Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts
Posted
Bonjour, j'ai fais deux parties en tout, la première je l'ai abandonnée suite à trop de décisions liées à ma non concentration après 3-4h sur la Déesse Vorace. (Seul)
La deuxième sur le chant de Cristal à deux pour initier mon beau frère que nous avons réussi en 3h sur une session qui lui a paru trop longue je pense. Alors j'aimerais vous poser une question sur vos ressentis personnels ainsi que celui de vos proches si vous en avez connaissance !
Sur une session :
Quel est le temps de jeu minimum que vous considériez rentable pour déballer le jeu?
Le temps maximum que vous y consacrez sans vous sentir moins efficaces dans vos choix?
Le temps optimal mécaniquement et mentalement (efficacité et immersion)?

Merci d'avance pour vos réponses !
Posted
Je pense que le temps optimal est 1h30-2h de jeu. Il est vrai qu'au delà, j'ai tendance à prendre aussi quelques décisions à la légère et à moins faire attention aux icônes et aux détails. En plus, personnellement, c'est là où la table commence à être un peu plus encombrée et qu'il est temps de ranger sans avoir non plus trop trop de cartes dans le passé.

En dessous d1h -1h30 de jeu, j'aurai par contre l'impression d'être un peu frustré et de ne pas avoir fait une session suffisante d'exploration et de jeu.
Posted
D’accord sur les 2h ! Je suis a 1h45 de moyenne d’ailleurs
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
Très variable et dépendant de la malédiction choisie et surtout du lieu où tu te trouve sur le continent.
Effectivement 1h30-2h c'est ce qui est conseillé.

Le chant du cristal n'est pas un bon exemple dans le sens où tu ne fais que te promener.
La Déesse vorace te fait faire un certain nombre de chose donc tu peux vite te prendre au jeu.

Et si tu as explorer une grosse portion du continent sans "séparateurs", ça fait toujours un peu mal de sauvegarder à ce moment :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Pour ça j’avoue que la prochaine fois que je continue je vais tricher un peu et remettre mon environnement proche depuis le passé que j’ai pas rangé exprès pour ce coup ci, encore quelques trucs à faire dans la zone :):action_hunt::action_rest::action_craft:
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
Des fois, c'est bien d'avoir à nouveau le brouillard parce qu'il s'y cache des surprises, bonnes ou mauvaises.
Posted
Moi j'adore les sessions longues...donc je joue souvent 4h en solo, parfois plus parfois moins.
flag_curse_sm A terminé toutes les malédictions et quêtes secondaires de 7th Continent bonus_fist
Posted
Entre 2 et 4h de session en mode solo mais juste parce que j'ai dû mal à décrocher, on a toujours envie d'aller en voir plus : "après cette carte je m'arrête"....
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted - Edited
Nous une session n'a jamais duré moins de 5 heures :o
Mais bon faut dire qu'on fait souvent des gros jeux longs et des jeux de rôle qui durent facilement 8h...

Notre plus grosse session a duré 9h je crois
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posted
Je joue mes premières parties en solo et tard car seulement après avoir couché ma fille (histoires brossage de dents etc) : je confirme qu Après 1h30 je fais N IMPORTE Quoi
fouiller un tronc creux
traversée un cours d eau par e du évidemment ça va m économiser l énergie demandée par la randonnée dans la neige
mon deck y est quasi passé :blush:

Désormais 1h30 max ... 2h si vraiment un temple est proche
Posted
Je suis d'accord avec vous 1H30 max car après je fait moins attention au détail.

Surtout au niveau du rangement au delà de 1h30 la table ressemble est blinder et tu passe encore un long moment à ranger ^^
Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts