Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV6 posts
Posted
Bonjour,
J'ai intégré les différentes extension dans ma boîte hier et j'ai repéré un défaut de colorimétrie assez visible sur un des paquets du Labyrinthe de Glace. Les photos sont pas incroyables (smartphone) mais on peut clairement dire quelles cartes viennent de l'extension et lesquelles sont de la boîte de base. C'est jouable mais un peu gênant sur les paquets de même numéro avec des cartes de plusieurs origines.
Je n'ai vu le problème que sur un seul des paquets de cette extension, rien à signaler sur les autres extensions.



Posted - Edited
J'ai le même défaut...

Il n'y a as grand chose à faire.
J'ai longtemps travaillé avec des imprimeurs et les soucis de colorimétrie son fréquent surtout avec les produits asiatiques.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Bah vu qu'on ne les sort pas toutes en même temps de la boite, ça doit rester assez discret je pense.
Et je ne pense pas qu'on se retrouve avec plusieurs cartes en même temps dans les mains.

En tout cas, de mon côté, je ne fais que soulever la carte jusqu'à voir le :card_pick:
S'il y en a plusieurs, bah j'en prends une au pif mais je doute voir la différence de couleur en faisant ainsi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Le problème ne se poserait que pour les numéros possédant plusieurs exemplaires dont certaines cartes issues du lot "clair" et d'autres du lot "foncé". Rarement, ce pourra être des terrains ou des rencontres. Plus probablement, ce sera un enrichissement de l'extension concernée sur des collections de type 050, 350. Là, une fois repérée, la carte qui se détachera imposera un tirage à l'aveugle pour éviter de trop se focaliser sur elle.

Le problème aurait été beaucoup plus gênant sur les dos bleus pour la pioche des succès.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Au pire, vous prenez les cartes, vous les mélangez sous la table et prenez la première
Posted
Firebird wrote:

Le problème aurait été beaucoup plus gênant sur les dos bleus pour la pioche des succès.

le problème existe aussi avec les dos bleus! mais comme on est rarement avec deux cartes à dos bleus côte à côte pour avoir à en choisir une, le problème au niveau du jeu est au final minime.
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV6 posts