Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV4 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je voulais vous partager ma création: une boite de transport pour The 7th Continent Classic.


Background

Je fais partie des pledgers de la seconde édition et j'ai donc reçu comme beaucoup d'entre vous une boite de cartes de remplacement pour corriger les couleurs et tailles de cartes incorrectes.
Après remplacement, avec cette boîte, on a donc l'intégrale des cartes de la boîte noire en double. Il est très facile d'en faire un jeu standalone en utilisant les figurines alternatives, des dés et en imprimant les règles et aides de jeux.
Le problème est que la boite des cartes de remplacement n'est pas faites pour jouer et il me fallait donc trouver une solution pour pouvoir utiliser ce deuxième jeu facilement. (Ma vraie édition est chez moi, et cette édition en trop me sert pour jouer au bureau où pour emmener partout).

Matériel

* Une boite de laptop "gamer" (Asus ROG)
* Une petite boite en carton pour les jetons et les dés
* De la colle baton
* Des ciseaux



Je ne suis pas un as du DIY donc pas de création compliqué avec du bois ou une imprimante 3D. Uniquement de la récup de vieux carton, un peu de pliage et une imprimante pour la déco.

J'avais gardé le carton d'un Laptop gamer acheté plus tôt cette année. Les cartons de ce type d'ordinateur portable sont toujours très beaux, noire, et parfois avec des accessoires pratiques : poignée, ouvertures avec aimant etc... Au moment d'ouvrir la boîte, vous savez pourquoi ils coûtent si chers :w00t:

Montage

J'ai eu beaucoup de chance. L'emballage venait avec plusieurs inserts en carton plié que j'ai rassemblé. J'ai aussi utilisé d'autres morceaux de cartons trouvé ça et là pour faire certaines cales. Mais dans l’ensemble j'ai pu utiliser le carton quasiment tel quel.



J'ai rajouté une petite boite fermée qui est fait la boite de l 'extension du jeu "Not Alone". La boite ne sert à rien car les cartes sont intégrés à la boite de base. Encore un coup de chance: la boite rentre pile poil au centre de l'emballage et tout est bien maintenu. La boite me sert à ranger mes marqueurs de personnage, dés et éventuelles feuilles de notes.



Enfin, j'ai imprimé les intercalaires des paquets de cartes et je les ai doublé avec du papier épais. La partie supérieure n'est pas doublé ce qui permet de ne ma gêner la fermeture de la boite.

Photos








Et voila!
J'espère que cette présentation pourra inspirer des gens qui comme moi cherchaient une solution pour faire une boite.
Celle ci avec sa poignée à l'avantage d'être facile à triballer et tous les accessoires sont maintenus en place même si on secoue la boite dans tous les sens.
Pour ceux qui chercheraient une alternative plus esthétique, sachez que la boutique 7th Continent propose une boite de rangement qui inclus les boitiers pour carte.


:thumb_up:
Posted
Il n'y a que moi que ça choque cette valise fan-made ??? :O

phatibert wrote:

.......cette édition en trop me sert pour jouer au bureau....


AU BUREAU !!!! :blink::wassat::ermm:

Tu peux nous rappeler dans quel service tu bosses et le nom de ton patron !
:devil:

En tout cas bien vu l'idée de réut du boîte avec poignée ;-)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posted
Je bosse pour un éditeur de logiciel :-)
Il y a beaucoup de joueurs parmi les programmeurs et on joue à des jeux de plateaux sur la pause de 12h 14h :D'
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV4 posts