| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts |
|---|
|
Posted
Bonjour,
Je suis perdu sur un point de règle qui se contredit dans la FAQ (à mon avis). La 1ere dit: Un résultat d'action me dit : "Prenez une carte [XXX] si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." Que faire si il n'y en a pas de disponible ? Si il n'y a pas de carte [XXX] de disponible, il n'y a rien à faire. Vous n'avez pas à suivre la règle qui demande de ranger toutes les cartes du Passé. La 2eme dit: Je dois ajouter une carte Exploration avec un chiffre romain IV. Il n'y en a plus de disponible dans le Deck Exploration. Que faire ? Il faut appliquer la même règle que pour une carte possédant un cartouche numéroté [XXX] : si aucune carte n'est disponible, il faut immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger TOUTES les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration. Cela se contredit... mais pour moi c'est bien la 2eme qui dit vrai, que ce soit carte Aventure [XXX] ou carte Exploration [chiffre romain] si aucune carte n'est disponible, il faut immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger TOUTES les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration. Merci de votre aide et validation Posted
Pas de contradiction :
Dans le cas 1) Tu as un texte dans le jeu qui précise "si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." Dans le cas 2), rien n'est précisé par le jeu, tu pioches juste une carte par rapport à la règle de base. En espérant avoir été suffisamment clair. Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 Posted
la mention "si elle est disponible" change tout ! Merci.
Si il est juste mentionné d'ajouter alors on range,on mélange, .... Merci ! Posted
Euh... Pour être sûr que tu n'ai pas compris de travers (ou alors c'est moi qui ai mal interprété ton dernier message) :
Quand il figure la mention "si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." sur une carte du jeu et que la carte en question n'est pas disponible, tu ne fais rien et tu continues ton aventure sans avoir pu piocher la carte. Sinon, tu ranges tout, tu remélanges et tu pioches une carte. Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 Posted - Edited
En fait c'est la règle d'or : si le texte sur une carte contredit la règle de base alors la carte a raison.
|
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts |
Forums
Latest topics
Exploring the World of Japanese Used Cars – Worth the Hype?
by abdulsamad -
Expert Hardcover Book Printing Assistance
by fegewon609 -
How can essay writers assist students during the thesis writing process?
by albertsilva12 -
8 ball hoodie
by emmettss -
Explore the Jungle of Fun with Monkey Mart
by emmett82 -
RSorder OSRS: Moons of Peril Gear
by Stellaol -
MMOexp CFB 26: Setting Up the Speedrun
by Stellaol -
MMOexp ARC Raiders: Searching the Truck for Clues
by Stellaol -
MMOexp-POE: Smooth League Starters for Patch 3.27 Progression
by Chunzliu -
Open your bank account in Dubai
by omark12 -