Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers20 posts
Posted
Je vais essayer de faire un compte-rendu de mes parties. Je ne vais pas non plus me prendre la tête à faire des romans mais juste un simple résumé en texte et/ou en photos.

J'ai décrit ma première parti, ici :
Kamille wrote:
Ça y est, p$%*** :w00t: ! J'ai enfin pu faire ma première session de jeu hier soir... :silly: ... après 8h de conduite dans la journée (retour de vacances).

Comme beaucoup de monde, j'ai déjà passé pas mal de temps à tout bien ranger (et sleever !).
J'ai ensuite sorti mon tapis de jeu en jersey néoprène et hop c'est parti pour la Déesse Vorace (en mode facile), en solo avec ce bon vieux Ferdinand !

Ayant poncé le proto, je n'ai eu bien sûr aucun souci à effectuer la 1ere partie du jeu.
terminé avec 4 cartes dans la défausses, 8 cartes XP et un tas d'objets imbriqués entres-eux, me permettant de faire face à plusieurs dangers de suites
Je m'enfuis de cette petite île avec, bien entendu, le sous-marin, direction plein Nord !


Me voici ensuite arrivé une autre zone
, la première partie de l'île,
où ma réelle exploration débute. Je dois dire que, même si je m'y attendais, j'ai été bluffé par l'immersion que j'ai eu dans le jeu... C'est fou. Ce jeu est juste une tuerie en fait !
J'ai eu la chance de pouvoir écouter le son depuis un long moment déjà mais quand on joue avec, c'est tellement mieux !

Bref, je décide donc de
suivre la piste fourni par la carte de l'indice "Déesse Vorace" et fait un crochet vers l'Est (où je me repose et dépense 10/13 points d'XP) puis vers le Nord où je décide de
m’arrêter après m'être rendu compte qu'il était ... 3h du matin !!! :w00t:

Photos de ma dernière position :


Je n'ai pas vu les 3 heures passées... c'est dingue. C'est vrai que j'aime prendre mon temps quand je joue car je veux être certain d'avoir pris la bonne décision, au bon moment (il faut sans doute mettre ça aussi sur le coup de l’inexpérience).

Enfin voilà, que du bonheur pour ma part, j'ai hâte de continuer.
Posted
Hier soir, j'ai donc renouveler l’expérience (même fatigué, un aventurier n'abandonne pas sa quête !)

Ni une, ni deux, je m'installe sur ma table, je sors les blocs de cartes et c'est partie pour un restauration de partie !
Photo :
Tout d'abord, voici mon parcours de la soirée :


J'ai démarré, tout en bas, en plein milieu, et comme vous pouvez le constater, c'était difficile pour moi de foncer dans une seule direction. La tentation était réellement trop grande :-)
J'ai fais des choses avec la certitude que ce n'était pas bon pour moi mais je voulais désirais savoir, à tout prix !
Au final, j'ai essayé de suivre les indications du plan de la Déesse Vorace et j'ai donc terminé ma session à haut à droite, près de la côte...
J'ai l'impression de ne pas être au bon endroit ... Je verrai durant la prochaine session !

Niveau cartes, je suis plutôt bien. Je dois avoir moins d'une dizaine de cartes dans la défausse et je suis plutôt bien équipé.
Je me suis fait une colonne de 4 cartes avec le mot clé "Agressivité... Faut pas venir me menacer, sinon je lâche la purée :

La carte du bas n'est autre que :

J'ai récupéré ce bad boy dans une plante carnivore en jouant un peu de musique à l'aide de ma Flûte de pan



Aussi, comme vous pouvez le voir, la chèvre y est passée ... la pauvre ... mais elle représentait quand même 3x7 = 21 cartes à remettre dans le deck d'action ... j'ai dû faire un choix...
que j'ai regretté une fois le gros campement restauré (pour 10:card_blue: 0:icon_succes: !)


Je suis tombé sur ce curieux objet aussi :

J'ai dû l'abandonner malheureusement sans connaitre son utilité ... Dommage. Pour une prochaine fois peut-être ;-)

Aussi, comme ma précédente séance, il est vraiment très difficile de s'arrêter de jouer. On a toujours envie de révéler la carte terrain d'à côté, etc.
J'ai encore une fois terminé ma partie à 3h du matin ... Dur le réveil ...

Vivement la suite !
Posted - Edited
Je crois qu'on a un parcours similaire : Nos aventures ;-)
De notre coté nous avons sauvegardé après
la falaise
pour une prochaine session la semaine prochaine.
Pour l'instant nous avons trouvé et garder ce curieux objet et nous avons l'intention de nous en servir car je suis très curieux des conséquences :whistling:
Par contre j'ai l'impression
que tu n'as pas fouillé le monticule à fond, je me trompe ?
ça peut te poser problème ? (ou alors c'est nous qui en avons trop fait...)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Super carnet de route.

Je relirai plus en détail bientôt une fois que j'aurai fais ma route.
Posted - Edited
Quelle aventure !

Ma troisième session a été plutôt corsé ... J'ai vraiment souffert... Explications :

Le but de mon expédition était donc de découvrir cette fameuse idole qui hante mes songes. Fort heureusement, je dispo d'un plan !


Voilà mon parcours :


Parcours Noir:
Je reprendre la sauvegarde en me disant que le point 5 du plan devait être juste au dessus de la carte à côté de moi... Je me suis donc dit que j'allais contourner par la gauche.
Là j'arrive sur un territoire enneigée ... Je découvre sur la tuile d'a côté une action de type :action_go_see:

Comme l'accès n'y est pas très simple et voyant mon énergie décroître, je rebrousse chemin, demi tour direction le début du pont que j'avais entraperçu mais qui ne me semblait pas être la direction à suivre par rapport au plan.
Je vous le donne en mille, c'était la direction à suivre ... Mon deck s'épuise et première carte que je retourne depuis le défausse : Une belle grosse carte "La mort vous guette".

Ayant fait le jeu en mode facile, je mélange la défausse (qui devient mon deck d'action) et c'est reparti pour un tour mon kiki !


Parcours rose :
Je passe le pont et me retrouve en zone VII (Sable), je reprends le plan et décide donc d'aller vers le Sud à la recherche d'un indice qui m'indiquerait que la statut de la Déesse Vorace serait dans le coin.
Bien sûr, à chaque fois que je vais vers le Sud, je regarde toutes les cartes et inspecte tout ce qu'il y a à inspecter.

A un moment donné, Je décide de faire un feu histoire de pouvoir revenir vers cet endroit facilement. Aussi, je dépense mes points d'expérience au profit de 2 nouvelles cartes Action.

Je continue vers le Sud et c'est là que j'arrive à une zone marécageuse ... zone VII.

Je vois un passage sur la gauche qui se trouve être un événement permanent qui devrait m’emmener, je l'espère vers mon idole...
Je continue alors vers l'Ouest, mais le passage est compliqué ! Foutu marécage ... je persiste en me disant que la prochaine carte sera la bonne ... mais je me rends à l'évidence ... Je ne suis pas sur la bonne route.


Parcours Jaune :
Allez, je ne perds pas espoir. Il ne me reste pas énormément d'énergie mais je me dit que c'est juste là ! Mais oui, c'est dans doute à gauche de mon feu ! Ahhh... si j'avais su !
Je rebrousse donc chemin, repasse l’événement permanent (qui n'est vraiment pas facile à passer) et arrive à mon feu de camp.
Là, je vais vers l'Ouest, encore à l'Ouest et ... hell yeah ! Mon idole ...

Sur l'autel, je fais des :action_offer: en veux-tu en voilà : compagnon et carte endurance (plus de chèvre mince ... j'aurai aimé l'avoir... mais j'avais un autre compagnon qui allait faire l'affaire quand même) ... mais rien n'y fait.
Je décide alors de :action_pray: l'idole et je découvre ce superbe texte :
qui me fait comprendre que ... non ... quoi ??? Il faut que je retourne à mon endroit enneigé que j'avais laissé au début ...

Le problème c'est qu'il ne me reste plus que 4 cartes actions dans mon deck ... c'est plutôt maigre.


Parcours bleu:
J'avais repéré un petit coin de :action_hunt:. Armé de mon fusil et de mon bolas, je ne vais en faire qu'une bouchée !
Je tombe sur un ours qui me rapporte 5 cartes nourritures (pas besoin de le tuer : succès garanti grâce une carte compétence avancée que j'avais crafté auparavant) et qui, donc, me rapportent 30 cartes dans mon deck d'action grâce à mon feu


Parcours Vert :
Je monte alors jusqu'à la partie enneigée que j'avais laissé (en passant un nouvel événement permanent).
J'y découvre l'entrée d'un temple complètement gelé :

Je décide de :action_dig: et me voici arrivé dans cet ancien temple :


Je décide de m'arrêter là. A suivre ...
Posted
Marauth wrote:
Je crois qu'on a un parcours similaire : Nos aventures ;-)

Oui tout à fait !
C'est très bien rédigé d'ailleurs ... bien mieux que moi :ninja:

Marauth wrote:
Par contre j'ai l'impression
que tu n'as pas fouillé le monticule à fond, je me trompe ?
ça peut te poser problème ? (ou alors c'est nous qui en avons trop fait...)

Non je l'ai fouillé qu'une fois et j'ai obtenu
un élixir (de mémoire... en tout cas c'était une fiole) que je n'ai pas gardé car je n'avais pas de place...

Je m'attendais à ce que la prochaine fouille soit mauvaise alors je n'ai pas fouillé plus. A tord, peut-être. On verra bien ;-)

JPhi wrote:
Super carnet de route.

Merci :blush:
Posted - Edited
Nous avons complètement vidé le point de fouille de notre côté.
il n'y avait pas trop de 'mauvaise' chose mais
l'élixir nous a paru être un objet de quête sinon pourquoi l'avoir numéroté sur la carte indice :ninja:


Vu qu'on a tout un tas d'objet avec le même mécanisme, on va tenter de le garder jusqu'au bout mais
ça plus le masque, ça commence à faire beaucoup d'objet dont on ne connaît pas le but


Par contre nous avançons moins vite et nos sessions sont beaucoup plus espacée... :dizzy:
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Marauth wrote:
Par contre nous avançons moins vite et nos sessions sont beaucoup plus espacée... :dizzy:

C'est pas une course, alors ça va :)
Posted
Je trouve des braises encore chaude (je vous suis de loin, je me suis posé
avant la falaise
j'ai avancé en mode rush, je pense que lors de ma prochaine session
j'explorerai la zone avant de repartir
Posted
Kamille wrote:
C'est pas une course, alors ça va :)

C'est sûr mais ça m’empêche de profiter de tes résumés pour pas me spoiler ;-)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Joli CR, je crois que je prend presque autant de plaisir à parcourir le continent par moi-même car venir lire ce que chacun a fait ! :D'

@Kamille : j'ai l'impression que tu t'épuises (trop) vite, à moins que tu n'avais calculé ton coup par rapport au spot de chasse la 2ème fois ?

Dans tous les cas, et même si c'est frustrant, il faut parfois choisir de ne pas tout faire, surtout si tu veux tenir la distance... après les choix sont difficiles et il y a toujours le risque de passer à côté du bon truc.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
@Kamille

Comment a tu pu ouvrir le marais, tout au bout du parcours rose ? Tu tombes sur une grande palissade de bois qui est fermée normalement .
Posted
MasterZao wrote:
Joli CR, je crois que je prend presque autant de plaisir à parcourir le continent par moi-même car venir lire ce que chacun a fait ! :D'

Merci :-)

MasterZao wrote:
@Kamille : j'ai l'impression que tu t'épuises (trop) vite, à moins que tu n'avais calculé ton coup par rapport au spot de chasse la 2ème fois ?

Il y a sans doute un souci d'optimisation mais je pense que cela vient sans doute du fait que je me suis complètement trompé dans le chemin indiqué par la carte.
J'ai dépensé énormément de cartes pour rien en fait.
Si c'était à refaire, ça ne serait pas DU TOUT la même :)

Mais bon, pour l'instant je survie et c'est ça qui compte.

MasterZao wrote:
Dans tous les cas, et même si c'est frustrant, il faut parfois choisir de ne pas tout faire, surtout si tu veux tenir la distance... après les choix sont difficiles et il y a toujours le risque de passer à côté du bon truc.

100% d'accord.
C'est juste que, si on regarde la carte, le pont avec le ravin se trouve juste au Nord de la falaise qu'on a grimpé (tracé rouge) ... alors qu'en réalité, c'est au Nord Ouest qu'on doit aller (tracé vert).
En image:

Ça a tout changé pour moi ! TOUT :-)

Bon OK, j'aurai du comprendre que la rivière à côté était la rivière de la carte .. mais elle était, pour moi, tellement pas au bon endroit que j'ai cherché ailleurs :)
Posted
expectral wrote:
@Kamille

Comment a tu pu ouvrir le marais, tout au bout du parcours rose ? Tu tombes sur une grande palissade de bois qui est fermée normalement .

Bizarre, je me souviens effectivement avoir eu la carte jaune et non la verte ...
Alors, soit je me suis trompé (carte collée ou poliopathe), soit je l'ai banni en faisant un truc.
Je vérifie ...
Posted
Hum, alors pour une raison que j'ignore, cette carte verte était rangé 10 numéro plus loin ... :-(
Je me suis spoil un peu mais ça va... j'ai plus galéré pour rien.
Posted
Kamille wrote:
Hum, alors pour une raison que j'ignore, cette carte verte était rangé 10 numéro plus loin ... :-(
Je me suis spoil un peu mais ça va... j'ai plus galéré pour rien.


Ah oui ok !!

Attention, spoiler que tu as du deviner (ou pas) :
parce que cette zone ne s'ouvre qu'en jouant le marais de l'épouvante. Je n'en dis pas plus, même en gros spoiler
Posted - Edited
Je comprend pour ton histoire de plan, c'est bien là un exemple de l'esprit tordu et pervers des SP !

Pour moi, je me suis moins pris la tête :
Lorsque j'ai parcouru la jungle et que j'ai découvert le pont je ne me suis pas trop posé de question parce que je me disais que la carte était approximative vu que tracé à la main sur un bout de papier par un explorateur déjà à moitié fou/épuisé par son voyage, comme nous quoi. Et le chemin déjà suivi jusque là me semblait déjà ne suivre qu'approximativement la carte, me confortant mon interprétation.


En revanche lorsqu'on l'est devant la Déesse :
L'indice qu'elle nous donne est d'une précision diabolique lorsqu'on parvient à l'interpréter convenablement !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Oui j'ai deviné après que tu m'ai demandé comment j'étais arrivé là ...
Bon c'est pas trop grave encore, ça va :-)
Posted
MasterZao wrote:
Pour moi, je me suis moins pris la tête :
Lorsque j'ai parcouru la jungle et que j'ai découvert le pont je ne me suis pas trop posé de question parce que je me disais que la carte était approximative vu que tracé à la main sur un bout de papier par un explorateur déjà à moitié fou/épuisé par son voyage, comme nous quoi. Et le chemin déjà suivi jusque là me semblait déjà ne suivre qu'approximativement la carte, me confortant mon interprétation.

J'aurai du faire comme toi c'est sûr :-) J'ai hésité en plus.

MasterZao wrote:
En revanche lorsqu'on l'est devant la Déesse :
L'indice qu'elle nous donne est d'une précision diabolique lorsqu'on parvient à l'interpréter convenablement !

Oui, l'indice est limpide, surtout quand on avait révélé presque toutes les cartes comme moi. J'ai juste halluciné d'avoir été juste devant l'entrée de la grotte souterrain et d'avoir rebroussé chemin.
Posted
Oui, je pense qu'on a tous plus au moins fait ce genre de trajets
allers/retours
la 1ère fois. ;-)

Et là j'imagine bien les SP en train de ricaner avec un gros cigare dans la bouche :
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc." :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers20 posts