Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts
Posted
Bonjour, première session de 3h sur le continent aujourd'hui : c'est excellent (surtout avec l'ambiance sonore). Un petit souci lorsque le jeu demande de ranger une carte, par exemple une carte 150 (je donne ce nombre au hasard) : faut-il la placer en première place devant les éventuelles cartes 150 restants dans les cartes aventures ou derrières les cartes 150 ?

Pareil pour tout ce qui est état lorsqu'on replace le passé : les cartes état rangées, il faut les ranger devant ou derrière celle qui sont déjà dans la boite.

J'espère avoir été clair dans ma question

Merci pour vos avis.
Posted
Pas d'importance. Seul impératif, ranger une carte verte AVANT "sa" carte orange si cette dernière existe.
Posted - Edited
Dans la règle, rien ne dit comment ranger (si ce n'est effectivement la précision "AVANT la jaune :card_gold: si elle existe").
Cependant, au moment de piocher une carte 150 (par exemple), tu devras la choisir au hasard parmi les exemplaires à disposition. De ce fait, tu peux ranger comme tu le souhaites car de toute façon tu devras mélanger ce petit paquet au moment d'en repiocher une.

Je t'invite à relire la page 14 de la règle pour être bien sûr du fonctionnement de la pioche.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pour ma part, à chaque fois que je dois ranger une carte, je la mélange avec ses "jumelles" vertes.
Idem avec les cartes explorations (brouillard).
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
saloman wrote:
Pour ma part, à chaque fois que je dois ranger une carte, je la mélange avec ses "jumelles" vertes.
Idem avec les cartes explorations (brouillard).

Le même pour moi, je mélange a chaque fois exploitation et carte verte avec le même numéro.
C'est l'aventure quoi:action_pathfind:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts