Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter34 posts
Posted
Bonjour

Voilà, je souhaite pledger pour The 7th Continent le 26 Septembre <3 et ca sera mon baptème du feu sur Kickstarter et sur un site de financement participatif de façon plus générale.

J'aurais une ou 2 questions afin d'être certain de ne pas faire n'importe quoi. Pour un premier pledge il s'agira tout de même d'un montant assez élevé. :unsure:

- Lorsqu'on s'inscrit sur Kickstarter ca nous demande notre nom et notre email uniquement. Peut-on utiliser un pseudo pour le nom ou il faut mettre absolument son nom et prénom. Ce champ "nom" est-il utilisé pour l'envoi du jeu ?
D'ailleurs on n'indique aucune adresse au moment de l'inscription ou sur la page profil. Est-ce normal?

- Toutes les informations nécessaires pour l'envoi du jeu (nom, adresse) sont-elles demandées plus tard ? si oui à quel moment ? Lors du paiement ? au moment de l’expédition (soit plusieurs mois après avoir pledgé) ?

J'ai un peu du mal à trouver ces infos même sur le site de Kickstarter

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement du kickstarter et les différentes étapes.

Merci d'avance pour vos réponses :blush:
Posted
Tu peut mettre un pseudo, d'ailleurs tu peut le modifier à tout moment donc no problem.

Tout les info de livraison son demandé lorsque c'est nécessaire (pledge manager) tu sera de toute façon prévenu par mail le moment venu.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Tu t'inscris sur kickstarter pas à financer un jeu obligatoirement,car ce n'est pas obligatoire, libre à toi de suivre toutes les campagnes que tu veux et tu mise....si tu veux.... donc un pseudo est correct. SI tu fais une campagne à la fin l'initiateur de la campagne te demandera nom, adresse etc....sinon comment fera t'il pour t'envoyer ta récompense ?? (mas ce sera privé et pas public).
Sinon ton nom apparaitra dans les commentaires publiques que tu pourrais faire par la suite.....ou ton pseudo dans ce dernier cas.
La demande avant ou aprés pour le paiement ?...ce dernier intervient souvent sur le moment où tu participes, puis ensuite tu paies les ajouts sur le pledge manager avec les suppléments que tu désire (s'il y a) et les frais de port. C'est souvent pour ces derniers à la fin de la campagne.
En général on paie avant (sinon il fait comment l'initiateur du projet pour payer ses troupes, vu que c'est un peu le but du participatif ?).

On doit pouvoir trouver des infos sur KS, mais je n'ai pas eu le temps de chercher (cherche) sur Tric Trac je crois, ou sur les version KS en français
Posted - Edited
Tu t'inscris, un pseudo est OK, mais tu devras mettre tes vrais informations à partir du moment où ça va causer gros sous.

Si tu choisis de financer un projet : Tu choisis une option (c'est tres variable selon les projets, balade toit su le site ou mieux, va voir la page du 7th continent sur KS). En faisant ça tu t'engages a payer la somme SI LE KS EST REUSSI. UN KS annonce le montant qu'il compte réunir.
Si le montant n'est pas atteint, tu n'es pas débité. Si le montant est atteint, tu es débité.
Et ensuite, tu reçois ton jeu ou ton disque ou ton tablier magique ou ton gadget geek un jour. En général pas à la date annoncée au début du KS :-P
Il faut être patient, tolérant. Un VRAI KS (donc pas seulement une précoommande...) comporte une part d'incertitude...
Posted - Edited
Merci pour vos réponses, je dois avouer que ça reste encore assez flou, j'y verrais surement plus clair quand je pledgerais.

Si je comprend bien je pledge (choisi une option), je paye (meme si c’est pas débité de suite) et j'attends de recevoir un mail pour la suite. Tout est bien expliqué dans le mail ?

J'ai déjà entendu parlé du "pledge manager" mais j'ai pas bien saisi ce que c'était exactement. Est-ce qu'il s'agit d'un espace (backoffice) sur le site de kickstarter dispo a un certain moment de la campagne ou d'un espace généralement situé sur le site de l'auteur/editeur (et je recevrais donc l’accès et les infos de connection par mail) ?

De plus, ca a l'air parfois un peu compliqué lorsqu'on doit saisir (choisir) le montant de notre contribution. Il faut a priori penser à mettre les frais de port en plus, le montant des addons etc. par conséquent il faut faire des calcules et pas se tromper :dizzy:
Et je n'arrive pas non plus a voir comment ils peuvent déterminer quels addons on a choisi (mais j'imagine que ca se passe au niveau du pledge manager)

J'espère que tout sera clair comme de l'eau de roche le moment venu :blush:

Je suis tombé sur cette page sur Tric Tracc, mais je n'y trouve pas vraiment de réponse à mes questions.

On voit ici que le seul moment ou on peut saisir nos cordonnées c'est au moment de payer juste apres avoir choisi sa contribution, mais ca demande pas le nom ni prénom. DOnc j'imagine que l'adresse d'expedition indiqué a ce moment la n'est pas non plus celle qui sera prise en compte par les serious poulp.

Ca n'a pas l'air si intuitif pour les non initiés aux financements participatifs (après je suis peut etre un boulet) :D'
C'ets d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais franchi le pas, mais The 7th Continent oblige :-) je ne peux pas passer à côté de ce petit bijou

Telgar wrote:
Tu t'inscris, un pseudo est OK, mais tu devras mettre tes vrais informations à partir du moment où ça va causer gros sous..


Dois je comprendre que dans le champ "nom" sur Kickstarter il faudra que je remplace mon pseudo par mon vrai nom ? c’est pas intuitif du tout ça
Posted
Bonjour,

je suis dans la même position que toi.
Ce n'est pas encore très clair pour moi.
Sur kick starter, le projet du 7th continent de fin septembre n'est pas encore disponible........ ou je dois aussi être un boulet comme toi...lol
Je souhaite en tt cas participer à cette aventure et mieux comprendre ce qui est dit dans le forum car pour le moment c'est du grec ancien lorsque je lis les commentaires et les questions sur le jeu.

merci en tt cas pour les réponses apportées ici.
Posted - Edited
Le page Kickstarter pour le reprint n'est pas encore dispo, elle le sera le 26 septembre. Moi c'est surtout le déroulement et les différentes étapes une fois que l'on choisit de pledger qui me pose problème. ;-)
Posted
@saxgard
les étapes sont les suivantes:
- tu t'inscris avec ton pseudo sur kickstarter
- tu pledges le projet qui t'intéresse ( il faudra rentrer ton numéro de CB pas de paypal possible)
- la campagne se termine, kickstarter prélève le montant de ton pledge sur ta CB si la campagne est un succès
- un ou deux mois après le porteur de projet (ici SP) met en ligne un mini site (pledge manager) où tu devras rentrer tes coordonnées ainsi que ton vrai nom ainsi que compléter ton pledge si tu veux, et payer les frais de port.
- tu attends un certain temps....:devil::devil:
- tu exultes à la reception de ton paquet:w00t:
- tu explore le 7th continent ;-)

j'espère que c'est plus clair pour toi et les autres

supermatoloic wrote:
Bonjour,

je suis dans la même position que toi.
Ce n'est pas encore très clair pour moi.
Sur kick starter, le projet du 7th continent de fin septembre n'est pas encore disponible........ ou je dois aussi être un boulet comme toi...lol
Je souhaite en tt cas participer à cette aventure et mieux comprendre ce qui est dit dans le forum car pour le moment c'est du grec ancien lorsque je lis les commentaires et les questions sur le jeu.

merci en tt cas pour les réponses apportées ici.


le projet ne sera visible que lors de sa mise en route c'est à dire le 26/09/2017. Pour l'heure on ne sait pas encore mais je pense que beaucoup de touche F5 vont morfler :-P
Posted
Tu vois je suis encore plus boulet que toi...
Pour le déroulement je n'en sais encore moins. Donc je vais découvrir aussi et si j'ai des questions ou problèmes je vais venir ici pour trouver les réponses....... enfin j'espère.
Posted
Merci pour ces premiers renseignements. je vais être patient et continuer a lire les messages sur le forum en essayant de comprendre les termes spécifiques qui sont utilisés.
Posted
@Micka super merci, c'est effectivement plus clair :thumb_up:
C'est pareil pour n'importe quelle campagne pour un jeu de société ?
J'imagine qu'on est informé par mail dès que le pledge manager est mis en ligne ?

Vivement les deux dernières étapes 8-)

Micka wrote:

- tu exultes à la reception de ton paquet:w00t:
- tu explore le 7th continent ;-)


Bon il me reste un peu de temps pour économiser
Posted - Edited
Pour le "Pledge Manager", c'est possible que sur certains jeux, qu'il n'y en ai pas.
J'ai "pledgé" un second KS pour le jeu de société TIKI et on n'avait pas de "Pledge Manager" (il fallait choisir ce que l'on voulait tout de suite pendant la campagne).

Avec les "Serious Poulp", tu as suivi du tonnerre et tu es très bien informé.

Le 7th Continent a été pour moi ma première campagne KS et j'étais comme toi un peu perdu mais ça se passe très bien je te rassure.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
C’est bon à savoir, merci beaucoup. Effectivement ça me rassure 8-)
Posted
Je pense que quasiment tout à était dit par mes collègues explorateurs maudits ;-)

saxgard wrote:

De plus, ca a l'air parfois un peu compliqué lorsqu'on doit saisir (choisir) le montant de notre contribution. Il faut a priori penser à mettre les frais de port en plus, le montant des addons etc. par conséquent il faut faire des calcules et pas se tromper :dizzy:
Et je n'arrive pas non plus a voir comment ils peuvent déterminer quels addons on a choisi (mais j'imagine que ca se passe au niveau du pledge manager)


Mais je voulais revenir rapidement sur ces points :
Pour Les frais de port lors de la 1er campagne des SP etait un peu complexe car entre autre ils ne savaient pas le poids total du bouzin, entre les choix pour le rendu des cartes et le nombre final de cartes (plein de SG en ajouter mine de rien). Ce sera peut être différent cette fois mais de toutes façon vu le sérieux des Poulpes on sera prévenu.

Pour déterminer les choix des pledger, voit cela comme un site de commande en ligne, tu choisit différente offre et le prix prend en compte tes choix.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Il pourrait y avoir le même soucis non ? Comme tout prête à croire qu'il y aura à nouveau de nombreux pledgeurs on peut supposer qu'il y aura donc pas mal de stretch goals. Le poids pourrait donc à nouveau être incertain. Cela dit effectivement les SP doivent déjà avoir une bonne idée du poids et partiront donc sur celle ci.

Quoi qu'il en soit c’est tout ces détails qui me donnent l'impression que kickstarter (et surement d'autres plateformes) n’est pas accessible pour tous. Beaucoup de monde, comme moi (un peu frileux), doivent certainement éviter ce type de plateforme uniquement parce que tout ne semble pas si limpide et donc pas forcément pour la prise de risque qu'un financement participatif implique. Sans parler du fait qu'il est souvent préférable d'être à l'aise avec la langue de shakespear.

Au moins, grâce à The 7th Continent je vais franchir le pas, j'espère juste ne pas devenir addict :ermm:
Posted
Si aprés tout çà tu ne comprends rien, alors ça peut se comprendre.......mais au moins tu auras eu des infos à tire-larigot (ps: pledge est un mot qui n'existe pas dans la langue français, on attend que l'Académie Française le passe dans le dico , et comme en fait littérallement ça veut dire emprunteur (ou liquidité comme pour un gage) et bien on dit un peu n'importe quoi, quoi.....)
Allez courage pour ta première fois....
Posted
Il existe un verbe assez parlant de la langue française pour dire pledger: contribuer. ;-)
Posted
effectivement autant utiliser le mot "contribuer" ;-)
Posted
Certes, il y a pas mal de lecture mais un petit tour sur le kickstarter illustré de Nicowa devrait répondre à toutes les questions :-)

https://www.facebook.com/notes/partages-francophones-sur-le-crowdfunding-ludique/le-petit-kickstarter-illustr%C3%A9/1417509588326904/
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Stteiph wrote:
Pour le "Pledge Manager", c'est possible que sur certains jeux, qu'il n'y en ai pas.
J'ai "pledgé" un second KS pour le jeu de société TIKI et on n'avait pas de "Pledge Manager" (il fallait choisir ce que l'on voulait tout de suite pendant la campagne).
.


Au risque de paraitre un peu lourd :blush: à quel moment as tu donné ton nom et ton adresse de livraison pour TIKI si il n'y avait pas de pledge manager? Comment ca c'est passé? Ca pourra toujours me servir pour d'autres contributions

@argone : c'est exactement le meme contenu que j'ai trouvé suur tric trac (voir plus haut).
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter34 posts