Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,

Petite question au sujet d'une situation que nous avons rencontrée lors de notre dernière session:

Nous sommes sur la carte terrain n° A0449.

A l'est on trouve l'action :action_go_see:
Cette action est accompagnée de :flag_blue_sm: +9
Dans mon inventaire, je possède la torche qui possède elle aussi le :flag_blue_sm:+9 et qui possède les pictogrammes :action_condition::action_make_fire: et :action_condition::action_search: et :action_condition::action_heal:. Elle ne possède pas le pictogramme :action_condition::action_go_see:. Puis je pour autant m'en servir pour résoudre l'action :action_go_see: de la carte terrain et ainsi aller voir la carte terrain n°128 plutôt que la carte terrain n°119?
Si oui, la résistance de ma torche est-elle diminuée de 1?


Merci beaucoup pour vos avis.

Bon jeu à tous
Posted
Page 14 :
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Bonjour,
merci pour la règle mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Ce qui me met le doute dans la règle p14 est la phrase "A condition qu'un participant utilise une carte objet sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond."

Soit.

mais couplé à la phrase page 11 dans le paragraphe 1. OBJET:

"Le joueur peut appliquer tout ou partie des effets d'une ou plusieurs cartes objet le constituant a condition qu'une icone :action_condition: associée à l'effet corresponde à l'action en cours :action_empty: "

Donc pour moi, on ne pourrait pas utiiliser la torche pour entreprendre cette action :action_go_see: puisqu'elle ne dispose pas du picto correspondant. Et par voie de conséquence, ne pas appliquer l'effet :flag_blue_sm:+9
Posted - Edited
Clairement on parle du symbole dans le :flag_blue_sm:, pas de l'action liée.
Donc oui tu peux utiliser ta torche en réduisant sa résistance du 1 tu pourras prendre la carte :flag_blue_sm:+9

Pour rappel, les carte avec :flag_curse_sm: n'ont pas d'action associée
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted - Edited
Mousk wrote:

mais couplé à la phrase page 11 dans le paragraphe 1. OBJET:

"Le joueur peut appliquer tout ou partie des effets d'une ou plusieurs cartes objet le constituant a condition qu'une icone :action_condition: associée à l'effet corresponde à l'action en cours :action_empty: "

Donc pour moi, on ne pourrait pas utiiliser la torche pour entreprendre cette action :action_go_see: puisqu'elle ne dispose pas du picto correspondant. Et par voie de conséquence, ne pas appliquer l'effet :flag_blue_sm:+9

Et c'est bien pour cela que les 2 ne font pas partie du même paragraphe, ce sont 2 utilisations différente des objets qui n'ont pas forcement de lien entre eux.
dans ton cas avoir ou non une torche ne rend pas l'entrée dans la grotte plus facile et/ou moins cher en :card_blue:, par contre le resultat va être différent entre être dans le noir ou pas


note : effectivement dans le livre ils auraient peut être pas du prendre justement le cas ou l'objet à en même temps l'effet :action_condition: lié à l'action.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:

note : effectivement dans le livre ils auraient peut être pas du prendre justement le cas ou l'objet à en même temps l'effet :action_condition: lié à l'action.


C'est surtout la torche qui est un cas particulier car souvent les :flag_blue_sm: sont réalisées pendant des actions qui sont sur l'objet :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
C'est surtout la torche qui est un cas particulier car souvent les :flag_blue_sm: sont réalisées pendant des actions qui sont sur l'objet :).

Je sait bien, et en même temps
il n'y a pas que la torche
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Merci beaucoup à tout les 2.

Vous m'avez convaincu et avez parfaitement répondu à ma question ;-)

bon jeu !
Posted
j'allais poser la même question mais je vois que c'est déjà répondu :)

j'aurais du vérifier avant car je suis rentré dans la grotte sans la torche alors que je l'avais dans ma main (et aurait pu l'a construire) vu que pour moi, utiliser un objet implique d'avoir une icone :action_condition: correspondant a :action_empty:
:(

plus tard, quand même curieux, j'ai vérifier s'il une carte +9 existait et effectivement oui...

pis je suis tombé ici.

résultat: une partie des régles qui serait bien de préciser si une révision est faite.

pour résumé:
on peut utiliser un objet (réduire sa résistance de 1) pour utiliser uniquement son :flag_blue_sm:
Reprise du jeu aprés 1 ans et demi sans jouer !! (merci l'extension :icon_succes_7:)
Posted
La règle est déjà assez explicite à ce sujet, comme dit plus haut.

Je colle le texte ici, qui correspond à l'image qui a été postée :

Si un cartouche numéroté est accolé à un drapeau : :card_pick: :flag_blue_sm: :card_pick: :flag_curse_sm:
Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.

La partie en gras répond à ta question.
Dans ce paragraphe, il faut juste utiliser l'objet qui contient cette info.
Le type d'action n'entre pas en compte.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Mais que signifie le symbole qui ressemble à un suçon à l'intérieur du drapeau bleu de la carte Torche?
Si je comprend bien, on peut utiliser le drapeau même si aucune action lié à la torche (action brunes) est associé à l'autre que l'on veut réaliser?
Merci bien.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
franakin74 wrote:
Mais que signifie le symbole qui ressemble à un suçon à l'intérieur du drapeau bleu de la carte Torche?
Si je comprend bien, on peut utiliser le drapeau même si aucune action lié à la torche (action brunes) est associé à l'autre que l'on veut réaliser?
Merci bien.


Hein ?? pas compris la question.

Pour la règle des drapeaux, regarde à nouveaux la règle et le commentaire d'argone au dessus.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Un suçon ?! De mémoire, le symbole sur la torche, c'est pas une loupe ? :wassat::w00t:

Sinon, non, si tu n'as pas l'action :action_empty: qui correspond à l'un des effets :action_condition:, tu ne peux pas utiliser la torche, et donc tu ne peux pas bénéficier du modificateur du drapeau.
Mais en toute logique, la conséquence qui propose de réaliser :card_pick::flag_blue_sm: est issu d'une action du type correspond à l'objet approprié.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Firebird wrote:
Un suçon ?! De mémoire, le symbole sur la torche, c'est pas une loupe ? :wassat::w00t:


Le symbole de la carte torche c'est surtout une torche en fait, ce qui tombe plutôt pas mal :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Concernant les drapeaux, pas besoin de deviner le symbole.

Il faut juste, lorsque tu en rencontre un sur une carte aventure (par exemple), regarder si tu as exactement le même symbole sur ta malédiction ou sur un de tes objets.
Si c'est le cas, bah tu fais ce qui est écrit plus haut.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Encore mêlé, pour utiliser la toche qui a un drapeau bleu, il faut que :action_empty: soit idem à :action_condition: ou que le symbole présent dans l:flag_blue_sm: se retrouve sur la carte aventure ? Je ne fais que commencer Crystal Song et je n'ai pas trouvé ce symbole nul part. Et il n'y a rien dans les règles qui parle de symbole à l'intérieur des :flag_blue_sm:

J'ai fais :action_swim: et j'ai un radeau avec :action_condition::action_swim:, je n'ai pas remarqué s'il y avait des symboles à l'intérieur du :flag_blue_sm:... Alors il doit y avoir 2 conditions pour appliquer le +X sur la carte terrain à piger ???
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted - Edited
Damn !! encore une double négation ! Je vais mourir !

Bref, on ne peut pas expliquer plus clairement que ce que l'as déjà fait argone.

Si un drapeaux est accolé à une action tu peux utiliser le bonus d'une de tes cartes ayant le même symbole avec un +x à côté. Pour ce faire tu dois utiliser l'objet et donc réduire sa durabilité.

Souvent l'action en question est là même qu'un des bonus de la carte. Mais il peut arriver que la carte ne soit pas vraiment un objet et donc n'as aucun bonus :action_condition:. toutefois la carte doit être quand même utilisée. Important pour un certain compagnon que tu trouveras certainement dans tes pérégrinations.


Le symbole en lui même on en a rien à faire juste si les deux correspondent ça marche.

Ca pourrait être des chiffres des lettres, des icones, des hiéroglyphes, des runes peu importe.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
En fait, c'est très simple et tu réfléchis trop à mon avis :

Le radeau comporte un :flag_blue_sm: avec un carré blanc à l'intérieur avec écrit + 5.
Si, plus tard dans l'aventure (ou pas...d'ailleurs, ce n'est pas obligatoire), une carte dit : :card_pick: :flag_blue_sm: (et dans ce drapeau bleu il y a le même symbole que celui du radeau, c'est à dire un carré blanc), alors, au lieu de piocher :card_pick:, il faut piocher :card_pick:+ 5 et réduire la résistance de l'objet, peu importe que l'icone :action_swim: ou :action_condition: soit présente ou pas.

Par contre, si tu trouves une carte avec marqué :card_pick: :flag_blue_sm: (avec dans le drapeau bleu un autre symbole, comme la torche), et que tu n'as que l'objet radeau avec :flag_blue_sm: + carré blanc +5, alors tu dois prendre uniquement :card_pick: et pas :card_pick: + 5.

Le jeu t'indiquera si tu fais une erreur car sur le dos de la carte, il y aura :card_pick_thumb: avec le numéro de la carte qui t'as permis d'arriver là.

Dans la règle, l'exemple est donné sans symbole dans les drapeaux pour ne pas spoiler. C'est tout. Ne pas sur-interpréter et appliquer sagement les consignes et ce qui est écrit. Il y a des parties et des malédictions qui utiliseront plus ces symboles que d'autres. Je n'ai pas fait le chant du cristal, mais peut être que ces symboles ne seront pas utilisés dedans.
:flag_curse_sm: DV : :sandglass: 16h :icon_curse::icon_curse::icon_succes: - :flag_curse_sm: CD : :sandglass: 6h :icon_curse: - :flag_curse_sm: OG : :sandglass: 8h30 :icon_succes: - :flag_curse_sm: TS+CD : :sandglass: 15h:icon_succes:
:flag_curse_sm: LPDV : :sandglass: 3h :icon_curse: - :flag_curse_sm: VDLT : :sandglass: 10h :icon_succes: - :flag_curse_sm: SI : :sandglass: 14h :icon_succes: - :flag_curse_sm: ME :sandglass:10h:icon_curse: - :flag_curse_sm: LDG :sandglass: 2h en cours
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts