Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers8 posts
Posted
Pour s'aventurer pendant 1 soirée (nuit) à 4 explorateurs, quelle est la malédiction idéale ?
Posted - Edited
Cela dépend du but, c'est pour faire découvrir le jeu ou essayer de faire la malédiction en 1 soirée ?
Ce qui amène une 2eme question : soirée (nuit) = 3 ou 4 ou 10 heures ?

Par ex pour une découverte la déesse sera toujours je pense l'idéal, pour son chemin à suivre quand on connait rien difficile de ce lancer sur d'autre malédiction. De même suivant le temps de jeu
vu que c'est un peu une malédiction par étape
tu peut fixé différente objectif
sortir de la 1ere ile, suivre le chemin de l'indice pour trouver la Déesse
trouver 1 ou 2 yeux
etc
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Tout dépend des joueurs :

- S'ils n'ont jamais joué au 7ème continent la classique Déesse Vorace me semble le meilleur choix (sans add-on à part éventuellement le Chemin de la Repentance)

- S'ils connaissent déjà le jeu ou sont des "gros joueurs", pourquoi tenté d'en faire une plus exotique et ajouter tous les add-ons pour pimenter le tout.
Je ne maitrise pas assez toutes les malédictions pour te donner un conseil plus précis mais je crois que le coffret des damnés ne serait pas adapté pour une première partie.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
La partie durera jusqu'à la résolution de la malédiction :devil: Avec de "bons" joueurs ;-)

Potentiellement j'aurai finis la déesse donc je voudrais changer pour avoir ma part de surprise.

L'idée est de savoir si une malédiction plus qu'une autre permet le multijoueur. Comme d'avoir deux groupes d'explorateur sur une même map pour un bon moment sans :icon_stairs: régulièrement et nécessaire à l'avancement de la malédiction...
Posted
Je dirais d'essayer une malédiction "extension" alors, qui semble se concentrer sur des nouvelles zones de continent propres à chacune.

Après, l'Offrande aux Gardiens ou la Traque Sanguinaire vont surtout vous balader sur tout le continent avec une partie découverte peut-être un peu moindre qu'avec les extensions.
Du peu que j'ai vu, elles vont surtout changer la façon d'aborder la résolution.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Ok merci.

Se ballader sur le continent avec une autre malédiction c'est un bon compromis.

On explore de fond en comble la zone avant de passer un :icon_stairs: même si ça ne nous aide pas spécialement pour la résolution de la malédiction, ça m'aidera pour la connaissance du 7ème continent
Posted - Edited
La Traque me parait être encore plus optimale que l'Offrande à ce compte-là !

Avec apparemment plusieurs niveaux de résolution, allant du très facile (mais est-elle vraiment résolue au niveau le plus bas ?) jusqu'à un challenge plutôt relevé pour atteindre le niveau le plus haut.
Du peu que j'ai pu voir en parcourant le continent pour d'autres malédictions, il y a de faire niveau recherche pour le plus haut niveau ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Hop prochain départ avec toutes les malédictions pour 4 explorateurs avec les notes de chacun.

Perso pré sélectionnés :
Ferdinand, Kealan, Eliot et Mary commencent à se sentir fiévreux

Qui vivra verra
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers8 posts