Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes2 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert ce jeu via l'édition classique que j'ai précommandé et pour l'instant je l'adore.
Il y a un point sur une règle que j'ai du mal à comprendre, j'ai cherché dans les règles, la faq et le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse (désolé d'avance si j'ai mal cherché)

Sur les :sandglass: cartes temporaires, la règle dit qu'il faut les défausser une fois résolues, mais sont elles résolues après une réussite ou même après echec de :action_mandatory: l'action obligatoire dessus ? De plus, Si une carte de terrain offre une action donnant sur une carte verte d'évènement temporaire existant en plusieurs exemplaires, puis-je effectuer cette action deux fois afin d'avoir les deux résultat (dans le cas où le premier est négatif)

exemple 1 :
la carte terrain 009 propose une action :action_search: vers la carte 013 existant en 2 exemplaires. Après avoir choisi cette carte de manière aléatoire, si je tombe sur
celle qui fait piocher une carte 104
est-ce que j'ai la possibilité de refaire l'action pour tomber sur l'autre version ?


exemple 2 :
la carte terrain 007 propose une action :action_observe: vers la caete 011, qui elle même redirige vers la carte 031 après avoir rangé celle ci cette carte 31 a la possibilité de
déclancher l'arrivée d'un combat contre un monstre
dans le cas de l'échec de cet évènement provisoire, est-ce que la carte reste jusqu'à avoir réussi l'action ? et dans le cas où elle est défaussée après echec, est -il possible de refaire cette suite d'action pour tomber vers la seconde carte 031 ?
Posted
Tu peu faire n'importe quelle action disponible sur ta carte terrain, à la seule condition qu'il n'y a pas d’événement permanent lié à la carte terrain avec l'icone :action_unavailable: correspondant à l'action en question dans la flèche dorée qui pointe sur ton terrain (et qu'il n'y a pas d'autre action en cours évidemment).

Résoudre une carte veut dire réaliser l'intégralité de ses effets.

:action_mandatory: et un de ce effet, puisque cela veut dire que tous les participants à l'action précédente doivent entreprendre immédiatement cette action.

Une fois cette action fini, on reprend la lecture de l’événement temporaire. Et une fois la lecture terminé, elle et résolue et envoyé dan le passé (sauf conséquence indiquant le contraire).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes2 posts