Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 posts
Posted - Edited
Bonsoir,

L'une des cartes :icon_hand_blue: de
Mary Kingsley, « Coûte que coûte »
, indique ceci :
«
À l'étape de Résultat d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant :
Piochez une carte supplémentaire au hasard depuis la Défausse en prenant en compte ses succès.
(...)
»

J'ai trois questions, indépendantes, à ce sujet :

1) Sachant que le texte indique «
Piochez 1 carte supplémentaire
», faut-il absolument avoir pioché une carte dans la phase précédant le Résultat de l'action pour pouvoir appliquer son effet ?

2) Sachant que, dans le texte,
le fait de défausser apparait avant le fait de piocher
, faut-il
inclure cette carte dans la Défausse
au moment où l'on doit
piocher des cartes depuis celle-ci
?

3) Peut-on combiner
la carte piochée depuis la Défausse
avec les cartes révélées (dans le cas où l'on a révélé des cartes) ?

Merci d'avance, et en espérant que vous répondrez ce que je pense être correct ! :happy:

PS : Je ne suis pas certain de bien utiliser les balises spoiler. :angel:
Posted - Edited
C'est typiquement le genre de questionnement qui va se faire au feeling chez pas mal de monde.
Toutefois, l'incidence des différents choix étant assez minimes, le plus simple est de ne pas se prendre le chou et faire comme tu le sens.

Perso, je ferais ainsi :

1) J'aurai tendance à autoriser l'utilisation de la carte même en ayant piocher 0 cartes

2) Par défaut, j'aurai tendance à considérer que ma carte sera défaussé mais après avoir appliqué son pouvoir.
Un genre d'état "entre deux"

3) Les cartes révélées ne sont pas dans la défausse, donc non pour ce coup là.
Il suffit de se référer à l'ordre de résolution :

  • 3. RÉSULTAT
    Révélez les cartes piochées à l’étape de Coût et comptez les succès (étoiles pleines).
    Total supérieur ou égal au nombre de succès requis: réussite.
    Total inférieur au nombre de succès requis: échec.
  • 4. COMPÉTENCE
    Le joueur actif peut choisir une seule carte parmi les cartes révélées
    à l’étape de Résultat et l’ajouter à sa main ou à celle d’un autre participant.
  • 5. DÉFAUSSE
    Défaussez les autres cartes et révélées à l’étape de Résultat.
    Défaussez les objets dont la résistance est nulle.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
1) 1 est une carte supplémentaire de 0 :) donc oui même si tu n'as pas pioché de carte tu peux en prendre une de plus.

2) Oui, il faut la défausser avant.

3) C'est un peu le but en fait :D. Ca te permet de piocher en gros une carte de plus. L'avantage c'est que tu sais ce qu'il y a dans la défausse exactement, ça te permet d'évaluer le risque. De plus la carte que tu pioches depuis la défausse étant déjà dans la défausse ça ne diminue pas ton deck d'action.


PS: Pas besoin de spoil sur des cartes ouvertes dès le début du jeu :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Salut,

Merci pour toutes ces réponses, en particulier Kortnetmuse. C'est bien ce que je pensais pour les trois. :)

OK pour les balises !

Hâte de reprendre ma partie ce soir... C'est cool de réussir à durer plus de cinq heures sans mourir ah ah. Eh oui, j'ai mis en pause juste pour ça. :silly:
Posted
Bonjour,

J'ai une autre question au sujet de cette carte, dont je rappelle ici l'effet :

À l'étape de Résultat d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant :

Piochez 1 carte supplémentaire au hasard depuis la Défausse en prenant en compte ses succès.

Si l'action se solde par un échec, chaque participant prend une carte 101 :card_pick:.


Ma question est la suivante : peut-on utiliser d'autres cartes compétences :icon_hand_blue: de sa main entre les deux dernières phrases de la carte ? Dit autrement, si
la carte supplémentaire piochée ne me permet pas d'obtenir une réussite
, suis-je autorisé, par exemple, à utiliser une carte permettant d'avoir un succès :icon_succes: (dans le but d'obtenir une réussite) ?

Merci d'avance !
Posted
Oui la dernière phrase n'est à appliquer qu'au moment de la phase de conséquence.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 posts