| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, Je suis perdu sur un point de règle qui se contredit dans la FAQ (à mon avis). La 1ere dit: Un résultat d'action me dit : "Prenez une carte [XXX] si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." Que faire si il n'y en a pas de disponible ? Si il n'y a pas de carte [XXX] de disponible, il n'y a rien à faire. Vous n'avez pas à suivre la règle qui demande de ranger toutes les cartes du Passé. La 2eme dit: Je dois ajouter une carte Exploration avec un chiffre romain IV. Il n'y en a plus de disponible dans le Deck Exploration. Que faire ? Il faut appliquer la même règle que pour une carte possédant un cartouche numéroté [XXX] : si aucune carte n'est disponible, il faut immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger TOUTES les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration. Cela se contredit... mais pour moi c'est bien la 2eme qui dit vrai, que ce soit carte Aventure [XXX] ou carte Exploration [chiffre romain] si aucune carte n'est disponible, il faut immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger TOUTES les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration. Merci de votre aide et validation  Posted  Pas de contradiction : Dans le cas 1) Tu as un texte dans le jeu qui précise "si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." Dans le cas 2), rien n'est précisé par le jeu, tu pioches juste une carte par rapport à la règle de base. En espérant avoir été suffisamment clair.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  la mention "si elle est disponible" change tout ! Merci. Si il est juste mentionné d'ajouter alors on range,on mélange, .... Merci !  Posted  Euh... Pour être sûr que tu n'ai pas compris de travers (ou alors c'est moi qui ai mal interprété ton dernier message) : Quand il figure la mention "si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." sur une carte du jeu et que la carte en question n'est pas disponible, tu ne fais rien et tu continues ton aventure sans avoir pu piocher la carte. Sinon, tu ranges tout, tu remélanges et tu pioches une carte.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  - Edited  En fait c'est la règle d'or : si le texte sur une carte contredit la règle de base alors la carte a raison.  Yslamaar  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts | 
Forums
Latest topics
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
 
  
  
  Merci !
 Merci !