Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes26 posts
Posted
Bonjour à Tous.
Après plusieurs parties , j'ai tout d'un coup un doute sur la carte 777
prenez toutes les cartes de la défausse, mélangez les dans le deck d'action et pousuivez votre aventure...
Si je suis bien,,
1-on épuise le deck d'action, puis on retourne la défausse.
2-On passe au mode danger où la première carte violette tirée nous fait perdre
3-on peut choisir de jouer la relique majeure
4- Et là... Quid ? On retombe au 1, ou au 2 ?


Merci de m'éclairer !
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posted
Pour moi tu utilises cette carte quand tu veux.
Mais si tu fais une action qui t'oblige à piocher dans la défausse car deck vide, et que tu tombes sur une carte malédiction. La partie est tout de même perdu.

Pour moi, tu dois anticiper l'utilisation de cette carte avant une issue fatidique !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
La carte indique que tu dois d'abord perdre (en tirant une carte violette de la défausse), pour pouvoir bannir la 777, et ne plus mourir donc puis remettre l'ensemble des cartes dans le deck d'action.
Donc, tu repasses bien au point 1: le pouvoir de cette carte est de recréer un deck d'action avec toutes les cartes qui étaient dans la défausse !

Maintenant, si tu joues plusieurs parties... tu dois commencer à connaitre le 7th continent, et a pourvoir comprendre comment survivre sans ce mode facile...
Bon jeu !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Karlack wrote:
Pour moi tu utilises cette carte quand tu veux.
Mais si tu fais une action qui t'oblige à piocher dans la défausse car deck vide, et que tu tombes sur une carte malédiction. La partie est tout de même perdu.

Pour moi, tu dois anticiper l'utilisation de cette carte avant une issue fatidique !

Non,
Le texte est bien précis: "Si votre partie s'achève sur une défaite, vous pouvez ......"
Il n'est donc pas autorisé (et il me semble bien inutile) de jouer cette carte en anticipation.
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alors attention car il y a ici une incompréhension de la règle assez récurrente.


Une fois que ton deck d'action est épuisé, tu ne retournes pas la défausse. Cette défausse ne devient pas un nouveau deck d'action, elle reste bien la défausse.

Lorsque tu dois piocher des cartes et que le deck d'action est vide. Tu remélanges toute la défausse et tu pioches. Si à ce moment là tu pioches une malédiction ta partie est finie. (Si tu possède la relique 777, tu peux l'utiliser à ce moment là pour remélanger toute la défausse dans le deck d'action (même s'il est vide le deck d'action existe toujours). Si tu ne pioches pas de malédiction tout le paquet redevient la défausse. Si tu dois refaire une autre action et repiocher, le deck 'action est toujours vide donc tu remélange à nouveau toute la défausse pour piocher puis le reste du paquet redevient la défausse.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Alpha3 wrote:
La carte indique que tu dois d'abord perdre (en tirant une carte violette de la défausse), pour pouvoir bannir la 777, et ne plus mourir donc puis remettre l'ensemble des cartes dans le deck d'action.
Donc, tu repasses bien au point 1: le pouvoir de cette carte est de recréer un deck d'action avec toutes les cartes qui étaient dans la défausse !

Maintenant, si tu joues plusieurs parties... tu dois commencer à connaitre le 7th continent, et a pourvoir comprendre comment survivre sans ce mode facile...
Bon jeu !

Le point 1 pour toi donc...
Comment survivre... Un peu, mais pas toujours
là on est dans
un labyrinthe souterrain,
, donc assez loin de spots de chasse par exemple...

En fait jusqu'à maintenant on a joué sans.
Et la deuxième partie on a perdu à la première carte piochée dans la défausse renversée... rageant :pinch:
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posted
Kornetmuse wrote:
Alors attention car il y a ici une incompréhension de la règle assez récurrente.


Une fois que ton deck d'action est épuisé, tu ne retournes pas la défausse. Cette défausse ne devient pas un nouveau deck d'action, elle reste bien la défausse.

Lorsque tu dois piocher des cartes et que le deck d'action est vide. Tu remélanges toute la défausse et tu pioches. Si à ce moment là tu pioches une malédiction ta partie est finie. (Si tu possède la relique 777, tu peux l'utiliser à ce moment là pour remélanger toute la défausse dans le deck d'action (même s'il est vide le deck d'action existe toujours). Si tu ne pioches pas de malédiction tout le paquet redevient la défausse. Si tu dois refaire une autre action et repiocher, le deck 'action est toujours vide donc tu remélange à nouveau toute la défausse pour piocher puis le reste du paquet redevient la défausse.


Ah oui alors je ne faisais pas comme il faut... je retournais la défausse effectivement.
ça veut dire que la défausse fait toujours la même taille dans la deuxième phase, en mode danger imminent donc.
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posted
polomatt wrote:

Ah oui alors je ne faisais pas comme il faut... je retournais la défausse effectivement.
ça veut dire que la défausse fait toujours la même taille dans la deuxième phase, en mode danger imminent donc.


En effet, dès que le deck action est vide, on ne joue qu'avec la défausse qui reste à la meme taille (au détail près que tu peux toujours garder en main 1 carte par action jouée).
Tu peux considérer qu'à chaque carte tirée de la défausse, il y a de l'ordre de 10% de chance de mourrir. Ceci jusqu'à ce que tu trouves une solution (manger, se soigner, utiliser une carte spéciale ...) pour pouvoir reconstruire un deck d'action.
Donc c'est vrai que dans un lieu sans zone de chasse, si le deck action est vide, on meurt très vite...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
polomatt wrote:


Ah oui alors je ne faisais pas comme il faut... je retournais la défausse effectivement.
ça veut dire que la défausse fait toujours la même taille dans la deuxième phase, en mode danger imminent donc.


Attention également si tu dois panacher, tirer à la fois dans le deck d'action et la défausse. Bien séparé les cartes tirées de la défausse de celles tiré du deck d'action. En effet si pendant ce panachage tu tires une malédiction depuis le deck d'action, même si tu pioches d'autres cartes depuis la défausse tu n'es pas mort pour autant. Il faut vraiment piocher une malédiction depuis la défausse pour mourir.

Il y a également des cartes qui te permettent de tirer depuis la défausse au lieu du deck d'action, il est important de noter que si tu tires une malédiction à ce moment là, tu ne meurs pas.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Alors attention car il y a ici une incompréhension de la règle assez récurrente.


Une fois que ton deck d'action est épuisé, tu ne retournes pas la défausse. Cette défausse ne devient pas un nouveau deck d'action, elle reste bien la défausse.

Lorsque tu dois piocher des cartes et que le deck d'action est vide. Tu remélanges toute la défausse et tu pioches. Si à ce moment là tu pioches une malédiction ta partie est finie. (Si tu possède la relique 777, tu peux l'utiliser à ce moment là pour remélanger toute la défausse dans le deck d'action (même s'il est vide le deck d'action existe toujours). Si tu ne pioches pas de malédiction tout le paquet redevient la défausse. Si tu dois refaire une autre action et repiocher, le deck 'action est toujours vide donc tu remélange à nouveau toute la défausse pour piocher puis le reste du paquet redevient la défausse.


Donc si j ai une carte
reflechir : piocher 5 cartes au hasard dans le deck d action. Vous pouvez ajouter une carte :icon_hand_blue: à votre main
et que je n ai plus que la defausse, je ne peux pas le faire ?
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Plom wrote:

Donc si j ai une carte
reflechir : piocher 5 cartes au hasard dans le deck d action. Vous pouvez ajouter une carte :icon_hand_blue: à votre main
et que je n ai plus que la defausse, je ne peux pas le faire ?


Si, tu peux le faire, mais en prenant dans la défausse... avec le risque de mort à chaque tirage...
C'est autorisé, mais pas recommandé...
Toutes les actions sont toujours possibles meme avec le deck action vide.
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
Plom wrote:

Donc si j ai une carte
reflechir : piocher 5 cartes au hasard dans le deck d action. Vous pouvez ajouter une carte :icon_hand_blue: à votre main
et que je n ai plus que la defausse, je ne peux pas le faire ?


Si, tu peux le faire, mais en prenant dans la défausse... avec le risque de mort à chaque tirage...
C'est autorisé, mais pas recommandé...
Toutes les actions sont toujours possibles meme avec le deck action vide.


Faux, si le deck d'action est vide on ne peut plus piocher dedans. Le fait de piocher dans la défausse est une exception est n'est applicable qu'a la phase de pioche d'une action.

Si une carte te demande interagir avec le deck d'action, tu ne peux interagir qu'avec ce dernier.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:


Attention également si tu dois panacher, tirer à la fois dans le deck d'action et la défausse. Bien séparé les cartes tirées de la défausse de celles tiré du deck d'action. En effet si pendant ce panachage tu tires une malédiction depuis le deck d'action, même si tu pioches d'autres cartes depuis la défausse tu n'es pas mort pour autant. Il faut vraiment piocher une malédiction depuis la défausse pour mourir.

Il y a également des cartes qui te permettent de tirer depuis la défausse au lieu du deck d'action, il est important de noter que si tu tires une malédiction à ce moment là, tu ne meurs pas.


Et oui je comprends mieux l’intérêt de ce passage de la règle, que j'avais bien compris, mais que je considérais comme "rare".

Merci pour ces explications, j'espère que ça servira à d'autres aussi. J'avais fait une recherche sur cette carte 777 et je n'ai rien trouvé de probant dans le fofo.
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posted
Kornetmuse wrote:
Alpha3 wrote:
Plom wrote:

Donc si j ai une carte
reflechir : piocher 5 cartes au hasard dans le deck d action. Vous pouvez ajouter une carte :icon_hand_blue: à votre main
et que je n ai plus que la defausse, je ne peux pas le faire ?


Si, tu peux le faire, mais en prenant dans la défausse... avec le risque de mort à chaque tirage...
C'est autorisé, mais pas recommandé...
Toutes les actions sont toujours possibles meme avec le deck action vide.


Faux, si le deck d'action est vide on ne peut plus piocher dedans. Le fait de piocher dans la défausse est une exception est n'est applicable qu'a la phase de pioche d'une action.

Si une carte te demande interagir avec le deck d'action, tu ne peux interagir qu'avec ce dernier.


Je pensais comme toi. Ca me paraissait plus logique en suivant le terme "deck d action".
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
N'oubliez pas de toujours mélanger la défausse avant de piocher dedans (lorsque le deck d'action est vide par exemple).
Effectivement, lorsqu'un carte mauve est pigée de la défausse, on applique la carte 777 (pour éviter la défaite après plusieurs heures de jeux)
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
franakin74 wrote:
N'oubliez pas de toujours mélanger la défausse avant de piocher dedans (lorsque le deck d'action est vide par exemple).
Effectivement, lorsqu'un carte mauve est pigée de la défausse, on applique la carte 777 (pour éviter la défaite après plusieurs heures de jeux)


Je le reprécise mais c'est une défaite uniquement si on pioche dans la défausse lors de la phase de pioche d'une action alors que le deck d'action est vide.

Piocher une malédiction dans la défausse ne veut pas forcément dire défaite :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je me pose une question sur les conditions de défaite. Lorsque l'on "gagne" une condition marquée d'un ':discard: et que mon deck d'action est vide, je considère que je ne peux pas interagir avec le deck d'action et je ne pige pas de carte dans la défausse.

De plus ce n'est pas considéré comme une action :action_empty: alors je ne me suis jamais inquiété des malédictions de la défausse.

Est-ce aussi votre interprétation?
:flag_curse_sm:DV : 2h00 :resource_fire:
Posted
Non, il est nécessaire de prendre des cartes de la défausse, avec le risque de mort... (règle p. 16)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Lemmingsky wrote:
Je me pose une question sur les conditions de défaite. Lorsque l'on "gagne" une condition marquée d'un ':discard: et que mon deck d'action est vide, je considère que je ne peux pas interagir avec le deck d'action et je ne pige pas de carte dans la défausse.

De plus ce n'est pas considéré comme une action :action_empty: alors je ne me suis jamais inquiété des malédictions de la défausse.

Est-ce aussi votre interprétation?


Non ça serait beaucoup trop simple. :)

Ce cas là est la deuxième exception qui permet de substituer la défausse au deck d'action.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour la précision et la référence (p.16). Il me semblait bien que ce n'était pas trop dans l'Esprit du jeux que ce soit "facile".:devil:

J'ai évité tant que possible cette situation qui me semblait étrange.
:flag_curse_sm:DV : 2h00 :resource_fire:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes26 posts