Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 posts
Posted
Super boulot !
Posted - Edited
OeilGris wrote:
Pipire wrote:
OeilGris wrote:
J'ai trouvé l'idée de Coldwind très sympa. J'ai donc repris son fichier. Avec quelques rafistolages sous paint, je me suis fait un plateau de 9x9 cases (78cmx78cm). Je l'ai fait imprimer sur de la bâche (500g) pour environ 20€. Vous pouvez voir le résultat. J'ai utilisé les cartes de la démo pour ne pas spoiler le jeu à ceux qui n'ont pas encore joué. Je trouve le résultat plutôt sympa et la surface suffisamment grande.


C'est exactement ce que je cherche !!! Bravo !!! Serais-tu d'accord pour partager ton fichier ?


Pour tous ceux que ça intéresse, avec plaisir !
Pour ma part je l'ai fait imprimer sur Easyflyer. Ils demandent le fichier PDF à l'échelle donc tel qu'il est en téléchargement ci-dessous. J'ai choisi Bâche Pro 500g, Bâche 500g sur mesure à 7€ le m2 (sans oeillets, sans ourlet, avec signature easyflyer, sans fourreau et sans bon à tirer).


Plateau 9/9 (78cmx78cm)


J'avoue, ce plateau en néoprène se serait top de ce qu'il y a de mieux pour éviter davantage l'usure des cartes!:w00t:
En plus il est vraiment bien réussi et la taille 9/9 me parait nickel (même si sur certaines cessions qu'on a fait on serait certainement parti au delà:D').
Merci pour le travail fourni et pour le fichier OeilGris :card_pick_thumb:
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Merci pour le fichier et la préparation, j'ai pu faire la commande :-)
Posted - Edited
Tu as passé commande pour un plateau style bache comme sur la photo ou du néoprène?
Le néoprène me tenterait vraiment bien et ce serait tip top impeccable! Mais quid de la qualité et du rendu photo sur le tapis:pouty:
Personne n'a tenté?
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
De bonnes idées apparaissent. J'ai repensé mon plateau de jeu initial et j'en ai refait 2 compatibles avec le plus grand tapis néoprène de printerstudio (environ 60x72 cm).

Le premier laisse de la place pour la défausse, le deck d'action et la besace. Vu que je n'ai pas le jeu, il me manque le 2ème effet de défausse possible. Quelqu'un pourrait me faire une photo svp que je puisse l'intégrer:



Et le 2ème intègre l'aide de jeu:



Qu'en pensez-vous?
Posted - Edited
Excellentes idées !

N'y a-t-il pas moyen d'avoir une impression recto-verso, au moins pour les bâches ?

Ma préférence va tout de m^me pour la première version, qui me semble plus pratique à jouer, plus fonctinnelle, avec l'aide de jeu et son inventaire à côté.


PS : Si personne ne m'a devancé d'ici là, j'essaierai de te faire de jolies photos de la défausse ce soir. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
C'est très joli en tout cas !
Posted
j'aime beaucoup la première, c'est vraiment tentant :)

Est-ce que du 7 par 7 est suffisant ? (j'ai bien compris que c'est ce qui rentrait)
Posted
Alors néoprène PS ça donne ça :



Par contre quitte a abuser je suis pas sur que la colonne en plus soit super utile... on pourrait pas plutôt avoir une colonne de cartes en plus ? Tu as tenu compte des marges de découpe ? (je peut regarder si tu n'as pas l'habitude de leur truc, mais pas aujourd'hui par contre :) )
Posted
Encore que 7 par 7 je me dit que c'est quand même déjà pas mal dans l'absolu...
Posted
Je peux très bien ajouter une 8ème colonne. C'est juste qu'avec le canevas fourni par printerstudio (pour répondre à ta question jm974) avec une 8ème colonne il reste quelques centimètres de disponible dans la longueur.

Maintenant, intégrer la défausse, le deck d'action et la besace sur le plateau, est-ce utile? Je n'ai pas encore le jeu. Mais ça évite par exemple d'utilise le sabot qui ne passe pas dans la boîte.
Posted
Alors par contre ton image passe pas dans le gabarit de découpe ;) tu as mis beaucoup de bords dans la zone "douteuse", mais surtout les coins vont être coupés a coup sur vu le gabarit...

Posted
Il faudrait que je prenne ma table en photo lorsque je joue en solo ! Y en a partout ! :D'
Toutes les cartes de ma main (:icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange:) et le contenu de ma sacoche (botanique en particulier) sont étalées pour voir d'un coup oeil les actions et effets qui me sont disponibles. Je ne m'imagine pas faire défiler ces cartes en main toutes les 5 secondes.

Du coup, je crains ma première tentative multi-joueur ! ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
L'idéal est d'être "pile" sur le trait rouge au niveau de l'utile et combler avec de la couleur de fond après :) (pour le coup avec une colonne de plus un peu plus centré ce serait pas mal, ou en resserrant un peu ta colonne en largeur a gauche....)
Posted
Je ne sais pas quel gabarit tu as pris, mais celui que j'ai pris sur printerstudio.de ou .com pour le tapis en néoprène de taille 59,7 x 71,1 cm (23.5" x 28") en 300dpi est ma référence pour faire ces plateaux de jeu:

Posted
ce que je t'ai mis c'est la découpe quand tu l'injecte... pointillés zone ou il est déconseillé de dépasser ça coupera n'importe ou, le vert faut le remplir jusqu'au bout mais "si tout ce passe bien" (jamais) c'est exactement ce qui sera en dehors de la découpe...(laisse le devant le vert)

j'ai quelques milliers de cartes de quelques dizaines de jeux a mon actif chez eux... et un paquet de ratés avant de maitriser leurs gabarits...
Posted
Attends !!!! en fait le soucis c'est que ton image va pas jusqu'aux bords donc il la zoom :)
Posted
Par contre, 45$, ça pique un peu :resource_poison:. Il faudrait peut-être voir pour faire une commande groupée...:action_pray:
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posted
Coldwind wrote:
De bonnes idées apparaissent. J'ai repensé mon plateau de jeu initial et j'en ai refait 2 compatibles avec le plus grand tapis néoprène de printerstudio (environ 60x72 cm).

Le premier laisse de la place pour la défausse, le deck d'action et la besace. Vu que je n'ai pas le jeu, il me manque le 2ème effet de défausse possible. Quelqu'un pourrait me faire une photo svp que je puisse l'intégrer:

[...]

Et le 2ème intègre l'aide de jeu:

[...]

Qu'en pensez-vous?

J'aime énormément les 2 idées !
Mais est-ce que l'aide va être lisible sur ce genre de support ?
Posted - Edited
Mais c'est génial ça!
Par contre m'est d'avis que la face avec l'aide jeu ne sert à rien. Donc pour moi c'est soit la première soit rajouter une colonne pour pouvoir mettre plus de cartes.:-)
Sinon pour l'inventaire, on laisse la plupart des cartes visibles pour ne pas oublier et avoir directement à l’œil ce qui peut nous servir.

Et pourquoi pas un autre site que printerstudio? Montapisdejeu.com par exemple? Il doit bien y avoir moyen de personnaliser avec des cases de 9/9 non? Sinon moi je veux bien participer pour les FDP;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 posts