Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts
Posted - Edited
Bonjour,
Hier j'ai fait une session sur le 7e continent avec le Docteur Frankenstein, et j'ai trouvé la compétence Expérience interdite.Mais le hic c'est que mon deck était épuisé et que je devais piocher dans la défausse

La compétence me permet quand je trouve une tombe d'invoquer la créature, j'imagine :D' et me demande de piocher 25 cartes de ma défausse et de les remettre dans le deck. Mais comment fait-on quand on est dans la défausse? On pioche dans la défausse de la défausse les 25 cartes, ou bien a-t-on accès à tout le paquet aléatoirement bien sûr?


Merci :happy:
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 3 - :action_think: 11H sur la Déesse vorace
2H sur l'Offrande aux Gardiens
Posted - Edited
Tu suit l'aide de jeu et tu applique la règle p17 Lorqu'il n'y a plus de cartes dans le Deck d'Action (DA pour la suite)
Tu fait l'action :action_empty::card_blue:/:icon_succes:
tu pioche depuis la defausse si tu est pas maudit a ce moment tu continu comme d'habitude
phase résultat > Compétence > défausse (la tu défausse "normalement" dans la défausse)
Phase conséquence > l'action Frankie qui te dit
prendre 25 cartes au hasard dans la défausse et mélangez les dans DA
, c'est pas parce que ton DA est vide qu'il n'existe plus donc
tu prend 25 cartes aux hasard que tu mélange aux 0 qu'il reste :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Selenn01 wrote:
On pioche dans la défausse de la défausse

Il n'existe pas de défausse de défausse.
Je t'invite à relire ce passage de la FAQ : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/54/#regles
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Il faudrait presque une FAQ spéciale Il n'existe pas de défausse de la défausse, parce que celle-ci c'est pour le "fonctionnement de la défaite"
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Quand mon deck est vide, je remélange la défausse pour former un nouveau deck et si je repioche une carte malédiction, j'ai perdu, jusque là pas de soucis. Et en faisant des actions, je vais défausser des cartes, que je mets dans le sabot de défausse. Ca ressemble méchamment à la défausse de la défausse :blink:

Edit : j'ai loupé ça ".
Une fois l'action réalisée (sans défaite), les cartes piochées sont défaussées, la Défausse est mélangée, et une nouvelle action pourra avoir lieu avec les mêmes risques de défaite
On mélange la défausse après chaque nouvelle action que l'on a entreprit sans piocher de malédiction !! Fiou :silly:
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 3 - :action_think: 11H sur la Déesse vorace
2H sur l'Offrande aux Gardiens
Posted
Voila est tu reforme pas un Deck tu pioche directement de la défausse (les cartes doivent rester dans le sabot de défausse pour justement pas faire d'erreur.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Merci!!! C'est plus clair!
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 3 - :action_think: 11H sur la Déesse vorace
2H sur l'Offrande aux Gardiens
Posted
et il ne faut pas oublier de mélanger la défausse entière avant de piocher ( les cartes piochés et défausser repartent dans la défausse et il faudra remélanger cette dernière pour une prochaine pioche )
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts