Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 posts
Posted - Edited
Je trouve la dernière version de Coldwin absolument parfaite : sobre et fonctionnelle.
De plus, pour ceux qui hésitent, cela permet également de considérer le tapis dans une version plus facilement multi-usages (enfin, pour d'autres jeux j'entends hein, pas comme micro-onde ou grille-pain !).
Posted
C'est très bien comme ça, au moins c'est suffisamment neutre/épuré pour convenir au plus grand nombre (ou au moins ne déplaire à pas grand monde :-P )

Bien qu'étant partisan de moins de sobriété, ça me convient parfaitement, merci. :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Valnimir wrote:

Après de tout façon, quelque soit ce qu'il y aura sur le tapis, chacun s'arrangera comme il le souhaite ;)


Voila tu as la place pour faire ce que tu as envie de faire et ce que chacun à envie :).

La malédiction tu peux la mettre juste en dessous de l'emplacement besace. Pas la peine d'avoir un endroit délimité pour poser la carte dessus :D'

Juste en revanche, ne serait il pas mieux d'avoir défausse et deck action en bas à droite plutôt qu'en haut ? il me parait plus intéressant que ce soit accessible sans avoir à traverser tout le plateau avec le bras :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Hello,

Cette version est très bien, effectivement passé à la place de défausse. .... et deck d'action en bas...... serait top
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted - Edited
Moi je mettrai "le passé" à la place de "défausse" (en tout cas c'est ce que je ferai si ça reste comme ça). Pour la défausse je continuerai d'utiliser le très bon objet 3d que nous ont fournit les poulpes.;-)

Sinon c'est parfait! Merci Coldwind.:thumb_up:

Bon on imprime quand?:D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
J'adore cette version, plus libre, plus sobre :).

J'achète toujours :D
:flag_curse_sm: 0/7 :icon_curse: 2
:resource_fire: Temps de jeu : 5h
:icon_stairs: Déesse Vocrace (en cours)
Posted
Parfait....
Mais je verrai bien passé à la place de défausse. ....
et deck d'action en bas......
faîtes vous localiser avec "Où est le 7th continent?"
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/96/ou-est-le-7e-continent
Posted
Tout pareil que les autres : deck d'action en bas, un emplacement "le Passé" et éventuellement, garder un emplacement Défausse pour y placer le sabot fourni. Merci Coldwind :thumb_up:
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posted
Allez, je relance :

Et bien moi je préfère deck + défausse en haut (je joue comme ça) car je préfère avoir inventaire, besace etc. près de moi les garder à l'oeil et tendre le bras pour défausser ou piocher. :-P

En ce qui concerne la défausse : ne pas oublier que le sabot est quand même "chiant" à démonter/remonter et qu'il reste de mal fini à force de changer d'effet de défausse, du coup je trouvais ça pas mal d'avoir quand même les deux effets sur le tapis et on cache celui que l'on ne souhaite pas utiliser avec sa pile de défausse.


Comme toujours, quel que soit le choix final, ça m'ira et je pense qu'il faudrait se donner une date-butoire pour valider le tout (genre fin de semaine max) sinon on en finira jamais.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
[quote=Valnimir]
Juste en revanche, ne serait il pas mieux d'avoir défausse et deck action en bas à droite plutôt qu'en haut ? il me parait plus intéressant que ce soit accessible sans avoir à traverser tout le plateau avec le bras :).

Et ceux qui sont de l'autre côté de la table ? :-P (c'est pour la blague je le met pas dans un coin non plus)

Moi je trouve cela très bien, c'est multi-usage. J'ai tendance a jouer avec le Deck plus centré mais justement avec une version "simple" facile de mettre 1 carte recouvrant l'emplacement du Deck et placé le sien où l'on veut etc ...

Version #478 (du 28/08) Validé pour moi !
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
MasterZao wrote:

Comme toujours, quel que soit le choix final, ça m'ira et je pense qu'il faudrait se donner une date-butoire pour valider le tout (genre fin de semaine max) sinon on en finira jamais.


Oui :thumb_up:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted - Edited
On tourne en rond, chacun ayant bien sur c'est normal, ses désirs et doléances à soumettre à la communauté.J'ai la mauvaise impression (et je ne parle pas du plateau vu qu'il n'est toujours pas imprimé) que ça bloque un peu !
Mais comme dit plus haut, il faudra bien trancher, et je propose que ce soit l'initiateur du projet qui le fasse sans détour et sans haine !
Perso, j'aime bien avec les rappels de régles, je pensais surtout au nouveaux joueurs (même si il y a des aides de jeu bien faites fournies) mais j'aime aussi le plateau épuré....bref, qu'on en finisse, ça fait plus de 20 jours que ça dure si mes souvenirs sont bons et seul le prix faible et raisonnable de cette campagne commune me retienne de passer commande en solo.

D'autre pas si on commence encore avec un sondage (c'est un ersatz de démocratie à mon sens) on n'est pas sortie de l'auberge et j'ai des malédictions qui m'attendent, j'aimerais tant quelles soient jouées sur ce plateau avant......fin septembre ??
Posted
Eternam wrote:

Perso, j'aime bien avec les rappels de régles, je pensais surtout au nouveaux joueurs (même si il y a des aides de jeu bien faites fournies) mais j'aime aussi le plateau épuré....bref, qu'on en finisse, ça fait plus de 20 jours que ça dure si mes souvenirs sont bons et seul le prix faible est raisonnable de cette campagne commune me retienne de passer commande en solo.

Cela fait 20+ jours parce qu'on attendait surtout le retour de Coldwind, on allai quand même pas faire une commande groupé en le laissant commandé seul. Et aussi un peu les retour de vacances en générale pour que tous ai l’occasion d'en profiter.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Très bonne nouvelle version pour ma part ! :thumb_up:
Posted
Pour ma part, je suis bien intéressé, mais étant en congé je ne peux pas accéder au Gdoc.
Je me rajouterai dans la semaine à mon retour.

Pour la disposition ca me va, je mettrai juste une case passé en haut à droite afin que ca nous évite de sortir l'intercalaire.

En tout cas super initiative.
Merci. :thumb_up::happy:
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posted
MasterZao wrote:
Allez, je relance :

Et bien moi je préfère deck + défausse en haut (je joue comme ça) car je préfère avoir inventaire, besace etc. près de moi les garder à l'oeil et tendre le bras pour défausser ou piocher. :-P

En ce qui concerne la défausse : ne pas oublier que le sabot est quand même "chiant" à démonter/remonter et qu'il reste de mal fini à force de changer d'effet de défausse, du coup je trouvais ça pas mal d'avoir quand même les deux effets sur le tapis et on cache celui que l'on ne souhaite pas utiliser avec sa pile de défausse.


Comme toujours, quel que soit le choix final, ça m'ira et je pense qu'il faudrait se donner une date-butoire pour valider le tout (genre fin de semaine max) sinon on en finira jamais.



Mais pourquoi changer d'effet de défausse ? Un étant goldé l'autre à chier ? :D' Perso je le démonte pas il reste sur mon étagère, mais c'est pas la question ici :).

après peu importe le plus important c'est quand même le plateau centrale. Mais à partir du moment ou le deck d'action est ce qu'on utilise le plus (à chaque action en fait çà peu près :D') il me paraissait juste logique qu'il soit le plus proche possible plutôt qu'a l'autre bout. Mais bon parfois la logique et les joueurs... :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Eternam wrote:
....bref, qu'on en finisse, ça fait plus de 20 jours que ça dure si mes souvenirs sont bons et seul le prix faible et raisonnable de cette campagne commune me retienne de passer commande en solo...


Pour les 20 jours, c'était effectivement l'attente de retour de vacances de Coldwind et c'était prévu.;-)

Maintenant j'aimerai bien aussi que l'on passe enfin à l'action pour pouvoir en profiter de ce tapis néoprène tip top classe!:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Hello ça m'intéresse également, si y a toujours moyen de se mettre dans la liste !!

Remarque: vous habitez où les Suisses, car on peut tout faire livrer chez l'un d'entre nous, qui paie les taxes d'importations et qui renvoie le tout (ou en main propre). Perso, je bouge fréquemment sur Lausanne ou Genève.
Posted
Hello,
cette nouvelle version plus épurée est vraiment chouette ! Je suis pour !
En fait, quelle que soit la version, je suis de la partie !
Merci encore aux personnes qui feront la commande groupée, et tout le toutim ! Grand merci à Coldwind bien sûr !
Posted
dYnkYn wrote:
Hello ça m'intéresse également, si y a toujours moyen de se mettre dans la liste !!

Remarque: vous habitez où les Suisses, car on peut tout faire livrer chez l'un d'entre nous, qui paie les taxes d'importations et qui renvoie le tout (ou en main propre). Perso, je bouge fréquemment sur Lausanne ou Genève.

Tant que la commande sera pas validé tu peut t’inscrire ... Gdoc
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 posts