Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV34 posts
Posted
J'aimerai connaître la taille des socles des figurines (personnages et devoreurs), pour pouvoir les remplacer par des transparents
Merci
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posted
Je suis intéressé aussi pour les figurines.

Par contre, si tu regardes bien, les dévoreurs (et les feux de camp) prennent beaucoup de place sur leur socle, et ceux ci semblent être décorés (contrairement aux figurines). Ça me paraît donc dommage de retirer les socles pour un gain limité.

Par contre, les personnages, ça me semble pas mal.
Pas question de rater des numéros cachés!
Posted - Edited
Salut!
Les socles des personnages sont petits. Vraiment. Ceux des tirages résine font quelque chose de l'ordre d'1cm. Pas simple à trouver en transparent.
Pour les vers, à mon avis, un simple "rognage" du socle suffira sans déstabiliser la figurine. Pas besoin d'en ajouter un nouveau. À mon avis.

Pour revenir aux personnages, le remplacement du socle est tout à fait possible mais j'ai un vrai doute quant à la solidité du nouvel assemblage.
(Firebird si tu m'entends ;), je creuse le problème en ce moment même)
En effet, les points de contacts sont soit fins: très faciles à désocler mais risques importants que le collage (propre) ne tienne pas longtemps à l'usage, soit étendus: collage très efficace et durable mais difficiles à désocler. Les figs sont petites, prennons Lovecraft en exemple, il y a beaucoup de zones de contact au socle et surtout des éléments importants (genou, pied plié, tentacule!!!), le désoclage va devoir être très précis avec le risque d'enlever de la matière et de foutre en l'air une partie de la figurine.

Pour finir, je me permets de fournir 1 ou 2 conseils qui sont peut-être évidents pour tous mais bon hein... (Non je ne finirai pas cette phrase)
- Peindre et vernir sa figurine avant de la désocler. Ce n'est pas le conseil que je donnerais habituellement mais vu la taille des pitous, bon courage pour les fixer sur un support provisoire le temps de les peindre. Mais si vous avez une bonne idée elle m'intéresse !
- Pour désocler utiliser une lame type x-acto peu large , peu épaisse et de préférence neuve.
- Pour désocler poser la lame à plat sur le socle puis l'incliner légèrement vers le socle et avancer tranquillement vers les points de contact avec un unique mouvement d'avant vers l'arrière. Le but c'est de détacher sans enlever de matière sur la fig quitte à en enlever sur le socle et poncer ce surplus ensuite.
- Pour coller on peut utiliser de la superglue mais il y a un risque qu'un voile blanchâtre apparaisse autour des points de colle. Pour éviter cela il faut être parcimonieux. Je conseille de mettre un point de colle sur une surface plastique quelconque jetable et de venir y 'prendre' de la colle avec votre figurine: on effleure la goutte de colle avec les points de contacts (pieds...) afin d'avoir une petite quantité de colle juste aux endroits nécessaires. On évite ainsi la grosse goutte inattendue qui sort de la pipette et qui vient noyer notre pitou jusqu'au chevilles (et y a pas loin des semelles aux chevilles sur les figs de 7th Continent). De plus trop de colle ça colle mal, ou en tout cas pas vite et de toute façon ça fera le fameux voile blanchâtre moche.
Il existe une colle spéciale (trouvable chez litko entre autre) qui évite le problème du voile. À vous de voir si l'investissement vaut le coût. (18 figurines dont 7 qui n'ont pas vraiment besoin d'être resocler -les vers, et 4 qui seront très compliqués à désocler -les feux)

Bon. Voilà.
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted - Edited
Un énorme merci à Truliduli pour cette expertise !
Je suis admiratif.

:action_pray: Bon courage à ceux qui se lanceront ! :action_pray:
Je crois que mon Ferdinand va garder les pieds dans sa flaque de pétrole et qu'il prendra une pichnette si jamais il me masque un numéro caché sur une carte. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je pense que Truliduli devrait faire un atelier peinture chez lui et tous nous inviter... :w00t:

une masterclass de peinture des figurines du 7ème Continent !!

Bon courage à ceux qui se lanceront dans le désoclage des figurines :action_pray:
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posted
Au dela du desoclage, la peinture va etre un vrai travail d'horloger aussi.
Posted
D'ailleurs vous auriez des conseils peintures pour des gens qui ne s'y connaissent pas mais qui ont envie de s'y tenter ?
Posted - Edited
Tu as plein de videos sur le site de Games workshop(Anglais) qui montrent comment peindre ou autre chaines Youtubes.
Mais l'idéal serait que Truliduli ( puisque c est lui qui les a peinte pour un update il me semble) nous fasse un petit topo sur les peintures, accessoires, et techniques utilisées. Et si il y a des videos en prime, ben ce serait plus que parfait.
Dans un post epinglé peut etre?
Posted
Olà !

Pour la vidéo, malheureusement, je n'ai ni le matos ni les compétences... :/

Pour le topo sur le matos de peintouuure et 2/3 techniques de bases et erreurs du débutants à surtout commettre pour progresser... Y moyen m'sieur dames!

Je me bouscule et je tâche de vous pondre ça dans un futur proche ;)

Ou. Je peux peindre vos figurines ! :exploration_into_adventure: (je peux faire autre chose que du vert hein)
N'hésitez pas à me contacter :
truliduli@yahoo.fr
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted
@Truliduli : je t'envoie les figurines dès que je les reçois (demain j'espère !). J'ai déjà les enveloppes molletonnées et timbrées qui sont prêtes !
Posted
J'aiguise mes pinceaux (et mes mirettes)!
:action_take::action_dig:
:action_observe::action_observe:
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted
Intéressant ! Tu devrais lancer un kickstarter pour lancer une production en série des figurines de T7C. Fais attention tu pourrais avoir 12000 backers qui frappent à ta porte ! lol
Plus sérieusement il te faut combien de temps pour en peindre les 7 figurines ?
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Posted
Dans le cas de celles peintes pour les Ploupes entre 4 et 6h par personnage.
Mais ce sont des figurines peintes pour être prise en photo en gros plan. Il y a un traitement des dégradés et des détails qui doit supporter cela. À distance de jeu, et même à 30cm il y a plein de choses que l'on ne voit plus.

Maintenant, je me vois mal, dans le cas des personnages (et des 3 plus gros vers), passer moins d'une heure sur une figurine pour avoir un résultat qui me satisfasse.
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted
Je suis vachement tenté de t'envoyer mes figurines pour que tu les peignes. Faudra juste voir le budget que cela représente car j'ai pas (encore) les poches bien pleines:'(
Présent : DV en cours. 4 joueurs (FL, HL, MK, DG). :icon_curse:0 :action_pathfind: 2h
Passé : CD (résolu). 1 joueur (EP). :icon_curse:1 :action_pathfind: 3h+12h
Posted
Contacte moi ici : truliduli@yahoo.fr
On en parlera ;)
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted
Arrêtez, vous me tentez!! (Ton mois d'aout risque d'être pire que le mois de rentrée Truliduli!! ^^ )
Posted
Je vais peindre mes figurines des qu'elles arrivent... et je vous posterai le résultat. Je me suis un peu entraîné sur les figs d'Outlive.
:flag_curse_sm: Déesse vorace finie ! (en 18h à 4, :action_fight::action_craft::action_heal::action_decipher:)
:flag_curse_sm: Le coffret des Damnés + Offrandes aux gardiens +Vers+Météo+Montre avec :action_think:, 18h réussite.
Posted
C'est hyper tentant comme proposition :O

Tu n'as pas peur du succés ?
Posted
Encore une fois, n'hésitez pas!
Je serai ravi de répondre à chacun en privé :)
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Posted - Edited
gincy wrote:
C'est hyper tentant comme proposition :O

Tu n'as pas peur du succés ?

Si c'est bien à moi que tu poses la question: au contraire!
😀
ALLEZ LES PLOUPES
Je peux peindre vos figurines, contactez moi ;)
truliduli@yahoo.fr
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV34 posts