Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous les explorateurs,

Lors de ma dernière partie, j'ai rencontré quelques difficultés à interpréter une carte : Migraine
une carte exploration II
.

Cette carte a pour effet :

Premièrement : :discard:

Ensuite :
Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante :

:action_mandatory: :action_rest: 0+/2
Ou si au moins un participant est fatigué
0+/4

Ma principale question concerne
le premier effet. Lorsque nous avons effectué l'action :action_pathfind: à plusieurs, l'effet :discard: concerne-t-il uniquement le joueur actif ou tous les joueurs ? Personnellement, je ne l'ai appliqué qu'au joueur actif à la manière d'un état avec effet de défausse et aussi du fait que la carte indique juste en dessous que "Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante :", donc qu'il n'y aurait que lui qui soit affecté. Mais je ne suis pas sûr de moi et je ne trouve pas de point de règle précis à ce sujet.

Ensuite, pour ma seconde question, pourquoi indiquer "Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante :" pour ensuite avoir un effet :action_mandatory: et préciser que le coût est modifié si au moins un participant est fatigué ? S'il n'y a que le joueur actif qui réalise l'action, il n'est pas nécessaire d'ajouter le :action_mandatory: et la tournure de phrase devrait être différente du style : "ou 0+/4 si le joueur actif est fatigué".
Posted
Salut !

Pour la première partie de ta question, avec ce symbole
:discard:
, je suis du même avis que toi que, ça s'applique
au seul joueur actif
. Du moins j'en ai la même interprétation que toi

Maintenant pour la deuxième partie....imagine toi in the real world....
Pour toi, est il plus facile de faire passer une migraine avec un enfoiré qui spoil ton lit et ronfle comme un cochon, où tout seul au calme dans le noir ??
:sleeping:
Le symbole de l'action
:action_mandatory: qui la rends obligatoire et immédiate
est que une migraine peu vraiment être «paralysante»
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
Je ne pourrais pas être catégorique sur le premier, il faudrait que je regarde la carte pour me faire un avis.

En revanche pour la deuxième partie.

:action_mandatory: Indique que l'action est obligatoire. Ainsi, il est obligatoire d'avoir cette icone sinon rien ne t'obligerais de la faire et ça ne serait plus un événement temporaire mais permanent. Quand à la phrase "Seul le joueur actif est contraint de" veut dire que le joueur actif est le seul à être obligé de faire cette action. Mais rien n'empêche les autres participants à l'action précédente (et uniquement ceux là au vue de la règle sur les :action_mandatory:) à participer.

Ainsi il pourra aider à la résolution de l'action.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Bonjour :-)

Concernant ta première question :
Il parait quasi-certain que c'est le joueur actif ayant entrepris l'action
:action_pathfind:
qui est concerné.
Je n'ai pas trouvé de point de règle explicite sur ce cas, mais la carte Migraine est pioché par lui, pas par les participants.

A propos de la deuxième question :
Lis bien ! ;-)
"Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante" veut dire que les participants de l'action précédente
:action_pathfind:
peuvent se retirer et ne sont pas concerné par l'obligation :action_mandatory:. MAIS ils peuvent quand même aider s'il le veulent vraiment.
Du coup, la formulation qui suit sur la variation du coût est tout à fait correcte.

Edit : Et un croisé de Kornetmuse ! Un ! ^^
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Eh bien, je vous remercie pour ces explications très précises, sachant que Migraine n'est pas la seule carte
exploration avec un effet :discard:
, au moins je pourrais gérer ces cartes correctement maintenant.

Bon jeu !
Posted
Arkens wrote:
Eh bien, je vous remercie pour ces explications très précises, sachant que Migraine n'est pas la seule carte
exploration avec un effet :discard:
, au moins je pourrais gérer ces cartes correctement maintenant.

Bon jeu !

Bon sang, je n'ai pas encore rencontré une seule carte comme cela malgré les heures de jeu déjà pratiquées.... Que ce continent est vaste....
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 posts