Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter23 posts
Posted
Merci Firebird pour la courbe :D

@Bercau je pense que tu as raison. On a été plusieurs dans mon entourage à découvrir le jeu après la campagne et du coup on attendait avec impatience une opportunité pour l'obtenir ce qui a crée un démarrage très violent. Sans compter que le timming a été parfait. Les premières boites venaient d'arriver avec les premiers retours des salons d'été et les premiers avis sur le jeu.
Bien entendu les contributeurs du premier KS ont apportés leur pierre à l'édifice (mais bon on est pasé de 12k à 43k contributeurs di coup je pense qu'il est pertinent de dire qu'une partie du succès est dû au reprint... à moins que certains n'aient trouvé la faille qur pour jouer avec l'addon).

Une courbe de progression assez constante qui montre que les addons et la hype (même si personnellement j'ai trouvé l'attente frustrante mais j'étais comme un petit garçon la veille de noël).

À propos d'addons, l'ajout des bundles gameplay (maintes fois demandé pendant la campagne) montre que les SP et Jamie ont sur prendre en compte les demandes et s'adapter.

En parlant d'être à l'écoute et de s'adapter, un grand bravo aux SP pour les SG qui viennent "améliorer" l'expérience de jeu e prenant en compte les diverses remarques des joueurs (trop long, trop difficile, pas assez de perso féminins, deck holder...) et ce même si il y a apparement eu une certaines frustration dans les commentaires jusqu'au premier SG ajoutant un nouveau perso. (Pour ma part je crois que mon préféré reste Phileas Fogg et Jean Passepaetout. Mais rencontrer "Gilbert", m'empoisonner en mangeant de nouvelles nourritures et découvrir le fabuleux destin d'Amélie la chèvre le tout en écoutant les nouvelles musiques celeste ou des abysses ou en regardant le nouveau film du 7e continent me font déjà rêver.

Toujours sur le même registre, les réactions et discussions concernant le carnet physique. To be continued..

Côté nouveau addons, la nouvelle boite apporte de nouvelles mécaniques et perspectives de jeu et du coup je PENSE que ca renouvellera bien les parties (elle est de toute façon indispensable pour les SG qu'elle apporte). Pour les 2 autres addons, pas d'avis sur flying roots pour le moment mais j'aime beaucoup l'addon comfort creature. Je pense que ca rajoute un petit plus aux parties (qui a dit Pokémon?!). En bref les addons apportent, à mon sens et dans les détais qui nous ont été donnés, un ajout appréciable au jeu.

Tout ces facteurs (mais surtout le premier je pense, après tout rien que le concept en fait un petit bijou ludique) ont contribués à faire de T7C le 2e jeu de société le plus financé sur kickstarter... et ce n'est pas un jeu avec une tonne de plastique !

Par rapport a la langue, petit rappel : pour vendre un jeu a l'etranger (quand on a pas les sous pour 10 localisations) on le vend évidemment en anglais. Et à ce propos, bravo à Jamie qui a gérer les updates en anglais et en français en simultané (la campagne de ToL : JoA de Mythic games montrent à quel point l'exercice est difficile... on a pas tous la chance d'avoir un Jamie)
I goat cursed ! :action_pray:
Posted - Edited
Oui et non, je pense que ce KS2 a été bien préparé en amont, donc que la plupart (si ce n'est tous) des updates ont été écrit et traduit avant le lancement.

Mais même dans ce cas, Jamie reste un excellent CM/animateur et tout le monde n'a pas la chance d'en avoir de cette qualité pour gérer sa campagne.

Pour JoA, il semblerait que les updates et trads soit fait plus "en direct", d'où la difficulté supplémentaire pour rester réactif et le choix fait de finalement faire les trads fr en décalé (ça + la paternité récente de Léo).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pas que, les SG et les "tales" sont bien préparés à l'avance (en témoigne les bundles de SG). Il serait suicidaire de ne pas préparer celà à l'avance (même pour une campagne monolangue). Ceci étant dit une partie des updates est évidemment écrite en directe pour correspondre à l'humeure de ma campagne et je pense que dans les 2 KS c'est le cas. Une des différence majeure par contre est la diversité des supports (vidéo live, e-learning) pour JoA alors que T7C est resté sur la classique update de SG (et FAQ) qui fait que MG a énormément de boulot. J'apprécie énormément leurs initiative mais, et de leur propre aveu, ils sont dépassés et ont du mal à suivre.
I goat cursed ! :action_pray:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter23 posts