Forums/ The 7th Continent/ Généralités1 post
Posted
Cela a été dis maintes fois les LDVELH ont fortement inspiré les SP pour la création du 7ème continent, et du coup à force de jouer, me revient alors quelques-unes de mes vieilles habitudes vieux travers de l'époque :
  • Quand je tombe sur une carte à choix multiples, j'ai envie de regarder toutes les cartes possibles, comme quand j'avais envie de lire tous les chapitres avant de faire un choix. (sauf que maintenant, l'âge aidant, je me maitrise mieux qu'à l'époque)

  • Avec les LDVELH, j'avais fini par me lasser des combats et leur jets de dés hasardeux, synonymes d'échecs frustrants. J'avais fini par jouer en "zappant" tous combat.
    Avec L7C, c'est différent, la pioche est moins liée hasard, la gestion lui prend le pas et en cas d'échec/de réussite trop large, je ne m'en prend qu'à moi-même de ne pas avoir su gérer comme il faut. Du coup je suis moins tenté de "zapper" une action.
    De plus la pioche est vraiment au cœur du système de jeu/survie, et ce que je considérais à l'époque comme un "raccourci" serait à présent de la triche pure et simple.


Voilà, ce jeu est une madeleine de Proust, qui me ramène pour une part à mon enfance et ce mélange plaisir et de frustration (mais maintenant la frustration est bien mieux gérée et le plaisir n'en est que plus grand), cette folle envie d'avancer toujours plus loin, de satisfaire ma curiosité par la découverte de la suite de "l'histoire", cette tension permanente car tout peut arriver, à chaque instant, le meilleur comme le pire... Bref, ça a un peu le goût d'antan mais en pas pareil quand même, en bien meilleur encore je trouve.

Il y a quand même un petit kif du passé qui me manque, c'est de ne pas avoir une "carte spéciale mort", à piocher lorsque "l'aventure s'achève ici pour nous", comme ce maudit chapitre 14 de la collection "Quête du Graal (Ah ! Et cet humour, ce loufoque...). :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités1 post