Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 posts
Posted - Edited
OliveColomiers wrote:
Y'a des interprétations un peu partout: est ce que TOUT LE MONDE ayant pris la réédition en wave 1 auront cette réimpression ou uniquement ceux qui se sont plains de défauts ?


Il semblerais bien que ce soit tout le monde, d’après le message de Bruno relayé par Jamie dans les commentaires du Kickstarter :

Hi all,
Just to be crystal clear (might be not so clear in the update), backers who have received content in wave 1 and are meant to receive content in wave 2 will OF COURSE get replacement cards automatically when wave 2 occurs.
Thanks
Bruno


Que l’on peut traduire ainsi :

Salut à tous,
Juste pour clarifier au mieux (ce n’était peut être pas si clair que ça dans la news), les Backers qui ont reçu du contenu en vague 1 et qui doivent encore recevoir du contenu en vague 2 recevront BIEN SÛR les cartes de remplacelent de façon automatique quand la vague 2 sera expédiée.
Merci
Bruno
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Attention car à voir le commentaire de certains j'ai l'impression qu'il y a incompréhension.

Vous n'allez pas recevoir une rééedition complete hein !! Un deuxième jeu gratuit en somme.

Non non ! Ceux qui ont souhaité être livré en 2eme vague vont recevoir un truc clean, ceux qui ont reçu en première vague pourront demander à échanger les cartes en défaut pour recevoir ces dernières corrigées à ce moment là :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'hallucine également de la qualité du SAV. :blink:
Comme beaucoup, j'ai une légère différence de teintes entre les différentes cartes bleues et entre les différentes cartes vertes, mais cela ne gêne aucunement le jeu, je n'y fais absolument pas attention et je ne m'attends aucunement à recevoir des cartes corrigées.... alors penser à l'intégralité des cartes ! C'est juste totalement fou ! Je ne sais pas non plus comment c'est économiquement viable mais bon.

tweetch wrote:


Serious poulp : ré ouvrez le pledge manager et demandez aux personnes de cocher une case "oui je veux un set de reprint" (ou l'inverse "non je n'en veux pas")


Cette solution pourrait être possible, mais j'imagine qu'ils y ont réfléchi et jugés cela trop coûteux en temps/énergie/gestion/argent.

En tout cas, je le redis : c'est fou, comme ce jeu. Comme beaucoup, au prochain KS, je pledge les yeux fermés tant j'ai confiance au suivi, à la qualité et au sérieux des poulps.
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Attention car à voir le commentaire de certains j'ai l'impression qu'il y a incompréhension.

Vous n'allez pas recevoir une rééedition complete hein !! Un deuxième jeu gratuit en somme.

Non non ! Ceux qui ont souhaité être livré en 2eme vague vont recevoir un truc clean, ceux qui ont reçu en première vague pourront demander à échanger les cartes en défaut pour recevoir ces dernières corrigées à ce moment là :).


Non, je ne pense pas qu'il y ait une incompréhension.

Après mûres réflexions et de nombreuses discussions, nous avons pris conjointement avec Panda, la décision de réimprimer l’ensemble des cartes de l’ensemble des boîtes de base « seconde édition », ainsi que l’ensemble des packs d’amélioration fournis aux contributeurs Vétéran, en suivant un nouveau protocole « contrôle qualité » renforcé.

Cela permettra de corriger les différences de teinte et de garantir une taille de cartes homogène entre toutes les copies (première et seconde édition).

Ces problèmes de production, bien que gênants, n’empêchent pas de profiter dès à présent du jeu que vous venez de recevoir. Nous avons donc conclu que le meilleur compromis « temps / coût / exigence de qualité » impliquait d’envoyer ce correctif en même temps que les autres contenus à venir en vague 2.

Concrètement, si vous devez recevoir tout ou partie de votre commande en vague 2, votre colis intègrera l’ensemble des cartes réimprimées de la boite de base.

Si vous avez déjà reçu l’intégralité de votre commande en vague 1, nous vous enverrons les cartes réimprimées sur demande en vague 2 sans frais supplémentaires (modalité détaillée dans un prochain update).


de plus

Jamie "WhelpSlayer" Johnson Collaborateur Il y a 20 minutes
->Another Question: Does this mean we will be getting duplicates for ALL the cards, or just the action cards?
ALL the cards :)
Posted
Kornetmuse wrote:
Attention car à voir le commentaire de certains j'ai l'impression qu'il y a incompréhension.

Vous n'allez pas recevoir une rééedition complete hein !! Un deuxième jeu gratuit en somme.

Non non ! Ceux qui ont souhaité être livré en 2eme vague vont recevoir un truc clean, ceux qui ont reçu en première vague pourront demander à échanger les cartes en défaut pour recevoir ces dernières corrigées à ce moment là :).


C’est ce à quoi, logiquement, je m’attendais. Mais ce n’est pas ce qui est dit dans les différents messages (news, commentaires du CM...). Ou alors le message n’était VRAIMENT pas clair !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
C'est comme pour le jeu 7th continent. Il ne faut pas lire plus ni interpréter plus que ce qu'il y a écrit sur les cartes. Ici, c'est pareil semble-t-il pour cette news... sauf si j'ai rien compris au truc.
Posted
Je suis toujours halluciné du nombre de gens qui ont "désappris" à lire.
Oui, arrêtez de sur-interpréter et lisez tout simplement ce qui est marqué attentivement sans sauter de mots, et là vous verrez que tout s'éclaircit.
Dans tous les KS que j'ai fait, 99% des questions sur les commentaires possèdent déjà leurs réponses dans les actus ou sur la page de campagne.
C'est pourquoi, pour ma part, je ne vais même plus lire les commentaires qui ne servent le plus souvent à rien si ce n'est à embrouiller les choses qui semblaient limpides au départ (en plus de provoquer parfois des polémiques stériles...). J'exagère un peu. Les commentaires raisonnables servent parfois à améliorer le produit final en faisant des propositions intéressantes, mais çà ne dépasse sans doute pas 5% des commentaires...
Heureusement qu'il y a des community managers d'une grande patience et d'une grande pédagogie (comme Jamie). Je leur tire mon chapeau ! Ce n'est vraiment pas un job facile !
Mon conseil pour ce qu'il vaut : Relisez attentivement plusieurs fois si nécessaire les actus des Poulps qui sont extrêmement détaillées (Bravo à eux pour ce grand effort de clarté et de transparence permanent, c'est juste remarquable !). Et lisez les au premier degré surtout ! Et vous verrez que ce n'est pas si compliqué.
Dans le cas présent, ils remplacent TOUTES les cartes de la 2e édition (ainsi que les kits de mise à jour) pour TOUS les backers. C'est automatique si vous avez quelque chose à recevoir en vague 2. C'est sur demande si vous avez tout reçu en vague 1 et que n'avez donc plus rien à recevoir en vague 2.
Voilà, cet avis n'engage que moi, et pour ceux qui ne seraient pas d'accord, je suis ouvert à toute discussion mais de grâce, évitez juste l'argument que j'aurai du "mépris ou de la supériorité". Je ne fais que constater un état de fait qui est généralisé sur les KS et dont se plaignent pas mal de porteurs de projet: les gens ne lisent pas (ou pas attentivement, ou pas jusqu'au bout) les infos mis à leur disposition, tout comme ils ne lisent plus les modes d'emploi (voire même les règles pour certains jeux, si si ! :-) :-) :-))
Posted
Majordome: soit les gens ont desappris à lire comme tu le soutiens soit ils ont eu souvent des expériences de communication faussement claires quand ça paraissait trop beau pour être vrai et veulent s'assurer d'avoir bien compris.
Je ne cible pas forcément SP.

Ici le fait qu'il y ait des interprétations différentes et même parmi des membres actifs et habitués du réseau démontrent que malgré l'aspect limpide du texte de l'actu il y a toujours un doute. Je ne vois pas le problème d'aligner tout le monde. Je pense que tous ces questionnements n'auraient pas été émis s'il y avait juste en ajout "même pour ceux qui n'ont pas levé de problème sur leur boîte reçue".

Après le sujet s'appelle actu n°67, rien ne t'oblige de venir dedans et d'être pollué par ce débat stérile.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
962 cartes a retirer des sleeves..... :unsure:
Ou 962 sleeve a racheter :w00t:

Bravo les poulpes pour cette décision.
J'espère pour eux que le projet reste économiquement viable malgré ce genre de problème.
Je serais présent pour votre prochain projet !
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posted
Y'a de l'incompréhension parce que ça a un côté "trop énorme pour être vrai" aussi.

Et sinon ceux qui se voient déjà se faire un 100€ facile sur Leboncoin parce qu'ils ont sur-interprété, on va vous casser vos rêves tant qu'ils sont encore frais : si on lit juste ce qui est écrit nous allons recevoir juste un nouveau set de cartes, y'aura pas les figurines/standees/dés, certainement pas de belle boite ou de règle de jeu et peut-être même pas de sabots de rangement.
Y'aura toujours moyen de bricoler un second jeu mais ça n'aura pas le charme d'un original. Mais, s'il vous plait, faîtes le et offrez ça à un ami joueur, ça serait idiot d'avoir 962 cartes qui partent à la poubelle ou restent au fond d'un placard pour l'éternité)
Posted
Comme je disais plus haut (ainsi que d'autres forumeurs) , ce deuxième jeu de cartes aura l'avantage de pouvoir mener deux parties différentes (malédiction et/ou joueurs différents) en pouvant faire deux sauvegardes différentes.
C'est inespéré, donc inutile de jeter les cartes effectivement, ce serait vraiment dommage ;-)
Posted - Edited
Bah c'est surtout que c'est tellement aberrant.

Alors on peu difficilement les incriminer tant la volonté de qualité est louable (si c'est bien ce qui est décidé à la fin). Mais que ce soit d'un point de vue écologique, économique et même logique ça n'a pas de sens.

Réimprimer l'ensemble des cartes de l'ensemble des je ne sais plus combien de boites qui ont déjà été imprimées pour remplacer 3 cartes qui ont une teinte légèrement différente qui n'a aucun impact sur le jeu vu que la pile est unique. Ou pour 4 cartes qui sont légèrement plus grandes que les autres qui n'a la aussi que très peu d'impact vu que les cartes aventures sont généralement indépendante.

Je comprend qu'il souhaite "perdre" de l'argent pour assurer la qualité du produit pour éventuellement préparer le futur et ne pas émailler la confiance des joueurs. Mais là quand même, la solution me parait disproportionnée.

PI : lors de la première édition il y a déjà des problèmes de teinte, et ça n'a géné personne. les cartes aventures de certaines extensions sont plus clair que les autres, les cartes à dos bleus ne sont pas toutes de la même teinte.


Et quid du doublon de carte ? Si on peut les utiliser pour faire de la multi sauvegarde ça veut dire qu'elles sont utilisables et qu'il n'y a pas besoin d'en avoir d'autres ;). On va les garder sur notre étagère, les jeter et gaspiller de l'encre et du papier (de qualité qui plus est) ? Les revendre en occasion sans la boite du coup ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Cette décision est assurément historique dans l'histoire du SAV pour un jeu de société.

Dans mon cas, les versos des cartes malédictions sont vraiment différentes dans leur teinte et je sais exactement quand je vais piocher une de celles-ci. Ce qui m'oblige a piocher à partir du dessous de la pioche. Moins pratique et pas "parfait" au niveau qualité.

Si les poulpes nous offre la possibilité de choisir entre "ALL IN" et "Juste ce qu'il faut pour réparer", ma conscience écolo choisira la deuxième.
Posted
Oh que j'aime lire l'expression d'une profonde sagesse face au consumérisme frénetique et morbide ;) !
Posted
Je suis également estomaquée par cette décision. :O Je balance entre le "waouw" pour le geste commercial qui montre que les poulpes ont à cœur de nous fournir un jeu parfait et le "mouais" de mon moi écolo. Aucune critique de ma part, car je suppose que cette décision a été mûrement réfléchie, comme tout le reste, juste une réflexion personnelle. :-)

Et je suis contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à relativiser les problèmes rencontrés, mais peut-être que je suis relativement épargnée et que, pour certains, ça pose un réel problème d'expérience de jeu. Encore une fois, je ne juge pas.

Ce que je me dis, c'est que je vais peut-être pouvoir faire des heureux - gratuitement - avec les anciennes cartes quand on recevra les nouvelles. C'est toujours ça de pris. :-)
Posted
Aberrant pas tant que ça, ça marque le coup que la satisfaction client ça compte vraiment et ça les aidera bien lors d'un prochain KS.

Après pour le côté écolo si les gens se servent des doubles ou les donnent/vendent ben ça va : au moins ça fera plein de copies cheap pour tous les gens qui ont raté le KS mais voulaient quand même un jeu à eux d'une façon ou d'une autre et sans payer 150€ la boite de base
Posted
Charles38 wrote:
Aberrant pas tant que ça, ça marque le coup que la satisfaction client ça compte vraiment et ça les aidera bien lors d'un prochain KS.

Après pour le côté écolo si les gens se servent des doubles ou les donnent/vendent ben ça va : au moins ça fera plein de copies cheap pour tous les gens qui ont raté le KS mais voulaient quand même un jeu à eux d'une façon ou d'une autre et sans payer 150€ 300€ la boite de base


Personnellement, je les offrirais à un ami qui à adoré la première partie que nous avons fait ensemble.
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posted
Charles38 wrote:
Aberrant pas tant que ça, ça marque le coup que la satisfaction client ça compte vraiment et ça les aidera bien lors d'un prochain KS.

Après pour le côté écolo si les gens se servent des doubles ou les donnent/vendent ben ça va : au moins ça fera plein de copies cheap pour tous les gens qui ont raté le KS mais voulaient quand même un jeu à eux d'une façon ou d'une autre et sans payer 150€ la boite de base


Sauf que c'est ça qui est aberrant :) Si tu les donnes ou revend à quelqu'un c'est que c'est utilisable. Si c'est utilisable y'a pas besoin de les refaire ;).

Pour que cela impose de réimprimer TOUTES les boites, il faudrait que le jeu soit inutilisable.


De toute façon ça ne fait que confirmer ce que je disais à l'époque. Ca me paraissait déjà à l'époque un non sens de faire plusieurs vagues aussi bien pour SP que pour les joueurs.

En effet, cela aurait éviter l'effet course et aurait permis un meilleur suivi qualité, et pour les joueurs ils auraient eut le jeu complet avec notamment le mode "immortel". En effet, la deuxième édition visant un public plus large et notamment des joueurs moins hardcore, le fait de profiter du jeu directement avec ce mode aurait permis d'éviter les frustrations de certains tout en réduisant les frais de port.

Mais bon hein tant pis pour la planète après tout. Réimprimons tout sans distinction \o/. J'attends quand même de voir les vrais conditions d'application car je reste malgré tout sceptique.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Toutes le boites de base de la campagne n'ont pas été envoyées en vague 1, et toutes ne sont pas concernées pas les défauts.
On voit ici, sur TT ou sur BGG la confusion entre vague 1 et une seule vague...
Pour autant comment s'assurer que l'expérience de jeu soit en tout point en phase avec celle souhaitée par les Poulps, et comment résoudre cette situation sans demander individuellement à tout ceux qui ont reçus leur boite qu'ils sont concernés (et comment identifier une erreur de coupe de 0.1mm)?

La seule solution possible était un reprint des boites de la vague 1 (on rase gratis!).
Imaginez la logistique pour ré-adresser individuellement les cartes en anomales, ce serait complètement dingue ! :blink:

L'autre solution aurait été la politique de l'autruche :ninja: mais quid de l'image renvoyée alors et avec quel impact pour les projets en cours de développement ou à venir ? :icon_curse:?

Sur BGG les plus râleurs se taisent et saluent unanimement - les écolos un peu moins - la décision, qui devient un précédent dans lequel je doute que d'autres éditeurs (les gros surtout) auront le courage de suivre, et que la communauté retiendra.

Et comme le soulignent certains, pour ceux détenteurs d'un jeu en parfait état, ils pourront en faire profiter leur entourage (les standee et les fig font doublons) ou pourront s'adonner aux joies de la multi-sauvegarde.:w00t:

Les plus sournois et vils personnages se mettront à vendre leurs jeux lors de l'envoi de la vague 2, il y aura alors des versions imparfaites - mais pas injouable - qui côtoieront des versions vague 2.
Le marché secondaire risquera alors de faire de nombreux déçus.
Posted - Edited
Bercau wrote:
Toutes le boites de base de la campagne n'ont pas été envoyées en vague 1, et toutes ne sont pas concernées pas les défauts.
On voit ici, sur TT ou sur BGG la confusion entre vague 1 et une seule vague...
Pour autant comment s'assurer que l'expérience de jeu soit en tout point en phase avec celle souhaitée par les Poulps, et comment résoudre cette situation sans demander individuellement à tout ceux qui ont reçus leur boite qu'ils sont concernés (et comment identifier une erreur de coupe de 0.1mm)?


Oui et non car elles seront quand même réimprimées. Il ne peuvent pas l'ouvrir pour vérifier que tout est bon et l'envoyer à la personne :).

Donc ça reste du gachis. Même si du coup elles pourront éventuellement servir au SAV. D'ailleurs c'est peut être même pire pour ces boites car soit elles sont restées chez panda et donc ils peuvent enlever le plastique retirer les cartes et réintégrer les autres. Soit elles ont déjà été expédiées et là il faut du coup refaire l'intégralité de la boite avec les figurines et tout ce qui va avec.

En plus, si les gens ne sleevaient pas toutes les cartes alors que ça sert à rien (:devil:) personne ne se serait rendu compte de l'écart de taille des cartes vu que ça n'a pas d'impact en jeu.

M'enfin, même si c'est louable de leur part, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est assez disproportionné et pas loin d'être irresponsable mais bon, ce n'est que mon avis :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 posts