Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers6 posts
Posted - Edited
Ben finalement le 7 continent se nomme Zealandia:
Zealandia

Edit du lien ;-)
Posted - Edited
c'est au moins :icon_locked::action_swim:3:card_blue:15:icon_succes: pour y aller !
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Bien vu et merci pour cette info.

Vaste de débat que de définir ce que l'on considère comme un continent :
Immergé pas immergé ?
Jusqu'à quelle profondeur alors ? Quelle surface ?
Faut-il tout simplement y retrouver des traces de vie terrestre passées ?

Parce que si on pousse à l'extrême, la terre entière n'est qu'un seule gros continent de croûte terrestre avec de-ci, de-là des grosses flaques d'eau éparpillées que l'on appelle océans, mers, lacs, etc.


PS : Ce petit malin de Firebird l'avait déjà mis sur la carte des joueurs :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/96/ou-est-le-7e-continent/page/1

Il suffit de cliquer dessus dans la Google map et l'on y trouve un lien Wikipédia à ce sujet. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bien sûr que je l'avais répertorié ce 7e Continent ! C'est un des plus impressionnants !
Par contre, mon contour a été fait à l'arrache. Oubliez la précision.
Note : il existe 1 joueur francophone sur ce continent !! :)

Je crois que la définition géologique d'un continent suppose un certain pourcentage de terres émergées, plus une ribambelle de caractéristiques tectonico-géologico-pierreuses.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Le court article du Figaro proposé dans ce sujet tend à laisser penser que la définition même de ce qu'est un continent est encore un concept assez flou et sujet à controverse au sein même de la communauté scientifique.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Firebird wrote:

Je crois que la définition géologique d'un continent suppose un certain pourcentage de terres émergées, plus une ribambelle de caractéristiques tectonico-géologico-pierreuses.



Bonjour à vous sur ce vieux post.
Et désolé, comme premier message de ma part, il y a mieux :-)
Si vous parlez géographiquement parlant, effectivement un continent sort de l'eau.
Par contre en géologie, le distinguo est dû à la composition de la roche.
La croûte océanique est exclusivement composée de basalte, la continentale du reste (calcaire, granitique et puis plein de chose...). De plus les continents sont cisconcrit par les failles majeures qui composent les différentes plaques tectoniques. Du coup un continent peut être immergé ( sinon comment expliquer l'Atlantide ? :silly: )

Bon, faut pas prendre ça pour argent comptant. C'est une vieille remontée de cours en fac qui date... pfou ... de très longtemps.

En tout cas je m'éclate à lire tous vos posts sur ce forum, à défaut d'avoir reçu mon colis !
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers6 posts