Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers86 posts
Posted
Bonjour je me sens un peu seul avec mon engouement pour le 7th continent et les jeux de plateau en général.je marche,je croise des gens,en jubilant a l'idée de recevoir le précieux,tout en contemplant l'ignorance probable de ces gens au sujet de ce jeu..
Et la sur ce forum je retrouve"mes pairs",une communauté de gens dispatchés a travers la France mais avec ce même engouement et ca fait plaisir a voir😊
Alors voila j'ai tendance a me poser beaucoup de questions mais ça m'intéresserait de connaitre un peu le profil des joueurs..
Alors simplement déjà quel âge avez vous?je suppose que l'on doit être une grosse partie de trentenaires.et éventuellement votre secteur d'activité.est-ce que le stéréotype de l'ingénieur qui joue au jeu de plateau est toujours d'actualité..j'ai cru remarquer aussi la présence de nombreux enseignants.
Voila si ca peut occuper en attendant les boites😊..
Perso j'ai 33 ans de Nantes,coursier.
Merci a vous
Posted
En ce qui me concerne, j'ai 62 ans, suis un dessinateur à la retraite et un passionné de jeux de plateau, dont certains sont à vendre (petite pub au passage)
Posted - Edited
J’ai 25 ans et je suis laqueure. J’ai de la chance car dans mon village on a réussi à se trouver et du coup on est une petite communauté d’une dizaine de joueurs. Du coup c’est bien cool :-)
Posted - Edited
Salut,

Déjà, je voudrais te dire qu’il n’y a pas que des français sur le forum.
Mais beaucoup de belges, suisses, et même canadiens !
Belge pour ma part.:thumb_up:

J’ai 35, et je travaille au chemin de fer Belges comme ICT.
Les jeux de sociétés (pro disons) est ma passion depuis 2 ans déjà !

Tout a commencé comme beaucoup grâces au colonistes de Catans !
Apres je me suis inscrit dans un club. Un nouveau monde c’est ouvert à moi !

Entre temps, j’ai déjà plus de 20 jeux ! Du genre : A la gloire d’Odin, Anachrony, Scythe….
et bientot 7th Continent:D'
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posted
Bonjour Bonjour, moi j'ai 28 ans et je suis animatrice en espace jeunesse !!!!!!!
Je transmet cette passion pour les jeux de société aux adolescents qui viennent dans mon lieu .........
Posted - Edited
Salut l'ami !

J'ai 27 ans et j'ai toujours été hyper excité comme un enfant à chaque fois que je me lance dans quelque chose que j'aime. J'adore comme toi les jeux de plateau en général, et je trépigne tellement d'impatience de recevoir the 7th continent que je jalouse ceux qui le reçoivent aujourd'hui alors que moi je n'ai pas eu de mail :-(

Je suis ingénieur en génie logiciel, donc ouais le stéréotype du geek à la big bang theory est très présent mais rien à faire :-)
J'adore les jeux de plateaux, j'adore la complexité et la stratégie. Depuis que j'ai découvert des "vrais" jeux, je ne supporte plus les jeux simples du style monopoly et compagnie. Je recherche vraiment des expériences profondes.

J'ai vu le mot Anachrony juste au-dessus, et je plussoie tellement ! Je crois que c'est un de mes jeux favoris ! J'ai aussi adoré terraforming mars (que je ne possède pas). J'adore également Seasons, 7 wonders (classique & duel), code namles, agent trouble, mysterium, petits meurtres et faits divers, chevaliers de la table ronde, citadelle, et j'en oublie sûrement :-) . J'espère pouvoir ajouter dans cette liste de merveilles le très attendu the 7th continent.

Je joue occasionnellement à des jeux de rôle, avec des amis (et ma petite amie, aussi ingénieure dans le même domaine !), et on aime plutôt ça.

Ca ne m'empêche pas d'être aussi assez sportif (je cours, je pratique l'escalade la randonnée et le canyoning).

Et je viens de Lyon. Si y'a des joueurs d'anachrony dans le coin :whistling:
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posted
Salut !
Pour ma part, j'ai 29 ans, développeur informatique et je suis de Bretagne.
The 7th continent est mon premier kickstarter et je suis vraiment impatient de le tester !
Je joue depuis quelques années à des jeux de sociétés un peu plus poussé que monopoly & co.
C'est surtout Abyss qui m'a donné envie de tester pleins d'autres jeux plus "moderne".
Je joue pas mal à 7 wonders , code names, mysterium, et Abyss, forcément !
Posted
Hello !
32 ans d'ici peu, chargé statistiques à la DRH du Département des Alpes Maritimes. Fan de JdP et de JdR. Possède une petite ludothèque d'une trentaine de jeux (qui prennent déjà bcp de places avec chacun leurs extensions ^^)
J'en donne qquns à la volée et selon aucun classement, plutôt comme ils me viennent : zombicide, descent II, scythe, 7w, Dice forge, Abyss, This war of mine, galerapagos....

Enfin en bref, fan des livres dont vous etes le héros, c'est ici avec 7th continent qu'a commencé ma 1ere participation KS.
Posted
Yop !

31 ans... je suis informaticien fonctionnaire... oui c'est un beau combo..
Originaire de Corrèze vivant à Clermont ferrand ^^
Posted
Hello,

31 ans, dans l'informatique aussi, admin sys et réseaux au luxembourg
Pour ce qui est des jeux, Zombicide black plague et green horde sortent souvent, 7 wonders duel, Andor, Carcassone, Citadelles, Unstables unicorns, et j'en passe !
Grand fan des jeux de rôles également, je masteurise Les chroniques oubliées en ce moment :)
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
29 ans pour ma part, et développeur web. (En entreprise et en freelance en même temps).

J'ai découvert les jeux de société "modernes" lors de festivals médiévaux et/ou fantastiques avec le Munchkin et Citadelles... Au fur et à mesure j'en ai acheté d'autres et maintenant la liste est assez longue, j'ai un meuble entier consacré aux jeux de société. Et comme parfois, c'est difficile de rassembler du monde pour jouer, eh bien j'ai commencé à m'intéresser aux jeux solo (je n'ai pas accroché à l'Onivers, mais j'ai Vendredi, This war of mine, Mage Knight, Pandemic...).

J'ai réussi à transmettre la passion à d'autres gens autour de moi, des voisins et même la moitié de l'entreprise où je bosse. Du coup tous les midis, on mange rapidement et on se fait une petite session sur Clank!, Dominion, Celestia, Not Alone, Smallworld ou autre...

Et sinon ma passion n°1 c'est le voyage...voilà !
flag_curse_sm A terminé toutes les malédictions et quêtes secondaires de 7th Continent bonus_fist
Posted
Vu le prix, je pense qu'on est sur du actif donc 25ans +
Je dirais génération livre dont vous êtes le heros donc 50ans - et à tendance "Geek".

Et de ce que j'ai pu voir pas mal de Parents qui joue avec leurs jeunes enfants.

Et si j'en crois les réponse la cible c'est ingénieur informaticien de 25-35 ans
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Hello,
J'ai 35 ans et je suis enseignant dans un lycée professionnel privé et j'habite vers Villefranche Sur Saône. Depuis tout petit j'adore les JDS mais je jouais assez peu car ce n'était pas très pratiqué dans la famille. ça ne fait q'un an que j'ai franchi le pas et que j'ai commencé à contaminer tout le monde autour de moi. J'ai notamment deux petites filles de 5 et 7 ans qui adorent jouer avec leur papa et qui attendent de pied ferme de découvrir les histoires du 7e continent
En un an j'ai acquis 15 jeux et chaque fois que des amis passent ils attendent avec impatience "la partie".

Je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un JdR mais j'espère que cela arrivera un jour!

J'aime les jeux longs, qui racontent une histoire (Terraforming, GWT, 7 wonders...), la bière, le café et le vin. Les livres dont vous êtes le héro ont bercé mon adolescence et je me revois butter sur la Créature Venue du Chaos. Ce KS était donc une évidence!

Ce soir je sais ce que je vais faire!
@+
Posted
26 ans. Actuellement en reprise d'étude. Je fais un master Informatique (Génie logiciel) en alternance.
Plutôt geek/nerd sur les bords effectivement ^^'
Vivement Mars Avril ! :resource_fire: Une place au chaud est prête pour mon petit Rookie pledge :thumb_up:
Posted
zealow wrote:
Alors simplement déjà quel âge avez vous?je suppose que l'on doit être une grosse partie de http://trentenaires.et éventuellement votre secteur d'activité.est-ce que le stéréotype de l'ingénieur qui joue au jeu de plateau est toujours d'actualité


Bonjour,

Pour le coup je suis en plein dans le stéréotype :D'.
Ingénieur, 31 ans. Je jouais déjà au jeu de société avant, comme Cranium, Time is Up et compagnie. Je me suis vraiment mis au jeux de société que depuis décembre 2017. Depuis j'ai acheté un peu plus d'une trentaine de boîte comme Scythe, Dice Forge, 7 Wonders Duel, Colt Express, CodeNames, Decrypto, Time Stories, Unlock, Pandemic, Charterstone,...

Sinon je suis amateur de basket (NBA entre autre) que je pratique deux fois par semaine. Gros joueur de jeux vidéo aussi, cinéma, série, lecture...
Guitariste à mes heures perdues et chanteur à mes heures très très perdues.

Voilà voilà
Posted
16 ans, 318$, autant dire que tout y est passé !
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posted
Hello,

30 ans, expert technique dans le domaine du traitement d'air, gros joueur de jeu de plateau en règle général :) , mais pas que ! une partie de ma semaine est consacré au rugby également ^^
Posted
Hey!

J'ai 22 ans, étudiant en école de commerce et futur trader, avec un all in gameplay pour ma part car je suis un grand passionné des Livres dont vous êtes le Héros.

J'ai découvert le jeu de société "moderne" récemment avec Mythic Battles Pantheon que j'avais pledgé. Puis j'ai pu découvrir pas mal d'autres jeux comme Terraforming Mars auquel j'ai énormément joué en solo, toutes les boîtes unlock que j'ai fait avec mes potes, 7 wonders duel, Catane etc... :)
Posted
Bonjour tout le monde,

Pour ma part : 30 ans, commerçant, je suis joueur de longue date avec des jeux de figurines surtout, j'ai commencé avec warhammer dans mon adolescence puis je suis passé il y a environ 5 ans vers d'autres jeux comme Descent, zombicide, runebound, battlelore, runewars, horreur à arkham, colt express, massive darkness, dungeon twister... la liste est longue :D'
J'ai également participer à quelques kickstarter : zombicide black plague et green horde, massive darkness, the world of smog rise of Moloch (Je vous ai dis que j'aimai les figurines :whistling:) et actuellement Batman Gotham city chronicles qui est encore en cour de financement.
Bon allez, bon jeux à tous, moi je vais rafraîchir mes mails au cas où !!!
Posted
bientôt 41 ans, technicien.

Pour ma part, j'ai découvert les jeux de société "modernes", il y a entre 15 et 20 ans. Wanted, citadelle, les Aventuriers du Rail, ...
ici aussi les placards se remplissent (~100aine de jeux) même si depuis la sortie d’impérial Assaut ET l'arrivée de 2 loulous dans la maison, le rythme en à pris 1 sacré coup !

@teranya : c'est comment "Vendredi"?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers86 posts