Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts
Posted
Bonjour,

Je vais recevoir le jeu bientôt. je pensais commencer la déesse vorace avec la météo et les vers seulement et ne pas ajouter path of repentance de suite. Qu'en pensez vous ?
Qu'ajoute exactement path of repentance dans le jeu ?
Car je n'ai pas envie de trop devoir me dépécher lors de la première partie et de devoir faire au plus vite. Si j'ajoute path of repentance je vais avoir cette impression non ? l'extension est cool sinon ?
Posted
Un conseil... Je pense que commencer sans aucune add-on (météo / vers / path of repentance) est plus sage...
Non seulement ça permet ensuite de rejouer des malédictions en rajoutant de la difficulté (et donc du piment...) mais aussi et surtout : je t'assure que la difficulté est déjà suffisamment présente comme ça lors des premières parties sans en rajouter :-)
Posted - Edited
Du même avis. J'en suis à ma 4ème défaite de la Déesse Vorace sans aucun ajout et c'est pas simple de gérer son deck "Action" (ou alors je suis une brêle ! :-P).
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Personnellement je suis pour jouer avec l'expérience compléte dès le début (certes un peu plus difficile mais a peine), les extensions (add-on) c'est surtout des évènements aléatoires en plus et donc plus de variété.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
et cette extension n'oblige pas trop à se dépécher ?
Posted
Attention, je spoile:
Pour le moment, je n'ai tiré que des cartes positives pour le path of repentance, je crois qu'il n'y a que la dernière carte, dorée, qui sera négative.
je suppose une malédiction en fait


En tout cas du coup je conseille vraiment de jouer avec cette extension, je pense que comparativement aux vers elle ne constitue pas une difficulté supplémentaire, mais bien une expérience de jeu différente.
Posted - Edited
OrigiN wrote:
et cette extension n'oblige pas trop à se dépécher ?

non aucun impacte à ce niveau là. par contre,
il faut peut-être limiter les actions se reposer puisque c'est à ce moment là que s'enclenche path of repantence, te forçant à piocher une carte à chaque fois que tu accomplis cette action
Posted
Je suis tenté d'amoindrir le gain de difficulté de cette extension "repentance" comme ceci :

Avec le pack amélioration, on a une E1276 en double
le joueur actif peut prendre 1 carte malédiction:icon_curse: "la mort vous guette" dans le deck d'action ou la défausse et la placer sous la carte "besace&carnet" comme si elle avait l'icone:icon_journal: . Bannissez cette carte.


Que pensez-vous de l'idée de conserver le double de cette carte ?
Notre but familial est plus l'exploration (dont l'explo des variantes) sur le papier ça me semble assez puissant pour lâcher du lest de pression.
Posted
Heuuu j'ai du mal à comprendre le "amoindrir le gain de difficulté".

Cette extension est plutôt un énorme gain de simplicité hein Oo
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ha, j'avais cru l'inverse. Et du coup tu déconseilles l'idée ?
Posted
yaoull wrote:
Ha, j'avais cru l'inverse. Et du coup tu déconseilles l'idée ?


Ah bah complètement.

En revanche, ce qui m'interroge. C'est que tu dis que tu avais cru l'inverse. Que donc je supposes que tu n'as pas joué avec. Et que tu connais certaines des cartes. Ce qui me laisse à penser que tu as regardé la plupart des cartes du jeu (car pourquoi seulement celle là).

Si c'est vraiment le cas, (bien que tout le monde s'amuse à sa façon) je trouve ça extrêmement triste de se gacher la surprise...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts