Forums/ Site Web/ Suggestions4 posts
Posted
Suggestion pour le rendu des :resource_stone: ou :action_pray: par exemple, en faire une font-icon. Cela permet de diminuer le nombre de requêtes HTTP (une seule ressource à charger), d'avoir un rendu au fil du texte simplifié (rendu inline dont les dimensions sont pilotées par le style courant). Et puis comme il y a du bootstrap, c'est déjà mis en œuvre pour les icônes proposées (glyphicon).

Cela permet également, hors du forum et de ses smiley, de pouvoir insérer ces icônes sans effort avec un span et la bonne classe.

Difficulté : idéalement, il faut les icones en SVG pour construire la font.

Outils possibles : https://icomoon.io/ ou https://fortawesome.com (payant).

Voilà, c'est le moment développeur qui ressort le dimanche. Juste pour que ceux qui ont fait ce super site puissent aller voir ces technos s'ils ne connaissent pas déjà. :whistling:
Posted - Edited
Mes connaissances techniques ne sont pas assez bas niveau, pas assez orientées web,
(* Se souvient avec nostalgie de la ridicule gueguerre entre les filières Dev et Gestion de projet pendant ses études : "Eux y savent pas coder comm'y'faut !", "Ces geeks-là y connaissent rien à l'utilisateur !" et gnagnagna... * :getlost: Pardon de la parenthèse)
mais il me semblait que Kamille utilisait la technique avec une image unique sur laquelle on déplace le cadre selon ce qu'on veut montrer, permettant de n'avoir qu'une seule ressource à charger. Je dois me tromper car un clic droit sur une émoticone indique le contraire... Et quand bien même, cette technique n'offre pas les avantages d'une font-icon, c'est certain.

En particulier, pour la rédaction de la FAQ, je regrette de ne pas avoir la même interface que le forum (même si c'est du WYSIWYG) : galère pour écrire/recopier le code html correspondant aux balises spoiler et pour l'insertion de la moindre image (icônes justement).

Je crois que je vais laisser Kamille répondre directement... :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
L'idée est très bonne mais ça serait très compliqué d'implémenter ça, pour différentes raisons :

  • L'éditeur de texte BBCode utilisé ne gère que les smileys en image par image (je parle bien de balise img donc).
    La solution consisterait à "recoder" cette fonction de l'éditeur... ce qiu me prendrait pas mal de temps, que je n'ai pas (j'aimerai un jour terminer la Déesse Vorace par exemple :O)
  • Avoir des icônes en SVG veut donc dire faire travailler Ludovic sur ça et, croyez moi sur parole, il a du taff en ce moment.
    D'autant que le set d'icônes qu'on utilise ne comporte pas que des icônes de Ludovic mais aussi des smileys, dont on n'a pas les sources


Du coup, trop d'énergie et de temps dépensé pour simplement améliorer une fonctionnalité existante.
Je vais devoir décliner la proposition, désolé.

@Firebird: non je n'utilise pas qu'une seule image car l'éditeur ne le permet pas...
Posted
Pas de souci, c'est une suggestion pas un commandement. Le temps est souvent ce qui manque le plus. J'ai regardé le JS, je pense que ce n'est pas trop compliqué de faire une fonticonBox équivalente à la smileBox et un rendu BBcode adapaté, mais oui, il faut du temps et si tu as pas encore fini la déesse, il y a des priorités.

Note que je suppose que Bruno doit avoir les icônes en vectorielles puisque les cartes on différentes tailles pour les :card_pick: par exemple.

Le bonus, ce serait de pouvoir faire des :card_pick: avec le nombre dedans sans effort et de gérer les variantes de :action_fight: en :action_condition: par exemple.

Un jour, quand on aura fini les premières malédictions et que le KS 2 ne sera pas encore livré. :angel:
Forums/ Site Web/ Suggestions4 posts