Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted
Bonjour je viens de rencontrer une carte météo :
orage
.

Il est dit :
lorsqu’on se déplace sur une case à 3 ou + de distance du centre de l’orange on doit prendre une carte 102.


Cependant la carte météo reste en jeu jusqu’à un reset, une nouvelle carte météo ou une sauvegarde. Je vais donc continuer à me déplacer sur le continent et à chaque mouvement si je suis à plus de trois cartes du centre je devrais prendre une carte 102. Ça voudrait dire à chaque déplacement... Ça me semble ABSOLUMENT ingérable.


Ai-je loupé quelque chose ?
CC: ⭐️ DV : ⭐️ OG:⭐️
Posted
C'est juste quand tu quitte la carte où il y à cette météo.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
J'ai eu la même carte météo à ma dernière séance. Karlack je crois que tu confond : l'effet dont il parle est bien un effet permanent qui s'applique même en dehors de la carte météo ; il y a par contre un autre effet de cette même météo qui effectivement s'applique lorsque tu quitte le terrain où il y a la météo.

Pour revenir à la question initiale, oui McJoe tu as loupé quelque chose :
tu ne dois prendre une 102 que si tu te déplaces de plus de 3 cases dans ton déplacement, donc par rapport à l'origine de ce déplacement, et pas par rapport au centre de l'orage. Mais si tu te déplaces que d'une case à la fois (ce qui arrive le plus souvent dans une partie), rien ne se passe. En gros, thématiquement cela veut dire que si tu te déplaces beaucoup d'un coup tu n'as pas le temps de te mettre à l'abri de l'orage.

Par contre, il me semble que c'est avec un déplacement de 2 cases (et non 3) que ça se déclenche, non ? J'ai un doute maintenant, je n'ai pas la carte devant moi, mais pour moi c'était dès que qu'on se déplaçait de plus d'une case que cela se déclenchait. Peut-être que le texte mentionne 3 cartes en comptant celle de départ et celle d'arrivée ? Mais relis du coup la carte et ça devrait être clair j'espère.
Posted
@steph oui pour toute ta description sauf sur ton dernier doute.

Déplacement de 2 cases = rangement de l'état ensanglanté. Déplacement de 3 cases ou plus 102.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah ok, merci Kornetmuse pour la rectification :) Il faut dire que dans ma séance cette météo n'est pas restée longtemps et on n'a donc jamais rempli les conditions pour le déclenchement, du coup les effets exacts ne m'ont pas marqué.
Posted
Steph wrote:
J'ai eu la même carte météo à ma dernière séance. Karlack je crois que tu confond : l'effet dont il parle est bien un effet permanent qui s'applique même en dehors de la carte météo ; il y a par contre un autre effet de cette même météo qui effectivement s'applique lorsque tu quitte le terrain où il y a la météo.

Ah oui, j'étais pas du tout sur la même chose.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
Merci Steph ! J’avais pas compris qu’il s’agit d’un mouvement de 3 ou + je pensais que c’était 3 ou + depuis la carte orage ⛈ !
CC: ⭐️ DV : ⭐️ OG:⭐️
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts