Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts
Posted
Bonjour, est ce que le pouvoir (+2 resistance) de l eubellis fonctionne si j ajoute l objet a un objet combiné qui ne partage pas de mot clé ?
Posted
nope, car dans tous les cas, si tu combines, tu n'ajoutes pas la valeur de resistance si les mot-clés ne correspondent pas ;)
Posted
skrohmagnon wrote:
Bonjour, est ce que le pouvoir (+2 resistance) de l eubellis fonctionne si j ajoute l objet a un objet combiné qui ne partage pas de mot clé ?


Peux-tu préciser ta question ? décrire le texte de la carte dans une balise spoiler (ou même directement une photo).

Car évidemment on n'ajoute pas la résistance d'un objet à celui avec lequel on combine s'ils ne partagent pas le même mot clé. Mais là tu sembles parler d'un pouvoir donc sûrement rien à voir avec cette règle d'assemblage basique.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
l'effet permet d'
ajouter 2 de résistance lors de la construction d'un objet

la question est de savoir si le +2 s'applique avant de combiner ou après.
à mon avis ça s'applique avant, donc lors d'une combinaison avec un objet sans mot-clé partagé, le +2 est perdu.
Posted
C'est une carte aventure ? je l'ai pas trouvé dans les compétences avancées (quel numéro ?).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
c'est une botanique 050
Posted - Edited
Effectivement si tu ne la combine pas avec une carte ayant le mot clé "Botanique" l'effet +2 est perdu !
Posted
Je suis allez voir le wording précis et en y associant la règle il y a peu de doute

Wording de la carte
:action_condition::action_craft: - +2 à l'objet fabriqué


La règle dit

L’action fabriquer présente sur certaines cartes
Compétence permet de transformer cette carte Compétence
de la main en une carte Objet placée dans l’inventaire.

Une fois l’action fabriquer réussie, le joueur actif peut, au choix :
créer un nouvel objet en ajoutant cette carte à son inventaire et en plaçant un dé dessus sur la face indiquée
par la résistance de départ de l’objet ,
ou assembler la carte Objet avec un objet de son inventaire (voir «Assembler un objet » ci-dessous),
ou donner cette carte à un autre joueur ayant participé à l’action pour qu’il l’ajoute à son inventaire

Du coup prenons l'exemple de l'arc qui est déjà construit qui a une durabilité restante de 1 et le mot clé volonté.
J'ai une autre pile d'objet avec la masse qui n'a plus que 1 de durabilité et le mot clé agressivité.

Je construit un bolas qui a une durabilité de 1 et le mot clé agressivité.
Une fois construit le bolas à une durabilité de 3 (1 + 2) et seulement ensuite je décide si je le combine ou si j'en fait un objet à part. En le combinant à l'arc, ne partageant aucun mot clé, la pile reste avec une durabilité de 1.

En revanche, si je le combine à la masse, ma pile possède une durabilité de 4.


En résumé. L'association se fait après la construction de l'objet. Or, le bonus s'applique au moment de la construction :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts