Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts
Posted
Bonjour

Cette carte s'obtient de la manière suivante:

Il faut ramener la chèvre au bouc sur le piton rocheux, à l'ouest de la mer des nuages


Elle s'obtient en utilisant un drapeau bleu sur une carte bonus (verte).

Est-ce que l'on doit défausser la carte bonus pour cela? Je n'ai pas trouvé ce point dans les règles, et selon le texte de la carte, ça serait logique, mais cette carte ne dit pas de défausser la carte bonus.

Merci
Posted
Oui,
la chèvre est une coque XD
, j'avoue que au niveau de la règle, ça aurait pu être plus clair
en même temps on évite de recommencer
et je te rejoins dans ton interprétation.
Posted
Non c'est très clair dans les règles.

Si un cartouche numéroté est accolé à un drapeau:
Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant
au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre
correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utiliseune carte Objet (en réduisant sa résistance)
ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.


Or sur la carte en question il est mentionné que si tu utilises cette carte alors elle est bannie (ou défaussée je sais plus).

Du coup, si tu l'utilises pour le bonus du drapeau alors tu dois appliquer la conséquence de l'utilisation de cette carte ;).

Comme toujours sur le continent, il suffit de lire les cartes sans essayer de les interpréter :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts