Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter925 posts
Posted
moi j'ai reçu le mail de meeple sur les coup de 15h30 et environ 2h après celui de chronopost qui me livre demain, je commençais a désespéré mais en vain ! J'ai commander 2 boite de base en rookie et extension en vague 2. Donc demain je reçois mes 2 boite de base. Courage à vous si vous n'avez toujours rien reçu. Ca va arriver !
En attente de mars 2018 : Rookie / face aux éléments / lâchez la bête viiiiite !
Posted
Bonsoir tout le monde!
Je prend le train en route et désolé mais je n'ai pas eu le temps encore de lire toutes les pages 😊
Sommes nous nombreux à ne pas encore avoir eu de mail de confirmation de l'adresse de livraison ? J'ai pris le pack rookie avec les extensions et quelques goodies.
Le soucis je part le 17 avril en vacances pour 3 semaines. Il y a possibilité de décaler l'envoi avec meeple pour éviter un retour à l'expéditeur ?

Bonne soirée à vous!
Posted
Tokidoki wrote:
Bonsoir tout le monde!
Je prend le train en route et désolé mais je n'ai pas eu le temps encore de lire toutes les pages 😊
Sommes nous nombreux à ne pas encore avoir eu de mail de confirmation de l'adresse de livraison ? J'ai pris le pack rookie avec les extensions et quelques goodies.
Le soucis je part le 17 avril en vacances pour 3 semaines. Il y a possibilité de décaler l'envoi avec meeple pour éviter un retour à l'expéditeur ?

Bonne soirée à vous!

Toujours rien pour encore un paquet de gens !
Avec un peu de chance tu devrais le recevoir avant, mais sinon je te conseille de contacter les poulpes si tu n'a pas de mail dans la semaine prochaine.
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posted - Edited
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation.
En espérant réceptionné le jeu avant mes vacances du 16 avril.

À+ et bonne découverte du jeu à ceux qui on pu l'ouvrir.


Rookie + “Full Gameplay” Bundle Bundle + Tapis + protèges-cartes (200)
Posted
WhatElse wrote:
Toujours rien pour encore un paquet de gens !
Avec un peu de chance tu devrais le recevoir avant, mais sinon je te conseille de contacter les poulpes si tu n'a pas de mail dans la semaine prochaine.


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça la semaine prochaine effectivement si je ne réceptionne toujours pas l'email :)
Posted - Edited
Tokidoki wrote:
WhatElse wrote:
Toujours rien pour encore un paquet de gens !
Avec un peu de chance tu devrais le recevoir avant, mais sinon je te conseille de contacter les poulpes si tu n'a pas de mail dans la semaine prochaine.


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça la semaine prochaine effectivement si je ne réceptionne toujours pas l'email :)

Non, ne contacte pas SP si tôt. Il faut patienter jusqu'à la fin des envois avant de s'inquiéter et de les déranger sinon ils vont être débordés.
Voir la dernière actu n64 où ils l'expliquent.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
[quote=Tokidoki]
Non, ne contacte pas SP si tôt. Il faut patienter jusqu'à la fin des envois avant de s'inquiéter et de les déranger sinon ils vont être débordés.
Voir la dernière actu n64 où ils l'expliquent.

Le soucis c'est comment gérer l'envoi alors que nous sommes absent pour 3 semaines. Si il part des entrepôts au début de mes vacances, il risque de revenir à l'envoyeur au bout de 15jours. Le mail de confirmation d'adresse permet également de laisser d'eventuelles consignes particulières à meeple logistics et de leurs demander un envoi plus tard?
Au pire y a t'il un certain délais à respecter pour confirmer l'adresse de livraison? 😉
Posted
Hum... Quelle idée d'avoir 3 semaines de vacances en avril aussi ! ;-)

Malheureusement, je ne sais pas répondre précisément à tes questions.
Voilà ce que je te conseille néanmoins :
- Attendre patiemment le plus tard possible.
- Tu parts le 16/04. Je pense que si tu n'as eu aucun email avant le ... disons 10/04, il est temps de contacter SP.
- Dans ce cas, demande un changement d'adresse en urgence vers quelqu'un qui puisse réceptionner le colis. Ca me parait préférable à une mise en stand-by pendant 3 semaines. Mais là, je peux me tromper sur les préférences du SAV.

Autre possibilité : consulter tes emails en vacances, attendre l'email de confirmation d'adresse même s'il arrive pendant cette absence et indiquer à ce moment-là la destination de secours.

Ton seul risque, c'est le cas de figure où l'expédition part sans email de confirmation d'adresse préalable, mais il me semble que la logistique ne procède pas ainsi.

Bref, dans tous les cas, tu as encore un peu de temps avant de t'inquiéter. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Tokidoki wrote:
Le mail de confirmation d'adresse permet également de laisser d'eventuelles consignes particulières à meeple logistics et de leurs demander un envoi plus tard?
Au pire y a t'il un certain délais à respecter pour confirmer l'adresse de livraison? 😉


Non, pas de consigne.
C'est uniquement un mail de confirmation d'adresse.
Les consignes, c'est le transporteur qui peut en recevoir éventuellement.

2 options à ce niveau là.
Tu change l'adresse via le mail de Meeple Logistics (la + fiable je pense)
Tu suis activement le suivi colis et essaye de modifier la livraison en relais ou ailleurs.
Le problème restera le timing dans tous les cas.

Rien vu d'écrit concernant le délais de réponse, c'est précisé de le faire dans les meilleurs délais afin de recevoir la contrepartie dans les meilleurs délais.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Oui merci beaucoup pour cette aide précieuse, j'ai encore un peu de temps comme tu dit :)

Au pire l'idée de changer l'adresse et d'envoyer à mes parents me semble intéressante, si j'ai possibilité de le faire! 😊
Posted
Tokidoki wrote:
Oui merci beaucoup pour cette aide précieuse, j'ai encore un peu de temps comme tu dit :)

Au pire l'idée de changer l'adresse et d'envoyer à mes parents me semble intéressante, si j'ai possibilité de le faire! 😊


Personnellement j'ai reçu le mail de meeple pour la confirmation d'adresse et initialement j'avais renseigné l'adresse de mes parents comme je ne savais pas où j'allai atterrir avec mon déménagement. Dans ce mail j'ai donc modifié l'adresse pour y inscrire la mienne donc c'est tout à fait possible.
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
J'hésite sur l'action à faire pour avoir mon jeu au plus vite.
:action_pray: Ajd le mail et la semaine prochaine le jeu.
:action_think: Bon, ça finira bien par arriver, soyons patient.
:action_fight: Tiens si j'allais taper un gars pour lui piquer son jeu.
:action_be_stealthy: Que de mauvaises idées à la vue des camions chronopost
Posted
Nouvelle semaine, nouvelles possibilités pour les malheureux.

Merci aux gens qui reçoivent des messages de meeple de venir nous dire qu'ils ont reçu un message et de nous dire quelle est leur commande, qu'on puisse continuer à voir un peu où on en est :sideways:
Posted - Edited
Moi ce qui commence a m’inquiéter, c'est le nombre de personne ayant reçu un mail de confirmation d'envoi très peu de temps (parfois 2h) après avoir confirmé leurs adresses...

J'ai modifié et validé mon adresse le 20 Mars mais toujours pas d'envoi... (Boite + tapis)
Posted
Belius wrote:
Moi ce qui commence a m’inquiéter, c'est le nombre de personne ayant reçu un mail de confirmation d'envoi très peu de temps (parfois 2h) après avoir confirmé leurs adresses...

J'ai modifié et validé mon adresse le 20 Mars mais toujours pas d'envoi... (Boite + tapis)


Très peu de personnes ont eu l’envoi dans la foulée apres validation d’adresse. J’ai vu qu’une personne sur le forum.
Donc je pense que tu n’as pas à t’inquiéter :-)
Posted
Belius wrote:
Moi ce qui commence a m’inquiéter, c'est le nombre de personne ayant reçu un mail de confirmation d'envoi très peu de temps (parfois 2h) après avoir confirmé leurs adresses...

J'ai modifié et validé mon adresse le 20 Mars mais toujours pas d'envoi... (Boite + tapis)


Si ça peut te rassurer je suis exactement dans le même cas que toi, avec le même matériel. Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.. Les personnes qui ont confirmés leur adresse le vendredi 16 ont reçu leur jeu une semaine après. On peut donc espérer recevoir notre commande cette semaine :)
Mais encore une fois, je pense qu'il faut bien garder en tête qu'il y a pas mal de boite à gérer donc forcément les envois vont être étalés.
Personnellement je commencerai à m’inquiéter mi-avril, pas avant, sachant que j'ai reçu le mail de meeple mardi dernier.
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
Belius wrote:
Moi ce qui commence a m’inquiéter, c'est le nombre de personne ayant reçu un mail de confirmation d'envoi très peu de temps (parfois 2h) après avoir confirmé leurs adresses...

J'ai modifié et validé mon adresse le 20 Mars mais toujours pas d'envoi... (Boite + tapis)


J'ai aussi reçu le mail de confirmation d'adresse mardi dernier pour ma boîte + sleeves, et je pense (enfin j'espère surtout !) qu'on recevra le colis dans la semaine.
Si on se base sur le délai entre la réception du mail de confirmation d'adresse des boîtes simples et la réception du colis, il y a eu une semaine. On peut donc espérer recevoir un mail de suivi ce soir (en croisant fort les doigts, ça peut se faire :D). Et au pire des cas, on est 3 semaines en avance par rapport au délais annoncé par les poulpes, donc ça reste du "bonus" cette réception en avance !
Posted
On a été plutôt nombreux a recevoir le mail mardi dernier. Personne n'a aucune idée de la charge de chaque "vague". Mais il est déjà incertain que tous les gens de la vague du 16 (boite seule) aient été livrés. Il est donc compliqué de savoir quand la vague des gens qui ont pris un item supplémentaire (mails du 20) commencera a être servit. Et d'autant plus quand cela sera terminé. On peut présupposer que lorsque la vague de mail pour ceux qui ont plus d'items sera lancée, on sera proche de la fin de livraison pour la vague a venir.

Bref tout ça pour dire que pour les mails du 20 (dont je fais partie), on peut espérer une livraison cette semaine, mais ça ne me semble pas impossible que cela s'étale sur deux semaines. Il reste du temps d'ici a fin Avril et si fin Avril est annoncé c'est qu'ils estiment au moins 3 ieme semaine et se gardent une marge.
Posted
Moi jai recu mes 2 boîtes de bases samedi dernier le 24. Et jaibrecu mes 2 mails la veille le 23.
En attente de mars 2018 : Rookie / face aux éléments / lâchez la bête viiiiite !
Posted - Edited
Boite reçu , emballage parfait . j'ai installé le matériel et inviter 3 amis pour découvrir le jeu. et la !!!! aprés plusieurs essais c'est la déception . tant d'attente pour ça. voici l'avis d'un des participants :Le 7ème Continent

Connaissez-vous le Biais Cognitif? Il s’agit d’un mécanisme mental qui se met en branle quand votre cerveau se trouve face à une situation qui va à l’encontre de ce que vous croyez. Ce sont des biais cognitifs de penser que le produit le plus cher doit nécessairement être le meilleur, que quand on accepte un travail moins payé on doit forcément y être plus épanoui, etc. Par exemple, il serait impensable qu’un jeu de société qui se vend 80€ (hors spéculation) sur Internet soit mauvais! … hein, que c’est pas possible?

BoiteBon, pour ceux qui n’auraient pas cerné l’ironie dans ma question rhétorique précédente, si, c’est possible, et j’ai de nouveau pu le constater dans la douleur avec Le 7ème Continent, le (presque) seul point positif de cette expérience étant que je n’ai pas acheté la boîte moi-même. Bon, allez, y’a d’autres atouts: du genre, bah au moins la boîte est jolie. Et bien optimisée pour le matériel contenu, l’impression de « boîte pleine » est là, et c’est chouette.

Et de quoi cette boîte est-elle pleine? Majoritairement de cartes. Pas loin de 1000 cartes, de bonne facture et de divers types: aventures, brouillard, capacités, personnages. On ajoute à ça 8 dés à 6 faces tout ce qu’il y a de plus classique, 7 pions en carton portant les visages des personnages, 11 silhouettes cartonnées représentant ces mêmes personnages ainsi que 4 feux de bois, et ce que je m’amuse à appeler la « crowdfunding touch »: des figurines.

Car (évidemment) Le 7ème Continent a pu se concrétiser par le biais d’une campagne de financement participatif, et (comme d’habitude) les financeurs ont été appâtés par des figurines en plastique à montrer sur les visuels du jeu. Vous disposez donc de 11 figurines représentant… les personnages et les feux de bois. Oui, il faut le voir pour y croire, mais les figurines en plastique ne sont que des redites des silhouettes en carton, n’ont pas d’effet spécifique en jeu, et n’apportent rien de plus que leur grise présence. Premier haussement de sourcil.

Exploration

Et donc, quel est le propos? Chaque joueur incarne un… euh, non. Chaque joueur incarne lui-même qui pose des cartes et bouge des pions. Le jeu voulait nous mettre dans la peau d’aventuriers qui cherchent à lever une étrange malédiction qui pèse sur leurs épaules depuis leur exploration du mystérieux « 7ème continent », mais puisque le titre a la glorieuse idée de briser le 4ème mur en inscrivant des indices directement sur la carte du continent comme s’ils étaient tracés en chiffres gigantesques dans le gazon, l’immersion s’écrase avec pertes et fracas dès le tutoriel.

Tiens, parlons-en, de ce continent mystérieux. Il est apparemment situé près de l’antarctique. Il est donc cohérent que les teintes ne soient pas très vives, comme un décor couvert de nuages. Mais cohérent, hélas, ne signifie pas agréable à l’œil. C’est plutôt sombre, terne, ça ne donne pas envie de s’y intéresser. Remercions toutefois les auteurs d’avoir tant privilégié le réalisme visuel dans un titre dont le propos est de briser un sortilège de magie noire sur une terre inexistante.

JeuLe principe de base est simple: sur chaque carte se trouvent des logos d’Actions, suivis d’indications sur le nombre de cartes à piocher et le nombre de succès à obtenir sur lesdites cartes. Pour assurer la progression, il est possible de piocher plus de cartes qu’indiqué afin de maximiser les chances de réussite, mais attention: la pioche représente la santé des aventuriers. Quand on a fini la pioche, on attaque la défausse, et si on pioche une malédiction depuis cette défausse, c’est la fin de la partie.

Naufrage

Les actions ont généralement des cadres de résultat (blancs pour les réussites, noirs pour les échecs) qui indiquent quoi faire suivant le résultat des aventuriers: révéler une nouvelle carte, récupérer de la nourriture, subir un handicap, etc. C’est simple. Sauf que plein de petites choses viennent parasiter cette bonne idée jusqu’à la rendre à la limite du supportable.

Par exemple, pourquoi laisser tant de place au hasard dans le déroulement des actions? Impossible de savoir quelles valeurs on va piocher, on ne peut s’en remettre qu’à des probabilités pour s’en sortir, et nos objets n’ont généralement qu’une influence marginale sur le déroulement des opérations. Aussi, pourquoi existe-t-il TRENTE actions différentes, certaines tenant plus de la mauvaise foi que de la distinction de talent (regarder un endroit / regarder un objet), ce qui a pour effet de rendre la plupart des bonus en jeu anecdotiques tant on ne sait jamais ce qui va bien pouvoir servir?

Pourquoi faire choisir aux joueurs des personnages et leur faire miroiter l’importance de leur choix si leurs cartes sont finalement mélangées dans le deck central et accessible à tous sans restriction, privant chaque joueur de toute personnalité en jeu? Pourquoi avoir fait des quêtes aussi longues et dirigistes avec un système de réussite aussi bancal? On ne progresse que par le bon vouloir de la pioche, et si on doit refaire la quête suite à un manque de chance tout est désespérément figé et ne procure plus le moindre plaisir de découverte jusqu’à notre point de décès, souvent au bout de plusieurs heures de jeu.

Malédiction

Tant que j’y suis, pourquoi avoir utilisé les cartes Aventure numérotées comme un grand fourre-tout de lieux, d’évènements et d’objets, au point de rendre quasiment insupportable la moindre plongée dans cette maudite boîte pleine de cartes pour y trouver le bout de carton portant le bon numéro? Des fonds différents pour terrains/évènements/trésors c’était trop compliqué?

Bref, je n’attendais rien du 7ème Continent et il a réussi avec brio à me décevoir. Je n’ai pas vu les heures passer mais j’ai conscience de les avoir perdues. Perdues à faire semblant de prendre des décisions dans un titre plat, rejeton bâtard du jeu de plateau et des Livres dont vous êtes le Héros, qui échoue lamentablement à nous transmettre le plaisir et les émotions de ses deux parents. Un titre qui ne vaut certainement pas ses 80€, et que je ne vous conseille même pas à un tarif plus raisonnable.

LE 7EME CONTINENT

Apparence: 14/20

C’est la définition de « moyen ». Pas moche mais pas beau non plus, assez lisible mais parfois plus compliqué, assez coloré mais un peu terne…

Simplicité: 8/20

Le déroulement d’un tour est simple à comprendre et appliquer. Mais déterminer quoi faire ou non est très compliqué.

Fluidité: 11/20

J’ai hésité à la noter, vu que le principe est d’arrêter régulièrement l’action pour se mettre d’accord sur la suite des évènements. Mais même en tenant compte de ça, le jeu ne donne pas assez de certitudes sur ce qu’il faut accomplir pour mener une réflexion efficace.

Immersion: 6/20

Il paraît qu’il y a une dimension « jeu de rôle » dans ce titre. C’est sûrement la 4ème dimension, celle qu’on ne peut pas percevoir.

Fun: 6/20

Les situations se répètent sans variation durant de longues heures, les « différentes » actions se gèrent toutes de la même manière, et on s’ennuie ferme.

Clarté des règles: 8/20

C’est bien ordonné, mais on finit la lecture avec parfois plus de questions qu’on l’a commencée.

Accomplissement personnel: 12/20

On peut être fier de compléter une quête, mais certainement pas de la manière d’y parvenir tant le hasard est omniprésent dans le jeu. Et omniprésent au mauvais endroit.

NOTE FINALE: 9/20

Je choisis de croire en la bonne foi des concepteurs du titre et en leur volonté de sortir le meilleur jeu possible. A ce titre je m’abstiendrai de qualifier Le 7ème Continent d’escroquerie. Ce n’est qu’un titre raté, une accumulation de mauvais choix qui pourrit l’expérience de jeu. Il a uniquement pour lui de défricher un nouveau genre, et donc d’en essuyer les plâtres. Je ne l’aurais déjà pas conseillé à 40€, alors au double de ce tarif c’est carrément une offre à fuir.

Publicités
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter925 posts