Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 posts
Posted
Première exploration hier avec le fiston et premier décès mais quel plaisir !:icon_curse::w00t: Je suis sidéré par l'imagination des poulpes ! Ne serait ce que d'avoir l'idée d'un jeu pareil, chapeau ! Alors le réaliser c'est incroyable ! Je m'étais préservé au maximum des spoils même de la mécanique. C'est réellement un enchantement ! D'ailleurs j'y retourne !
Bravo les poulpes !
Posted
Après avoir bassiné ma compagne pendant des mois, et en avoir discuté avec plusieurs collègues de bureau, c'est à l'occasion de la pause déjeuner d'hier avec ces derniers que la découverte du 7eme continent s'est faite, un peu sur le principe du mode démo proposés lors de la promotion du jeu..
Configuration : 4 participants mais 2 personnages en jeux (Ferdinand & Victor)
Bilan : l’île de départ de la DV terminée en un peu plus d'une heure
avec un départ en sous marin
un deck d'action presque vide et une très forte envie de reviens-y pour le groupe constitué pour l'occasion (m'est avis qu'il y aura des contributeurs pour la vague 2).:card_pick_thumb:
La durée de la session n'a absolument pas été ressentie par le groupe et s'il n'avait pas fallu se remettre au travail, la partie se serait très certainement prolongée ... :D'
De mon coté j'attend de pouvoir faire la découverte du jeux plus en profondeur en compagnie de ma femme le week-end prochain.:thumb_up:
Posted
3 sessions d'un total de 7h sur la Déesse Vorace avec ma femme. On en est à la moitié de la carte indice.
1 session de 4h sur l'Offrande des gardiens avec 3 collègues de boulot. On a exploré 5 ou 6 tuiles.

Bilan : Tout le monde a trouvé ça extraordinaire. Grâce aux illustrations et aux scénarios, l'immersion est totale. Je n'ai jamais fait de jeu de rôle, mais j'imagine que ça doit être comme ça. On n'a pas l'impression de jouer à un jeu de société mais de vivre une aventure. Les mécanismes de jeu sont super bien trouvés et les règles s'apprennent petit à petit en jouant et en découvrant. Les énigmes et les scénarios vont de pièges en rebondissements. Le jeu doit vraiment avoir 2 phases : La première fois où on explore, on ne sait pas où on va, l'aventure totale. Et la 2ème où on rejoue une malédiction, en mode jeu de société coopératif puisqu'on connait déjà l'objectif et le chemin.

J'ai donc joué 11 heures et découvert environ 5 ou 10% du jeu. C'est une vraie claque ludique. Sherlock Holmes Detective Conseil était déjà excellent, mais The 7th Continent est carrément d'un niveau cosmique.

Après une session, on a que 2 envies :
1) Y revenir
2) Créer son propre scénario dans un univers peut être différent
Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 posts