de 1 a 4.
Plus tard, je fais du feu, je decide de manger les 3 viandes, je peux donc renflouer mon deck d'action de 3*6 cartes, je range mes 3 cartes viande, et ma sacoche revient a 1 de durabilité, c'est bien ça ?

Du coup, les pouvoirs des perso permettant de defausser une carte de la pile, je comprend l'utilité pour par exemple une arme puissante qu'on a utilisé jusqu'a la durabilité de 1. En defaussant une carte de la pile, ca permettra de renforcer la durabilité plus tard en réassemblant un nouvel objet, mais ca n'a aucune utilité en ce qui concerne une pile de nourriture, c'est ça ?

En tout cas merci pour les explications !
Posted
Irandhal wrote:
Ahhh je comprend mieux !
Donc si j'ai fabriqué la sacoche (durabilité de 1). Qu'apres une partie de chasse, je rapporte 3 cartes viande, je peux les stocker dans la sacoche, j'augmente la durabilité de 1 a 4.
Plus tard, je fais du feu, je decide de manger les 3 viandes, je peux donc renflouer mon deck d'action de 3*6 cartes, je range mes 3 cartes viande, et ma sacoche revient a 1 de durabilité, c'est bien ça ?

Du coup, les pouvoirs des perso permettant de defausser une carte de la pile, je comprend l'utilité pour par exemple une arme puissante qu'on a utilisé jusqu'a la durabilité de 1. En defaussant une carte de la pile, ca permettra de renforcer la durabilité plus tard en réassemblant un nouvel objet, mais ca n'a aucune utilité en ce qui concerne une pile de nourriture, c'est ça ?

En tout cas merci pour les explications !


C'est bien ça. Attention tout de fois, chaque action de viande doit se faire indépendamment. Comme tu l'as bien fait, cela descend bien la durabilité de 1 à chaque fois. Mais si tu as un bonus lié à l'action :action_eat: il s'appliquera pour chaque nourriture que tu manges (à condition que tu puisses l'utiliser autant de fois :)).


Pour la défausse, en effet, défausser une carte de nourriture n'a d'intérêt que pour le pouvoir qui a permis de le faire :) exemple avec elliot sera permet d'avoir une étoile supplémentaire à l'étape de résultat. Mieux vaut il sacrifier un potentiel de 12 cartes à remettre dans le deck d'action ou affronter la conséquence négative de l'action ? Tu seras le seule juge :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour les réponses!
J'ai encore une dernière question, sur un cas qui m'est arrivé hier.
On joue a 2 avec ma femme, elle avait 2 objets composés de 3 cartes, et une sacoche contenant 5 poissons, donc pleine.
Moi j'avais aussi 2 objets composés de 3 cartes , et un objet simple (1 carte) ayant pour mot clé volonté. On rencontre une sale bête de manière imprévue (évenement aléatoire), on reussit à la vaincre, conséquence, prenez 3 viandes. Ma femme a son inventaire d'objet plein, moi il me reste 2 places.
J'ai decouvert seulement aujourdhui qu'on pouvait assembler des objets ne partageant pas de mot clé (avec comme contrepartie de ne pas augmenter la durabilité).
Mon objet simple (mot clé volonté) a une durabilité de 2. Est ce que je peux ajouter 2 viandes pour atteindre les 3 cartes dans la pile ? (Et malheureusement defausser la derniere viande obtenue lors du combat contre la bête). Et donc laisser la durabilité à 2. Ensuite je mange 1 viande, je passe la durabilité a 1. Je mange l'autre viande et mon objet est detruit.
Est ce que c'est correct ? Ou j'ai louper quelques chose ?
Merci d'avance
Posted - Edited
Tu as bien compris. Toute ton analyse est correcte.

2 conseils en complément :
- Ne pas partir à la chasse si on n'a pas la place pour stocker la nourriture (mais dans ton cas, c'était imprévu)
- On peut à tout moment jeter un objet (entier) pour libérer une pile. Dans ton cas, tu aurais peut-être préférer jeter un objet pour conserver les 3 viandes et ne pas abimer l'objet monocarte jusqu'à le casser ? Encore des choix difficiles... ;)
Attention : on a pas le droit de jeter seulement une partie des cartes composant un objet.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
C'est tout à fait ça.

Cependant n'oublie pas que tu peux à tout moment défausser tout une pile d'objet. (L'intégralité de la pile).

Vu qu'en consommant les 2 viandes ton objet allait se détruire il aurait mieux valu le jeter pour pouvoir prendre les 3 viandes :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci bien pour les réponses et conseils <3
Posted - Edited
Histoire d'être certain de bien comprendre. Si j'utilise les bolas pendnat un combat je gagne ceci:
:icon_succes: :icon_succes: :icon_succes: :icon_succes_7: :icon_succes_7:
Que signifie excatement les 2 :icon_succes_7: ? En gros si lors de l'action je tire uniquement une carte avec un :7: je gagne 5 succès ?

Autre exemple toujours en utilisant les bolas, si je tire deux cartes avec en tout un :icon_succes: et deux :7: ça me fait 8 succès, c'est bien ça?
Posted - Edited
C'est ça.

En gros, :7: * :icon_succes_7: = :icon_succes:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci je crois que les règles çommencent à etre très claires pour moi.

J'en profite pour glisser cette question, même si je pense avoir ma réponse d'après ce que j'ai lu plus haut et ailleurs.

lorsqu'on défausse pour x raison une carte d'un objet, faut il baisser la résistance de l'objet auquelle elle appartenait ? Admettons mon objet a 4 de résistance et je defausse une carte de résistance 2 de cet objet. Dois je baisser la résistance de 4-2 ? J'imagine que non.
Posted
Alors non. Par contre tu ne peux pas volontairement retirer une carte d'un objet.

Ce qui est entendu par volontairement c'est évidemment sans que quelque chose ne t'y autorise (résultat d'une action, pouvoir d'un personnage).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Oui oui j'avais bien compris, c'est pour ça que je précise pour x raisons et non volontairement. En gros si grace ( ou à cause )à une competence, pouvoir de personnage, un événement ou je ne sais quoi on nous demande de defausser une carte avec le mot clé agressivité de notre inventaire (c'est un exemple), quand je defausse la carte dois je soustraire de la resistance de l'objet auquel elle appartient la valeur de sa résistance ? Ou le fait de defausser (retirer/desassembler) une carte d'un objet dans ce cas de figure ne modifie en rien la résistance de l'objet ? Je ne sais pas si je suis plus clair là :-)

On augmente la résistance d'un objet quand on assemble une carte qui compte au moins un mot clé identique avec l'objet de depart, mais si on desassemble pour x raison (non volontaire) on nous dit pas si le contraire est vrai. En gros si on retire de la résistance.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques27 posts