Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 posts
Posted
La carte bleu compétence du personnage de Mary Kingsley "Pagaie" présente les avantages:
:card_blue:-2 et/ou :7:

cela ne devrait-il pas être :icon_succes_7: comme sur toutes les autres cartes compétence ?
Posted
je n'ai toujours pas compris la différence non plus , même relisant les règles.....:blush:
Posted
A :7: x B :icon_succes_7:=(AxB) :icon_succes:

Donc en l'état la pagaie sert à rien si tu n'as pas autre chose pour générer du :icon_succes_7: (pas sur que je sois tres clair...)
Posted
:7: => la carte te donne un 7 dans le tirage en cours. A voir si ça vaut quelque chose. C'est le cas de la carte en question

:icon_succes_7: => ne donne pas de 7 mais valorise les 7 obtenus autrement (à raison de 1 succès pour chaque 7)

Globalement, dans un tirage, les succès se comptent de la façon suivante :
nb :icon_succes: + ( nb :7: X nb :icon_succes_7:)
=> nombre de succès directes plus le nombre de 7 que multiplie le nombre d'icones valorisant les 7 (0 par défaut).
Posted
C'est ça, ça te permet d'obtenir un :7: garanti, sans avoir à le piocher dans le deck d'action.

Seul, cet effet ne sert à rien mais en combo avec des :icon_succes_7: ça peut devenir très puissant.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Tout l’intérêt et le fait que ce soit un des rares objet à donner un :7:, c'est que justement le pouvoir de Mary c'est d'avoir :icon_succes_7: en défaussant une carte (avec le bon mot-clef).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Et je peux vous certifier qu'un objet qui donne des 7 c'est ultra puissant :).

Petit exemple avec la pagaie (bien que ce soit moins puissant que la pointe empisonée et les bolas).

Pagaie : :action_condition::action_swim: -2:card_blue: :7:
Radeau : :action_condition::action_swim: :icon_succes::icon_succes::icon_succes_7:

Donc au final -2:card_blue: 3 :icon_succes: pour une utilisation d'objet si les deux sont assembler ensemble.

De même, la pagaie et la pelle utilisées ensemble permettent de faire -4:card_blue: et 1 :icon_succes: assuré, là ou la pelle toute seule dépend du tirage pour générer du succès.

Sans oublier le pouvoir de mary qui donne un :icon_succes_7: pour la modique somme d'une carte défaussée.

Alors évidemment la pagaie ne combote qu'avec 3 cartes en tout dans le jeu (pelle, radeau et pioche(compétence avancée)). Mais c'est loin d'être inutile :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Et je peux vous certifier qu'un objet qui donne des 7 c'est ultra puissant :).
Pagaie : :action_condition::action_swim: -2:card_blue: :7:
Radeau : :action_condition::action_swim: :icon_succes::icon_succes::icon_succes_7:

Mais oui !
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 posts