Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 posts
Posted
J'hésite entre deux interprétation de la compétence "Rage de Vaincre" de Dimitri.

L'effet c'est :
:action_condition::action_fight: : :icon_succes: pour chaque série de 3 cartes piochées à l'étape de Coût (dans la limite de 3 succès). Défaussez cette carte.


Comment comprendre la série de 3 cartes piochées. J'hésite entre :
1) dès que l'on pioche une carte on commence la série
ou
2) on a une série quand on a pioché 3 cartes.

Du coup pour l'effet, on fonction du nombre de carte piochée ça donnerait

  • cas 1 :
    - 1 à 3 cartes piochées : :icon_succes:
    - 4 à 6 cartes piochées : :icon_succes::icon_succes:
    - plus de 7 cartes : :icon_succes::icon_succes::icon_succes:
  • cas 2 :
    - 1 ou 2 cartes piochées : rien
    - 3 à 5 cartes piochées : :icon_succes:
    - 6 à 8 cartes piochées : :icon_succes::icon_succes:
    - plus de 9 cartes : :icon_succes::icon_succes::icon_succes:



Je pencherais pour la solution 1, mais c'est peut être un peu trop facile. Vos avis ?

Je dispose également d'une autre carte me permettant à l'étape de résultat, avant de compter les succès obtenus de remettre jusqu'à 2 cartes que l'on vient de piocher dans le deck d'action, du coup ces cartes que j'ai piochées à l'étape Coût mais remise à l'étape Résultat compte bien dans les séries (puisque l'effet de la carte rage de vaincre à lieu avant celui me disant que je peux remettre ces cartes dans le deck d'action) ?
Posted
La balise spoil est-elle nécessaire? C'est une carte accessible à tous dès le début, il me semble.

Je n'ai jamais joué le personnage,
Mais, très clairement, je penche pour le cas 2.
Pour moi, la formulation ne laisse pas place à l'ambiguïté : une série = 3 cartes. Donc si tu si tu pioches 2 cartes, aucun succès bonus.

Et pour ce qui est de la seconde question, j'acquiesce à ta déduction, car la règle générale est d'appliquer les conséquences dans l'ordre des étapes.
Posted
"chaque série de 3 cartes piochées", donc il faut en avoir pioché 3+ pour avoir 1 succès, 6+ pour 2 succès et 9 + pour 3 succès
Posted
Alors oui aucun doute solution 2.

2 carte ça ne fait pas une série de 3 :D'

Prenons un exemple footballistique. Si je gagne mon premier match, je ne suis pas sur une série de 3 victoires :D'


De même pour le deuxième point. Tu n'es plus dans l'étape de coût donc tu as déjà comptabilisé tes succès.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
La solution 2
en effet la 1 est un peu facile, c'est comme dire au poker une série de 3 cartes identiques c'est un brelan, donc si j'ai un 2 et un 8, j’ai 2 brelans :silly:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Une serie de 3 cartes, c'est 3 cartes :)
Donc si on reformule : "toutes les 3 cartes, paf une étoile" si on reformule.

On peut aussi reformuler en : "10 étoiles, paf le Deck."
:D'
Posted
Telgar wrote:
Une serie de 3 cartes, c'est 3 cartes :)
Donc si on reformule : "toutes les 3 cartes, paf une étoile" si on reformule.

On peut aussi reformuler en : "10 étoiles, paf le Deck."
:D'


Ou pas car tu es limité à 3 succès :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Telgar wrote:
...conneries...


Ou pas car tu es limité à 3 succès :D'

Cépafo.
Posted
Telgar wrote:
Kornetmuse wrote:
Telgar wrote:
...conneries...


Ou pas car tu es limité à 3 succès :D'

Cépafo.


T'as pas compris quoi? :blush:
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Fanch44 wrote:
Telgar wrote:
Kornetmuse wrote:
Telgar wrote:
...conneries...


Ou pas car tu es limité à 3 succès :D'

Cépafo.


T'as pas compris quoi? :blush:

Cotelette.
Posted
Telgar wrote:
Fanch44 wrote:
Telgar wrote:
Kornetmuse wrote:
Telgar wrote:
...conneries...


Ou pas car tu es limité à 3 succès :D'

Cépafo.


T'as pas compris quoi? :blush:

Cotelette.

J'adore ce sketch :w00t:
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Fanch44 wrote:
Telgar wrote:
Fanch44 wrote:
Telgar wrote:
Kornetmuse wrote:
Telgar wrote:
...conneries...


Ou pas car tu es limité à 3 succès :D'

Cépafo.


T'as pas compris quoi? :blush:

Cotelette.

J'adore ce sketch :w00t:

Vous avez osez, vous avez pas honte ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
En plus dans le RP : dimitri c'est le bourin puissant mais qui se/nous fatigue
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Yslamaar wrote:
La solution 2
en effet la 1 est un peu facile, c'est comme dire au poker une série de 3 cartes identiques c'est un brelan, donc si j'ai un 2 et un 8, j’ai 2 brelans :silly:


Ok, vu comme ça, c'est évident. J'avais lu un peu trop vite, en me disant qu'une série de 3, c'était un multiple de 3, donc je divisait par 3 le nombre de carte et je me demandais si il fallait arrondir au dessous ou en dessous... En fait comme à chaque fois avec ce jeu, tout est très simple si on ne cherche pas à tout compliquer !
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 posts