Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes3 posts
Posted
Bonjour,

Actuellement en train de lever la malédiction du chant du cristal, je suis tombé fatalement sur la carte K1458 où il faut
Pelleter et obtenir 3 succès ou 6 si au moins un participant est fatigué
.

Pour réaliser l'action, j'ai dans ma main la carte A0065
A l'étape de résultat ... vous pouvez défausser cette carte pour appliquer ... 2 succès et prenez une carte 101. Qui est donc la carte fatigué.


Est-ce qu'en utilisant cette carte action je dois prendre en compte le fait que
je suis fatigué et donc je dois obtenir 6 succès
ou est-ce que le nombre de succès est défini à l'étape du coût, et l'effet de la carte compétence ne s'appliquant qu'à l'étape du résultat, je ne dois obtenir que
3 succès
?

En remerciant par avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne :-)
Posted
Reprends les choses par étapes et n'hésite pas à te servir de l'aide de jeu.
Et ton cas «particulier» est valable dans toutes les situations.

1: Tu as une action à réaliser (3succès ici car non fatigué)
2: Tu définit si tu utilises des objets pour piocher moins de :card_blue: ou avoir d'avance des :icon_succes:
3: Tu sais à présent combien de cartes à piocher pour combien de succès tu as à faire.
4: Résultat => Réussite ou Echec et au besoin, utilisation de compétence spéciale. Dans ton cas tu utilises ta carte :card_blue: avec 2:icon_succes: ce qui te fais réussir ton action, mais qui te rends fatigué. À ce moment, ton action est déjà réussi
5: Tu gardes une carte :card_blue: issue de ta pioche, et défausse le reste.
6: Tu réalises ton action expliquée dans :white_box: pour la réussite ou :black_box: pour ta défaite.
7: Tu remets à niveau t'a main ou ton inventaire pour pas dépasser les limites autorisées
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Merci pour ta diligence et ton explication.

C'est bien comme ça que j'ai joué et tu me confirmes donc que j'ai bien compris les règles. :angel:

Je préfère poser une question bête que de me tromper dans mes futures parties.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes3 posts