Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV8 posts
Posted
Bonjour,

Comme je ne trouves pas les dés de base du jeu (noir et blanc) et les dés os à mon goût, je souhaite acheter des dés en bois.
Et n'ayant pas encore reçu ma boîte je m'adresse aux (déjà)maudits pour connaitre la dimension des dés du jeu pour moi passer commande avant réception de la boîte.

J'ai le choix entre plusieurs tailles , je pense à du 14mm mais je ne suis pas sûr.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Posted
Salut, les dés font 9mm de coté (mesure en réel, boite seconde édition)
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
La taille des dés n'a absolument aucune importance dans le jeu, leur équilibrage non plus d'ailleurs.
Tu pourrais tout aussi prendre n'importe quel compteur tant que tu peux faire +1 et -1 dessus. :-)
- des gemmes
- un boulier
- un papier + crayon
- un D8 / D10 / D12 / D20 / D30 / etc...
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Sauf que l'équilibrage du jeu implique tout de même de se limiter à 6 pour la valeur maximale de résistance. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ceux de 12mm devraient convenir. La taille de la zone prévue sur les cartes objets fait 12mm. Après si le dé dépasse un peu (dés de 14mm) c'est pas bien grave non plus.
Je pense que tu devrais patienter d'avoir ta boite et de te rendre compte au réel avec les dés fournis.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
Ooook wrote:
La taille des dés n'a absolument aucune importance dans le jeu...


J'avais vu sur la vidéo tuto qu'un emplacement était prévu sur les cartes. Et je ne voulais pas d'un dés trop gros.

W3bis wrote:
Ceux de 12mm devraient convenir. La taille de la zone prévue sur les cartes objets fait 12mm. Après si le dé dépasse un peu (dés de 14mm) c'est pas bien grave non plus.
Je pense que tu devrais patienter d'avoir ta boite et de te rendre compte au réel avec les dés fournis.


Merci W3bis !
Je vais attendre patiemment avant de "customiser" les composants ;-)
Posted
Firebird wrote:
Sauf que l'équilibrage du jeu implique tout de même de se limiter à 6 pour la valeur maximale de résistance. :)

Tu noteras que j'ai bien exclu le D4 de la liste, et que je n'ai pas non plus dit qu'on pouvait mettre la durabilité d'un objet à 30. Mais un D30 permet bien de monter à 6 de durabilité, contrat rempli. ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
C'est vrai qu'ils sont un peu petits pour mes gros doigts.
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV8 posts