Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter160 posts
Posted
gnome wrote:
Jusqu'à récemment, résilier une assurance était compliqué puisque à date d'anniversaire.
Merci à Mr Hamon et sa loi du 1er janvier 2015.

Et le boulanger, tu peux changer quand même plus facilement, c'est faire preuve de mauvaise foi ici :]

Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton point de vue que je suis de mauvaise foi. Excuse les gens de ce forum de ne pas tous avoir les mêmes idées que toi. J'ose espérer que j'ai ce droit quand même ;-) (et effectivement merci à M. Hamon pour son excellente loi <3).
Posted
J'ai eu la bonne idée de passer par Revolut. Taux à 0,8474 et 0€ de frais.
Posted
potpot wrote:
J'ai eu la bonne idée de passer par Revolut. Taux à 0,8474 et 0€ de frais.

C'est pour la mort des espèces, de plus complétement pisté....
Posted
Bah, moi, avant de faire mon KS, je suis aller voir mon banquier à la caisse d'épargne
Comme il n'avais aucune idée de comment ça allait ce passer, je lui ai donner quelques jours pour qu'il se renseigne et je suis reparti avec mon petit livret qu'il m'avait remis ! Il me rappel et m'explique que je vais m'en sortir avec 6,50€ de perception lier à ma carte +2,80% de commission proportionnelle pour retrait en devises hors zone euro. C'est clair, c'est pro et ça correspond exactement au livret ! Bravo !
Du coup, pour une mise de 178$, j'ai été débité de 151,33€ + 4,23€ de commission !?!?! Soit 2 à 3 fois moins qu'annoncé ! Bonne nouvelle !
Bref, c'est tellement clair et transparent que même les banques ne savent pas comment elles font !
Posted - Edited
KerGamell wrote:
Bah, moi, avant de faire mon KS, je suis aller voir mon banquier à la caisse d'épargne
Comme il n'avais aucune idée de comment ça allait ce passer, je lui ai donner quelques jours pour qu'il se renseigne et je suis reparti avec mon petit livret qu'il m'avait remis ! Il me rappel et m'explique que je vais m'en sortir avec 6,50€ de perception lier à ma carte +2,80% de commission proportionnelle pour retrait en devises hors zone euro. C'est clair, c'est pro et ça correspond exactement au livret ! Bravo !
Du coup, pour une mise de 178$, j'ai été débité de 151,33€ + 4,23€ de commission !?!?! Soit 2 à 3 fois moins qu'annoncé ! Bonne nouvelle !
Bref, c'est tellement clair et transparent que même les banques ne savent pas comment elles font !

Les 4.23 euros de frais corresponde au 2.80% de commission sur les 151.33 euros.
Les 6.50 euros sont le maximum de frais que la caisse d'épargne aurait pu prendre sur ton achat.
Finalement il ne s'était pas trompé mais peut-être avait tu mal compris ce qu'il t'avais dit ou alors il l'a mal expliqué ;-)
Posted
Arnaud wrote:
Pour ma part, j’ai bien reçu l’email De KS qui valide mon Pledge, mais toujours rien du côté de la banque.

J’ai également fait un Late Pledge pour une seconde boîte, et pareil, email reçu, rien du côté de la banque.

C’est étrange d’attendre Un prélèvement !

Édit : il suffit que j’ecrive ce message pour que le prélèvement KS arrive ! 1/2 !


Mais pourquoi souhaites-tu "attendre le prélèvement" ? O_o
Ton argent partira bien assez tôt. C'est d’ailleurs plus intéressant d'être prélevé le plus tard possible.
Posted - Edited
J'ai vérifié son message, je t'assure, il m'annonce bien ce détail et un montant supérieur à 10€ ! :ermm:

Mais dans mon cas, sauras été une bonne nouvelle ! :thumb_up:
Posted
Pour ma part 6.92 euros de frais...c'est la première fois que je suis prélevé de la sorte ... Bon après je n'avais qu'à me renseigner sur les conditions générales de vente...et chercher à comprendre pourquoi un jeu français se retrouve payable en USD...
Posted
Bonjour à tous,

prélevé hier, 211€ pour un pledge à 249$, et ma banque m'a facturé un peu plus de 6€. Me reste quelques bricoles à prendre et les frais de port durant le pledge manager. Est ce que la aussi la devise sera en $ ?
Posted
Colino wrote:
Bonjour à tous,
Est ce que la aussi la devise sera en $ ?


C'est très probable, les tarifs communiqués (de manière indicative) pendant la campagne étaient en $
Posted - Edited
Bonjour, j'ai appris de sources sur que l'on pourra payer via paypal pendant le pledge manager, par contre est ce que je pourrais y accéder même si je n'ai rien versé pendant la campagne ou le late pledge? Je prends en exemple vikings gone wild, the edge dawnfall ou lords of hellas, on pouvait faire le pledge manager sans avoir participé avant.
Merci pour vos réponses
Posted
iderverg wrote:
et chercher à comprendre pourquoi un jeu français se retrouve payable en USD...


Le jeu a beau être français, sur cette campagne, il y a de fortes chances qu'ils allaient toucher beaucoup + d'américains.
Autant les caresser dans le sens du poil en leur évitant des frais.
Pour le coup, lors du 1er KS, on a payé en € ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
shadown71 wrote:
Bonjour, j'ai appris de sources sur que l'on pourra payer via paypal pendant le pledge manager, par contre est ce que je pourrais y accéder même si je n'ai rien versé pendant la campagne ou le late pledge? Je prends en exemple vikings gone wild, the edge dawnfall ou lords of hellas, on pouvait faire le pledge manager sans avoir participé avant.
Merci pour vos réponses


Normalement non.
Le plege manager est là pour manager ton plege. Donc faut avoir plegé.
Posted - Edited
Pour moi le taux de change etait a 0,85...+5,16 de frais...
Posted
potpot wrote:
Normalement non.
Le plege manager est là pour manager ton plege. Donc faut avoir plegé.


Non, c'est un choix que font les porteurs de projets d'une manière générale.
Bien souvent, le pledge manager est finalement ouvert à tout le monde.

Après, certains ajoutent des restrictions et potentiellement des prix un peu + élevés.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le Late Pledge sur KS et j'ai contribué pour le Rookie Pledge
Seulement je viens de percuter que j'ai fait ça avec ma CB dont la date de validité est Octobre 2017, donc ma carte sera périmée dans 2 jours
Est-ce que c'est un problème? C'est la première fois que je participe à un KS et du coup j'ai peur que ça soit pas pris en compte. Il m'a semblé que la phase avant la late pledge est gérée directement sur KS (où je n'ai pas de compte et où visiblement on peut changer sa CB) mais comme je ne me suis intéressée au projet qu'en voyant la late pledge je me suis créé un compte 7thcontinent directement en suivant les liens. Dans l'onglet Late pledge j'ai bien un statut Information sur le paiement --> Statut : Effectué et j'ai reçu un mail receipt.
J'ai peur que le prélèvement de ma carte se fasse après sa péremption, mais je ne trouve pas de moyen de changer le moyen de paiement. Est-ce qu'il y a un risque que ma contribution ne soit pas prise en compte et que je n'ai pas accès au pledge manager ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Posted
Tu as bien payé le late pledge.
Ton prochain paiement sera lors du pledge manager, ou tu choisiras un nouveau moyen de paiement.
Posted - Edited
Je ne sais pas si la question a été posée donc désolé si c’est le cas.

Pourra t-on choisir parmi plusieurs modes de livraisons (colissimo, mondial relais etc.) ?
Par mondial relay ca pourrait reduire fortement les fdp. Si je pose cette question c’est parceque j’ai cru comprendre que les SP passaient par philibert pour la livraison qui propose mondial relay.

Autre question. Est ce qu’on recevra le numero de suivi au moment de l’expedition des jeux ?
Posted
Merci beaucoup Potpot :) !
Posted
Non, on ne choisit pas le mode d'expédition. Trop compliqué de faire à la carte (surtout avec 45000+ colis à envoyer).

Oui, généralement on reçoit un numéro de suivi. Parfois après le colis. :D'
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter160 posts